dimanche 17 juin 2012

[SERIE TV] SHERLOCK SAISON 2


SHERLOCK SAISON 2: J'avais vraiment hâte de voir cette nouvelle saison étant donné la fin sur le mystère Moriarty.  Mais alors la fin de la saison 2 est encore pire! Putain que j'étais dégue, je n'y croyais pas que c'était déjà la fin. C'est encore pire d'attendre quand les séries ne comporte pas beaucoup d'épisodes. Enfin bref.

L'épisode 1 donne le ton, et je dois dire qu'il le donne en positif. Il est super interessant car Sherlock se dévoile malgré lui. L'enquête est très bien ficelé, avec plusieurs rebondissements jusqu'au dénouement final, toujours avec cette touche de cinglant et d'humour noir. Sherlock face à La Femme c'est un régale, j'espère réellement qu'elle reviendra dans la série, car elle a marqué notre Sherlock. Le génie de notre enquêteur nous tient en haleine, les répliques, les vannes sont jouisives. Bien apprécié la façon dont ils ont introduit la fameuse "casquette" de Sherlock Holmes. J'ai bien rigolé quand Sherlock balance le cambrioleur par la fenêtre et que Mme Hudson sort "oh en plein sur mes poubelles" et que Lestrade lui dit "en fait il est tombé combien de fois par la fenêtre?"

Synopsis:Sherlock interrompt une enquête à la campagne pour répondre à un appel impérieux du palais de Buckingham. Il est chargé de récupérer des clichés compromettants d'une princesse de sang royal, qui sont entre de mauvaises mains. Mais une rencontre avec Irene Adler le persuade que celle-ci est en possession de preuves bien plus dangereuses et, surtout, qu'elle est recherchée par des agents de la CIA et court un grand danger...

 

L'épisode 2 est un peu moins passionnant. J'ai tout de même retenu les répliques "ce sera ca ou un Cluedo", "pas question qu'on joue encore à ca car il est impossible que ce soit l'assassin la victime Sherlock!" auxquelles je me suis bien marrée.

Synopsis: Sherlock Holmes s'ennuie ferme dans son appartement et attend avec impatience la prochaine affaire. Après avoir repoussé un e-mail venant d'une fillette le suppliant de retrouver son lapin lumineux, il reçoit la visite de Henry Knight. Il y a vingt ans, le petit Henry, alors âgé alors de 7 ans, a vu son père taillé en pièces par une créature monstrueuse, à Dewer's Hollow. Aujourd'hui, Henry est persuadé d'avoir reconnu les traces de pas du monstre et que le gouvernement cautionne des recherches secrètes en vue de la création d'animaux mutants. Sherlock et John se rendent dans les marais proches de Dartmoor, où des excursions touristiques sont organisées sur les traces des chiens fantômes...

 

L'épisode 3 est fort en émotion! Et pour cause, l'ennemi juré de Sherlock est de retour. Le petit jeu auquel il va être forcé de participer est exquis. Je suis passé par toute une palette de sentiments, j'ai même parlé à mon écran xd. C'est sûr que les tréfonds de l'âme et du cerveau de Sherlock sont le plus passionnant et qu'ils ne peuvent pas être étaler dans chacun des épisodes. Mais c'est ca qui fait la force de la série. Wattson est également mise à nu dans cet épisode et j'ai eu un pincement au coeur pour lui à la fin! Dégoutée de devoir encore attendre pour savoir la tournure que va pendre les événements.

SynopsisMoriarty est à deux doigt de dérober les bijoux de la couronne, pour prouver que le fait est possible, et se laisse prendre. Alors que Sherlock témoigne lors du procès, son ennemi juré est finalement acquitté. Il rend ensuite visite à Sherlock et le nargue en se targuant de compétences informatiques exceptionnelles, lui ouvrant des perspectives criminelles hors du commun. Sherlock parvient à sauver deux enfants enlevés par son ennemi, mais ses déductions brillantes le rendent suspect aux yeux de la police. Les forces de l'ordre soupçonnent l'enquêteur d'être de mèche avec Moriarty. Ce dernier parvient à convaincre un journaliste qu'il n'est qu'un innocent acteur rémunéré par Sherlock Holmes...



