mercredi 9 mai 2012

[FILM] LOCK OUT & THE GUILD

Dire que j'avais hésité entre ce film et HUNGER GAMES...bon tant pis, on ne fait pas toujours les bons choix.
Franchement "sur une idée de Luc Besson" bah le pauvre il fait peur avec ses idées.

Synopsis: MS One est une prison spatiale expérimentale où les 500 criminels les plus dangereux au monde sont maintenus dans un sommeil artificiel. Chargée d’une mission humanitaire, la fille du Président des Etats-Unis, Emilie Warnock, arrive à bord de la station. Une mutinerie d’une rare violence y éclate. Emilie et l’équipe du MS One sont prises en otage par les détenus. Le Président décide d’y envoyer l’agent Snow avec pour seule et unique mission de sauver sa fille et personne d’autre…

Mon avis express:
Je sais ce que vous vous dites. Pourquoi Karma a été voir ce film. Bah écoutez je ne résiste pas devant un film qui se passe dans l'espace xd. Après vu le synopsis je ne m'attendais pas à grand chose, mais là j'ai été vraiment déçue car ce film réunis tout les clichés possibles et imaginables!

  
On a la blonde fille à papa, Emilie, qui comme par hasard à des élans rebelles et aide son prochain. Y'a un seul endroit de la galaxie qui craint à mort et où personne ne voudrait aller. Bah elle, elle y va...Quand elle demande à voir un détenu il faut 2 secondes pour comprendre ce qui va arriver.

Le principe de la prison spatiale, des criminels en stase, de la mutinerie ce n'est certes pas nouveau. Mais ça ne me dérange pas. Je n'ai rien non plus contre le fait que tout ce passe au même endroit. Encore que, je devinais tout le scénario au fur et à mesure. Franchement y'a aucune surprise, aucun suspens. Le seul élément notable et qui m'a surpris , c'est le dénouement de fin qui concerne Snow et sa mallette. Ca, je ne m'en doutais pas.
Du coup, je peux enchaîner sur Snow, le méga héros méga balaise qui peux quand même vous préparer une coloration pour cheveux avec de l'essence, des excréments et je ne sais plus quoi... Ok il est sympatoche et il a de l'humour, mais y'a franchement mieux en héros solitaire légèrement barré qui dégomme. Je dirais tout de même que c'est pas mal trouvé qu'il choisisse de laisser faire emprisonner dans la fameuse prison tout ça pour retrouver le détenu qui sait où est la précieuse mallette.

L'environnement et les effets spéciaux sont corrects.

Les autres protagonistes, oh purée! Un condensé de stéréotypes: le méchant agent / le gentil. Le méchant détenu / le super méchant détenu. Les mutins font réellement pitiés à suivre comme des toutous les pseudo leader méchants. Ils font "grrrr", bavent, se tapent wouhh tout un programme.

NOTE: 07/20 



THE GUILD, une pochette attirante, une accroche qui me fais sourire étant donné qu'il n'y a pas de UNDERWORLD 4 mais un 1, un 2, une préquelle et un 3. D'ailleurs la pochette fait pensé à celle du 2 avec la neige et les montagnes, les couleurs.

Synopsis: Europe du Nord, 1678. Dans une province occupée par l’armée d’invasion suédoise, le jeune Nils assiste impuissant au massacre de toute sa famille. Désespéré, il rejoint une guilde de rebelles qui mènent une guérilla sans merci contre l’Envahisseur. Spécialisés dans les missions clandestines, ils reçoivent l’ordre de mettre la main sur le Trésor de la Couronne, un butin fabuleux qui pourrait financer la Résistance pendant des années. Le trésor se trouve dans une place forte suédoise réputée imprenable. Nils apprends alors que le maître des lieux n’est autre que le commanditaire du meurtre de sa famille. L’heure de la vengeance a sonné…

Encore le style d'histoire qui m'intéresse. J'étais à fond dedans, j'attendais patiemment...mais le problème c'est que j'ai attendu 3h lol. Y'a pas que de la fiction dans ce film. C'est facile à comprendre. J'ai juste recherché ce qu'étaient exactement des "Snapphanes" parce que bon, c'est quand même eux les hommes de l'ombre que la jaquette appelle la Guilde, les vrais "héros". Donc je vous le dis: un snapphane était une personne qui était ou se sentait du côté des danois pendant la guerre opposant suédois et danois. C'était une sorte d'organisation qui travaillait en secret, maîtrisé les armes et le camouflage (ce qui s'apparente de nos jours à un tireur d'élite, agent de terrain). Les suédois les prenaient en tant que rebelles, et le mot snapphane était employé péjorativement. Ils étaient traqués. Se faire prendre leur garantissaient une mort atroce, voir la torture.

Le film montre bien tout ca! Le soucis, c'est bien qu'il y ai de l'action, j'ai toujours eu l'impression que c'était plat et faux. Pis c'est lonnnnng. J'ai vraiment regardé jusqu'au bout pour l'histoire et parce que moi je regarde toujours la fin d'un film même si c'est une daube. Car en fait l'image est bonne. La musique colle assez bien. Mais en ce qui concerne le héros, Nils, un mec pieux aspirant à être prêtre, est comme par hasard le plus "beau" du casting (blond, yeux bleus, mèches rebelles, dents blanches). Fin' je sais pas moi, pour un futur prêtre ca me fait drole. Blackstina, cheveux noirs, manteau long noir combat à l'épée et à 2 pistolets qui ne font pas trop 17ème...pis elle se prend une balle dont je ne dirais pas où, mais tout ce qu'elle dit c'est "oh arf" bah moi à cet endroit j'aurai gueulé lol.
Bref, un bon point tout de même au Cavalier Solitaire dont j'aurai pas deviner "ca".



NOTE: 05/20  

9 commentaires:

  1. J'aimerai bien voir Lockout pour son coté SF mais bon je vais attendre la sortie b-r (comme d'hab) pour voir ça tranquille chez moi.

    The Guild j'en avais pas entendu parlé donc je jetterai un oeil. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meme en br j'en voudrais pas lol

      Supprimer
    2. Meme en br j'en voudrais pas lol

      Supprimer
    3. Meme en br j'en voudrais pas lol

      Supprimer
  2. comme Sokhar29, Lockout me tente bien mais ton avis m'a refroidi :(
    de toute façon, le gros film qui va sortir, c'est Prometheus !! quelqu'un a tiqué que ce film faisait le lien avec le premier Alien de 1976 ? hé hé :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai lu que Scott voulait traité comme sujet l'alien fossilisé qu'on voit dans le 1. Ca peut le faire. Façon la bande annonce le fait ^^

      Supprimer
  3. J'ai un peu peur pour Prometheus vus ce qu'à dit R.Scott sur les révélations liées à Alien, mais bon on verra bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, faut pas partir sur du négatif, on verra bien. Car sinon c'est comme ca qu'on est déçue encore plus.

      Supprimer
  4. C'est vrai, c'est pour ça que je relativise ces derniers jours comme la sortie approche.

    RépondreSupprimer