vendredi 20 avril 2012

[LECTURE] DOCTEUR DU MING (manhua)

Couverture Zhang, Jing
FICHE TECHNIQUE
Scénario: Han, Jinglong
Dessin: Zhang, Jing
Type: Manhua (manga chinois)
Genre: Suspense, Drame, Thriller
Editeur VF: Casterman
Pays: Chine
Nbr de volume(s): 1 (Terminé) 
Prix public: 10.95
Année: 2008


RESUME: Du Ming, jeune médecin anesthésiste dans un grand hôpital chinois, est hanté par le souvenir de Zhang Qian : une jeune femme issue de sa promotion étudiante, qui l'a envoûté par sa beauté sulfureuse et l'aura d'étrangeté qui l'accompagne. Devenu praticien, Du Ming est resté en contact avec Zhang Qian, qui lui écrit de moin en moin. Or une terrible nouvelle survient : on dit que la jeune femme s'est suicidée...

INFOS & AVIS: J'avoue que je l'ai d'abord repéré à la couverture que je trouve très bien dessinée! J'ai lu le résumer et j'ai feuilleté un peu. Direct je me suis dit "je m'en fous de l'histoire, j'aime le style graphique, hop je prend". L'histoire est tordue, mature, voir glauque. J'avais deviné l'intrigue principal mais je n'aurai jamais pensé à cette fin.
J'ai aimé comment l'un et l'autre s'imagine tout un tas de choses sur leur personnalité et psychologie bien loin de la réalité. Lui cache une bien sombre personnalité et elle un lourd secret. Rah croire à la perfection c'est bien chez les Bisounours, alors pourquoi tant d'espérance?
En tout cas, Du Ming joue bien son rôle si je puis le dire ainsi! Il ne faut surtout pas lire les dernières pages car le fin mot de l'histoire y est révélé.
Même si j'ai bien aimé, il manque un je ne sais quoi à cette histoire.

NOTE: 11/20


  
Photos que j'ai prise pour vous montrer la qualité du dessin


© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas,
mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.
© Ce sont mes propres photos, merci de ne pas vous en servir sans mon accord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire