dimanche 22 avril 2012

[FILM] BATTLESHIP

Pour fêter les retrouvailles avec ma soeur, nous nous sommes fais un resto. On avait prévu d'aller au ciné, mais la séance était à 16h. Donc pour tuer le temps nous avons fais les magasins et ma soeur en a profité pour chercher mon cadeau d'anniversaire (wouaiiiiis). En fait, le tour a été vite fait... Heureusement, Charue et Juju sont venus à la rescousse! Allez hop, on va boire un petit verre.

Tout cela pour introduire notre séance ciné sur BATTLESHIP:

Bon alors ma première impression est que le thème c'est du déjà vu. Les humains qui tentent de communiquer avec l'espace, qui cherchent d'autre planète habitables. Manque de bol, ce seront des méchants qui répondront.

Synopsis: Océan Pacifique… Au large d’Hawaï, l’US Navy déploie toute sa puissance. Mais bientôt, une forme étrange et menaçante émerge à la surface des eaux, suivie par des dizaines d’autres dotées d’une puissance de destruction inimaginable. Qui sont-ils ? Que faisaient-ils, cachés au fond de l’océan ? 
A bord de l’USS John Paul Jones, le jeune officier Hopper, l’Amiral Shane, le sous-officier Raikes vont découvrir que l’océan n’est pas toujours aussi pacifique qu’il y paraît. La bataille pour sauver notre planète débute en mer.

Transformers + Halo = Battleship
Je pense que l'originalité vient peut être du fait que la majeur partie de l'action se passe en mer. Que comme d'habitude il y a une blonde qui ne sert à rien, mais là on ne la voit pas trop. Que les envahisseurs ne tuent que des attaquants, des personnes menaçantes et armés. Que là situation à beau être grave, il y a pas mal d'humour. Et enfin, que les américains soient montrés copain-copain avec les japonais.

Casting de beaux gosses musclés avec les 2 frangins Hopper jouaient par Taylor Kitsch (X-Men, John Carter) et Alexander Skarsgard (True Blood, Melancholia). Mais en fait...ils sont tous pratiquement musclés dans ce film lol. Ils veulent nous faire croire de ces trucs sur la Marine.
Ah y'a Rihanna, mouais bon, pas un rôle magistrale. En plus, pas maquillée et habillés au plus simple...mouah ah ah, on est bien loin de ce qu'on veut nous faire croire, elle n'est pas terrible.
Hamish Linklater qui joue un scientifique n'a pas une grosse carrière et pas de gros films à son actif, mais il est cool dans ce rôle. Ca lui va bien et il attire la sympathie. Enfin, Tadanobu Asano qui à jouait dans Thor ou Zaitoshi, forme un bon duo avec Taylor.

Pas trouvé avec queue déployée
Les effets spéciaux sont pas mal foutu. Je me demandais pourquoi Hasbro figurait au début du générique. J'ai compris qu'aujourd'hui que Battleship c'est Bataille navale et donc un jeu qui appartient à Hasbro lol. Pis du coup c'est cohérent avec la réflexion que j'ai faite à ma soeur "on dirait du Transformers" qui je le rappel est aussi produit par Hasbro. En fait, ce sont surtout ce que je vais appeler "les broyeurs" rond qui déroulent un queue métalique avec pointe qui m'ont vraiment pensé à Transformers.
Les aliens sont pas mal fait. Rien d'extraordinaire quant à leur morphologie, par contre leur armure sont classes. Et là pareil j'ai été obligé de me dire qu'elle ressemblait à celle de Halo, non?

Conclusion: on s'en prend plein la gueule, c'est clairement un film à grand spectacle. A voir une fois pour se divertir. C'est bien fait et marrant. On a l'impression tout de même de se prendre une claque de propagande américaine avec la mise en avant de la Navy, s'engager c'est bien et tu fais quelque chose de ta vie, que des gros groupes américains sur la bande son, le super patriotisme des américains amis avec tout le monde. Merlin dit "Engagez-vous!"

NOTE: 13/20


© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas, mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.

17 commentaires:

  1. Ça a l'air sympa ;)

    ps: tu me présentes la charmante demoiselle sur la première photo ? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr tu la connais déjà, c'est moi ^^

      Supprimer
  2. C'est sympa ton nouveau blog ^^

    Par contre Battleship, j'irai pas le voir j'aime pas trop ce genre de films.
    Est-ce que tu connais l'Odieux Connard? Il a aussi fait un billet sur le film:
    (attention, c'est un article qui spoile entierement le film, scene par scene)
    http://odieuxconnard.wordpress.com/2012/04/19/il-a-coule-mon-battleship/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah tu es là l'ami! Ca me fait plaisir.
      Non je ne connais pas ce gars.

