dimanche 29 avril 2012

[FILM] AVENGERS

Heureusement que Bob l'éponge est là sinon 
t'aurai pas passé la nuit
Sortie le mercredi 25, ma soeur en a profité d'être à St.Q pour aller voir AVENGERS avec moi (bah voui c'est "moins" cher ici). Sous un temps de merde et avec beaucoup d'appréhensions pour ce film, nous avancions gaiement. Mais surtout rapidement car on été à fond sur un jeu est du coup nous ne faisions plus gaffe à l'heure XD. Ah la la pauvres geek

IMPRESSION DIRECT:
Merlin dit "Stark c'est le meilleur" moi je dis que c'est Thor lol. Bon j'avoue que Stark apporte de l'humour, du coolesque et du génie. Mais Thor est super canon (c'est un argument!), compétiteur, rentre dedans. Cependant,  il n'est absolument pas mis en valeur en tant que héros (avec son marteau en mousse me dit Merlin). Oeil de faucon (le gros comme dit Merlin) a quand même un carquois super magique!!! C'est à dire qu'il aura fallu attendre la fin du film, c'est à dire 2h pour qu'il n'est plus de flèches. Le costume de Captain America est mieux fait. Je ne veux pas dire, mais Hulk m'a donné l'impression que c'était lui qui avait le plus de classe dans la bataille. Il apparaît invincible, et il peut tuer les espèces de dragons shinobi à lui seul. Black Widow est efficace, mais la scène dans les airs où elle pilote un chasseur et saute...c'est du gros nawak. Et parce que y'a toujours "une sert à rien" dans les films, là le rôle revient à Pepper.

SYNOPSIS: Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents. Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité...

A droite je vous ai mis un extraterrestre Decepticon tiré du film TRANSFORMERS 3 et en comparaison un extraterrestre Shinobi de AVENGERS. C'est dingue comment Transformers inspire...
Sinon, en ce qui concerne les shinobis, mais d'où ils sortent??? Ce n'est pas dans des comics et y'a eu tout un mystère sur ces envahisseurs. Why?

Le film est très imprégné d'humour. Et je pense que heureusement car ca lui confère un petit plus. J'ai réellement aimé le film, comparé à IRON MAN ou THOR que j'ai regardé une fois, celui la je pourrais le revoir. J'ai retenu des répliques du genre quand tout le monde dit que Loki est quand même pas net dans sa tête et que Thor répond qu'il a été adopté. Ou la scène lorsque Thor et Hulk s'entraident, à la fin ils sont l'un à coté de l'autre tout fières mais Hulk lui envoie un coup de poing innatendu et le dégage littéralement de l'écran.

Mdr regardez Captain America porte les mêmes chemises à carreaux dans la vie réelle
Les effets spéciaux sont bons. Je pense qu'il n'y a vraiment pas à se plaindre. En même temps, y'a du budget là dessous. Mais voilà, ca fait son effet et c'était agréable à l'oeil. Je pense que le seul truc qui fait un peu tâche c'est quand les shinobi sont au sol, y'avait une fluidité bizarre.

Je trouve que l'excellent Joss Whedon (Buffy ma série number one depuis sa sortie, Serenity, Angel...) a pris des libertés. Par exemple, Oeil de faucon, à un costume violet et un masque. Là plus rien. Je peux comprendre qu'ils aient décidé de faire son costume noir pour avoir une redondance avec les tenues du SHIELD mais bon, ca casse son perso. Mais je m'en fiche au final, une adaptation c'est une adaptation. Par contre 2h20 de film c'est long. Pourquoi? Parce que l'action est super mal calibré. J'explique: tout se passe trop vite. On a l'impression d'avoir un résumé de la formation des Avengers. N'aurait il pas fallu faire un film en 2 parties, en plus c'est à la mode.
Enfin, pour moi y'a pas photo, rien n'égale la saga X-MEN et ses dérivés. Tout étaient mieux: histoire, costumes, pouvoirs, charismes...Et je suis extrêmement déçue de savoir qu'on ne verra jamais Wolverine ou Spiderman dans l'équipe des Avangers à cause des histoires de droits des studios. Parce que pardon mais l'Homme fourmi, la Guêpe ou même la Panthère noire sont lamentables et je me fous totalement de les voir dans un film. De toute façon il est plus que certains que Whedon va continuer avec sa menace extraterrestre pour le côté ennemi.