NOTE: 15/20

15 commentaires:

  1. C'est clair qu'ils ont encore augmenté le suspens !
    Ah oui, c'est clair que voir Sherlock complètement perturbé par une femme, c'était bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense à toi à chaque fois car je sais que tu vas regarder. Et je pense à Boudine qui les regarde avec moi et qui ne comprends jamais rien!

      Supprimer
  2. Perso, j'ai adoré les 2 films avec Môsieur Iron Man, mais j'accroche pas du tout à cette série. Peut-être plus authentique je dis pas, mais je m'y ennuie et donc, je zappe :(

    RépondreSupprimer
  3. C'est moins boom boom explosion, j'en met plein la vue à l'américaine.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cette série ! Je la connaissais de nom depuis ses débuts, mais je n'avais jamais pris le temps de m'y essayer. Et puis un jour (vers avril je crois), j'ai visionné le premier épisode. Rapidement devenu accro, j'ai regardé les deux saisons en à peine deux semaines ! ^^
    Mon épisode préféré est en tout cas le premier de la saison 2 avec "The Woman". Vraiment très très bon je trouve.
    Et puis la fin de la saison...j'ai hâte de voir quelle explication vont nous proposer les scénaristes l'an prochain avec la troisième saison ! :D
    En tout cas, c'est une très bonne série je trouve, avec des acteurs talentueux et des dialogues soignés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouaiiiiiiiiis on est d'accord! Je trouve ca plaisant de voir autre chose que de l'américain. Les britanniques ont ce "piquant" que j'aime.

      Alors l'épisode 1 de la saison 2 est également celui qui m'a le plus marqué ;)

      Supprimer
    2. Tout à fait ! Les films Sherlock Holmes américains sont très biens, mais parfois ça fait du bien aussi de laisser tomber le côté "boum boum" au profit de quelque chose de plus calme mais tout aussi tendu :). Et pour ça les britanniques sont très forts je trouve !

      Supprimer
    3. Exactement, rien à redire.

      Supprimer
  5. J'ai beaucoup aime la serie, mais je dois bien admettre avoir ete tres decu par la fin. Pour moi, il ne peut rien y avoir apres Moriartry. Un peu comme un batman qui se serait debarasse du Joker, ou un Superman sans Lex Luthor, ca n'a pas de sens.

    Je ne regarderai pas la saison 3, Moriartry ce doit d'etre la fin scenaristique de Sherlock Holmes. Mais pour les films comme pour la serie, ils l'ont fait apparaitre trop tot, c'est dommage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand un grand ennemi meurt, y'en a toujours un autre derrière! Certes moins charismatique, mais un ennemi mauvais quand même. Je ne me fais aucun soucis sur ce point.
      Moi je continuerai cette série.

      Supprimer
  6. *SE doit, putain... J'arrive pas a croire que j'ai ecrit ca T.T

    *Idee de genie*

    C'est pas ca l'erreur, l'erreur se corrige comme ceci, et du coup c'est un peu moins grave:

    *Moriartry, ce doit etre...

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup cette série même si c'est un peu trop tiré par les cheveux par moment ...

    Je ne parlerais pas de Lara Pulver (Irene) qui est juste sublime ! :bave:

    RépondreSupprimer
  8. Moriarty rahhh... comme on à eu déjà cette discussion sur sa mort, je suis toujours autant déçue. Sinon j'espère aussi que le prochain méchant sera aussi charismatique ? Perturbé mais intelligent ?
    En fait ce n'est pas tant l'histoire que j'aime mais les personnages qui sont prenant. Tu remarqueras l'effort que je fais d'écrire des longs commentaires.
    PS: je ne trouve pas que les films sont comparables à la série, comme tu dis déjà ce n'est pas le même budget et pour dire la vérité bien que j'aime Starkou ;) le personnage de Sherlock dans la série est mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je kiffe ma soeur lol. C'est exactement ca, sauf que moi je ne suis pas fan de starkou :p

      Supprimer