      Supprimer
    2. Hehe... On ne se debarasse pas de moi comme ca ^^

      Si tu as du temps pour des animes, il y a Zetman qui a commence il y a deux semaines et qui envoie du lourd.
      -> http://myanimelist.net/anime/11837/Zetman <-

      Supprimer
    3. Je n'ai pas du tout le temps de mater des animes! Je suis déjà pas à jour dans mes séries normales pfff

      Supprimer
  3. Sympa ce nouveau blog ! Je suis sur Blogger depuis 2010 et c'est pour moi la meilleure plate forme de blog gratuite.

    En ce qui concerne le film, j'ai vu la bande annonce et ça m'a suffi. De plus, en Avril, il y a pas mal de sortie sympa. Dernièrement je suis allé voir REC3. C'est pas un mauvais film mais ça n'apporte rien de plus à la série. Dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'arrive pas à t'ajouter car je ne vois pas le bouton sur ta page??? Tu sais pour s'ajouter comme membre car ca évite de chercher les gens.

      J'ai pas vraiment accroché à REC, c'est tjs pareil. De base je ne suis pas très zombi et paranormal etc ^^

      Supprimer
    2. Ah, c'est vrai que je n'ai pas ajouter ce module. Je m'en occuperais tout à l'heure.

      Quoi t'aimes pas les zombies ? J'te ferais une liste des bons films du genre. Tu changeras peut être d'avis. ;)

      Supprimer
  4. Moi le prochain, c'est clairement Avengers, j'ai du mal à y croire encore, un film avengers, ça fait des années que je suis cela et même en bd, ça ne prenait pas vraiment!

    Battleship, pfff ouais plus tard en location!

    Et pour la "trilogie" REC, beurk, pour certain c'est un culte, mais je crois que c'est surtout un nanar avant tout qui devient culte, tout comme Project Blair Witch à son époque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai peur du peu d'histoire dans Avengers...on verra ca samedi.

      Rah pareil, tout le monde me tanner pour que je regarde PBW et quand je l'ai vu j'ai cru que c'était une blague! Y'a rien dans ce film...

      Supprimer
  5. Salut je vois que ça s'amuse bien par ici.;)

    Bon pour le film, moi clairement adapté le jeu Touché/Coulé ça montre un peu la pauvreté d'imagination d'Hollywood ces temps-ci, mais cela donne un spectacle pop-corn surement distrayant, bref j'attendrai le b-r à pas cher quoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai pas dit mieux: un film pop corn ;)

      Supprimer
  6. décidément, tu semble allergiques aux gros films qui collent et qui font boum ! c'est un choix ^^ ceci dit, je préfère aller celui-ci que de me retaper l'imbuvable Titanic ou le vu mille fois Star Wars (film génial mais 3D inutile... comme d'habitude). d'ailleurs Battleship n'est pas en 3D et c'est tant mieux, ils nous font suer avec ça !! des places plus chères, des lunettes à porter, mal aux yeux et au crâne en sortant tout ça pour que dalle ! un bon film reste un bon film, avec ou sans 3D. dans Battleship j'ai bien aimé le fait qu'on nous parle pas de super-héros ou de Marines (qui ne sont pas des marins rappelons le ^^) mais bien de bateaux. franchement ça change. après c'est sûr, gros budget = petit scénario. comme d'habitude... de là à lui coller 13, je te trouve sévère (il ne mérite pas 18 non plus, je te rassure). moi ce qui m'a déçu, que le fond, le background de l'histoire n'est pas du tout étoffé. et puis le coup de l'alien répêché à la mer, là c'est juste n'importe quoi !! le bestiau il sort de nulle part et ne fait que justifier un sauvetage musclé... bref un film sympathique, pas le meilleur du moment mais bien quand même :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps je vois tellement de films que pour moi ce film n'a rien de "plus" à part qu'on est sur des bateaux.
      Y'a de bien meilleurs films d'invasion extraterrestres.

      Supprimer
  7. "le fond, le background de l'histoire n'est pas du tout étoffé"

    En même temps comment tu veux étoffé un film adapté de Touché-Coulé LOL

    Vus il y à peu, et comment dire...ma consternation est aussi ridicule que le scénario ou le jeu d'acteur, on parle même plus de film pop-corn mais de film prozac/pop-corn, non sérieusement si un film se résume à des FX maintenant, c'est bon quoi.

    Bref pas étonné, déçus c'est sur, mais ça me conforte dans mon idée le Cinéma part en vrille depuis un moment...

    RépondreSupprimer