NOTE: 13/20

25 commentaires:

  1. Allez je me lance dans ton blog...
    Tonton et moi sommes allés voir ce film. Tu sais bien que moi, à part Bioman, je ne connais pas les super-héros (si toutefois Bioman est considéré comme un super-héros, j'assume ma loose !!!)
    Stop sérieux. Je connaissais Hulk (1 point), bien qu'il me fasse peur. Tonton m'a fait découvrir, heu... le métal là, heu.... Iron Man. Lui je l'aime beaucoup. Il est marrant, bel acteur (!), bref j'aime.
    Les autres, inconnus au bataillon. Mais tous ensemble, ils ont fait un beau film,, que j'ai aimé. Sur ce style de film, la 3D s'est vachement intéressant et j'avoue que le grand blond costaud aux cheveux longs il est pas mal du tout.
    Donc, en définitive, j'ai aimé un film que je n'aurai jamais pensé aimer. ET en plus, un p'tit air d'ACDC, ça fait pas d'mal ;-)
    Si ça ce n'est pas de l'évolution, qu'est ce que c'est alors ?????
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pas connaitre l'univers n'est pas grave mais il apporte clairement un plus!

      Supprimer
    2. Bioman xd je ne sais pas quoi répondre.
      Bon Thor est a moi désolée lol, je te laisse Iron Man.

      Supprimer
    3. Battez vous pour le menu fretin, et laissez moi Captain, ca me va!

      Supprimer
  2. Yop^^,

    Pour les perso moi j'ai trouvé chacun bien à sa place, HULK énervé, Captain patriote (pas assez mais ca va), Thor répliquant comme un dieux, Iron Man et sa pointe d'humour sans oublier sa grande gueule, Hawkeye un peu effacé mais hyper efficace sur la fin et pour finir la Black Window espionne et tueuse à gage pile se qu'il faut.

    Le point noir reste peut être Hawkeye dans les perso certainement trop effacé cependant c'est comme Captain, le personnage est hyper dur à retranscrire.

    Pour son costume, c'est tout à fait normal mimi, les derniers films Marvel s'inscrivent dans la lignée des Ultimate et non des versions original, ce qui explique un Nick Fury Noir, un Captain sans costume en cotte de maille et petit ailes sur le casque.

    Un peut de culture bon sang! :D

    Pour finir sur ton histoire de licences et de pas avoir Spider-Man ou de X-men, alors:
    Spider-Man apparait dans les New Avengers tout comme Wolvy et donc il est peut être probable de les voir un jour et puis dans les Avengers normaux Spider-Man et Wolvy y font une brève apparition!
    De plus si je rajoute la période Civil War le groupe de "Hors la loi" que Captain à formé compte Wolvy et Spider-Man donc pas impossible de faire un cross over.
    De plus pour ton histoire de licence peut être qu'il n'y a pas les même studio derrière mais les licences appartiennent à Marvel avant tout, donc bon à eux de faire ce qu'il leur semble bon!

    Et pour finir sur les X-Men, le prochain Avengers devrait voir arrivé Quicksilver et Scarlett Witch qui sont des Vengeurs au départ mais avant tout des X-Men puisque ce sont les enfants du vile Magnéto!

    Pour la fin "Bonus", je ne peut en dire plus içi :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai jamais dit que c'était pas normal les costumes. j'ai dit que je préférais celui de Captain dans ce film et que j'aime pas celui de Oeil de faucon.

      J'ai quand même un minimum de culture même si je n'aime pas spécialement les Marvel. Et Nnon non désolée je me suis bien renseigné avant de dire ca, les Marvel ont été racheté par des studios distincts et donc ils ne peuvent pas se mélanger. Car Spider est à Sony et Wolvi à la Fox maintenant. Donc forcement ils n'ont pas les droits.

      Façon c'est une fin bonus pas exceptionnelle car on s'en doutait.

      Supprimer
    2. Ok pour les licences, après le maintiens que Marvel peut faire ce qu'il veut, mais j'en mettrais pas ma main à couper!
      Moi je préfére le tout tout premier costume de captain et celui normal en cotte de maille!

      Après pour la fin, on s'en doute mais putain, on le voit, c'est celui qui n'a pas peur de la mort et qui à mis les Vengeurs au tapis plusieurs fois!

      Supprimer
  3. J'ai hâte de voir le film ! Par contre je vais éviter la 3D parce que j'ai eu ma dose et que la plupart du temps, ça n'apporte pas grand chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors vlà nous la mauvaise 3D dans notre ciné...au point ou c'est ecoeurant. Alors que dans les autres ville ca ne fait pas ca pfff.

      Supprimer
    2. Il se peut que la polarité dans certains ciné soit inversé, et vu que les mecs regarde aps ce qu'ils passent soit tu le dit à la fin soit tu prends tes lunettes à l'envers!

      Jimeo=> La 3D est excellente!

      Supprimer
  4. Avengers sort en aout au Japon :'(

    Heureusement que Google est mon ami ^^

    RépondreSupprimer
  5. ah lala trouver Thor plus classe que Robert Downey Junior...

    Franchement...

    enfin j'ai vraiment hâte de le voir ce film... Fan de Joss Whedon oblige!

    RépondreSupprimer
  6. Je veux le voiiiiir !

    LaguWyrd

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh tu es anonyme du coup je n'avais pas percuté que c'était toi lol. Voui il est sympa. Surtout Thor lol

      Supprimer
  7. là je sors du ciné et... j'ai bien aimé. au départ j'étais pas fan de mélanger les héros et puis finalement ça marche assez bien. un bon film pop-corn qu'on déguste cerveau éteint, le genre de super-production que les fans de Woody Allen déteste. mais j'assume, je suis un mec et je préfère de loin un film bourré d'explosions et d'effets en tout genre, plutôt qu'un truc mou où je m'emmerde pendant 1h30. et comme j'ai adoré Iron Man et Thor (moins Hulk et pas du tout Captain America, dont il suce un peu trop la buche dans ce film alors que c'est un minus à côté des autres... voir la scène finale) je trouve que 13/20 c'est vraiment dur. cependant nos sexes nous imposent des gouts différents non ? enfin il parait ^__^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, moi aussi je suis fan de film boom bomm xd.
      Mais voilà, ce ne sont pas les supers héros que j'aime, donc ca baisse ma note. Le film abrège l'histoire, donc ca baisse ma note :D

      Supprimer
    2. Ce mélange de Super Héros existe depuis 1963, il est donc temps de se réveiller monsieur iiYama!

      Et pour Captain, il faut vraiment lire les Comics pour comprendre l'impact que peut avoir le personnage, Iron Man à côté c'est clairement du menu fretin!

      L'avantage de ce film, c'est qu'il peut plaire au gens n'y connaissant rien la preuve en est et il est ultra bourré de références en tout genre pour le fan que je suis.

      Supprimer
  8. "Et je suis extrêmement déçue de savoir qu'on ne verra jamais Wolverine ou Spiderman dans l'équipe des Avnegers à cause des histoires de droits des studios" = En même temps ils ne font pas partis du SHIELD. Certes il y a eu des cross-over entre eux mais ça s'arrête là.

    Tu es restée jusqu'à la fin du générique de fin ? Car on y voit le futur méchant des Avengers : Thanos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais très bien qu'ils n'en font pas parti. C'est juste que ça me semble tout à fait logique d'y penser et de le dire vu que ce sont des héros appréciés au cinoche.

      Et oui je suis restée jusqu'à la fin.

      Supprimer
    2. Et ce n'est pas sympa pour les gens qui ne l'on pas encore vu d'avoir dit son nom...

      Supprimer
    3. Ouais c'est un pur spoil, d'un côté on y retrouve en 2 clics sur internet et puis dans Thor on voit le gant de l'infini donc c'est moyennement un spoil au final, dommage pour ceux n'ayant pas vu la fin "Bonus" quand même!

      Pour spider-man et wolverine c'est pas des cross over en fait puis New Avengers intègre ces 2 perso.

      Et je vois pas le rapport avec le Shield, pour être un Avengers pas besoin d'être membre du Shield la preuve en est avec quasi tout les héros "Avengers":

      - Black Panther
      -Scarlett Witch
      - Quicksilver
      - Hawkeye (qui à la base ne fait pas parti du Shield du tout)
      ...

      Supprimer
  9. Je l'ai vus récemment aussi, et je dois dire que je suis déçus par le film, en plus d'être pas très intéressant pendant 1h30, le coup de la menace qui tombe du ciel par miracle est ringard au possible.

    Pour les persos, ben moi c'est Hulk le vert pas l'acteur que je trouve insipide, et Iron Junior, il marche bien lui, les combats, l'humour, etc...les autres à la poubelle surtout "Hawkeye" pas travaillé pour un sous.

    Apparemment Whedon n'est pas très chaud pour en faire une suite, en même temps comme ça il touchera plus en faisant la fine bouche.

    RépondreSupprimer
  10. Méchant peut être c'est juste qu'il ne mérita pas tout l'argent qu'il engrange, ya des vrais films qui mérite plus que lui, avis perso, donc ça fait un peu mal que de voir ça.

    C'est comme Battleship et ce que j'en dis, colle des gros FX et t'as un film aujourd'hui, bon ben non moi un film c'est un vrai scénario et un jeu d'acteur de folie, là ya rien si ce n'est deux bon acteurs dont un en CGI....lol

    RépondreSupprimer