samedi 7 juillet 2012

[EVENEMENT] LA JAPAN EXPO 2012

Oui, je peux tuer quelqu'un du regard!
JAPAN EXPO, MES IMPRESSIONS:
04h30:
Merlin, Isa et moi nous nous levons durement. Oh oui durement! J'ai tilté juste avant de partir qu'on avait pas fait les sandwichs xd.

5h50: on est enfin dans la voiture! Tout se passe bien, personne n'a rien oublié. On attend le train de 06h06.
A Paris, le métro c'est...horrible. Je comprends pourquoi je n'y vais jamais.

9h00: nous sommes déjà dans la file d'attente. C'est horrible le monde. Ca n'avance vraiment pas vite. Nos forces s'épuisent à rester sur place.

10h15: on rentre enfin. Rah c'est chouette car y'a pas trop de monde. On circule tranquillement, on peut faire des photos avec les gens ou prendre les décors sans qu'il y ai 12 milles personnes qui passent. Bref, ca a été le matin mes moments préférés.

Je ne suis pas trop pour la foison de stand de vente, mais bon, ca peut s'avérer utile en fait.Je dis ca car je n'aime pas du tout commander sur internet et il n'y a pas de boutiques de produits dérivés dans mon coin. Du coup, je me suis prise la seule figurine de Final Fantasy XIII/XIII-2 que je voulais pour boucler ma collection: Oerba Yun Fang. Et en plus le gars m'a fait une ristourne.
Bref, y'a de tout (jeux, bijoux, vêtements, accessoires, figurines, DVD etc...), c'est sympa. Mais voilà, c'est trop, je veux dire que ca empiète sur l’événement de base. On ne vient pas pour aller sur un marcher.

  

Sinon, nous avons arrêté quelques personnes en cosplay pour faire des photos avec eux. Oui avec eux, car les gens font des photos que de personnes en cosplay. Mais nous on trouve ca plus rigolo de poser avec eux. Pis en générale ils kiffent. Ca fait de souvenirs sympas.

   
(Oui oui, c'est moi à droite avec la tête d'ahuri derrière Mario mdr)

Les stands de décos, d'expo, ou de présentations d'objets ne sont pas terribles car ils ne se foulent pas. Ca donne vraiment l'impression qu'ils ont posé 2,3 trucs pour faire bien. Par exemple, le stand dédié aux studio Ghibli était tout petit. En plus y'avait que les films récents ou super connus.
En ce qui concerne les conférences nous avons trouvé ca assez long. Au final, on y allait surtout pour avoir des goodies gratos. On a eu comme cadeaux (vraiment pas terrible): éventails, sac - bouteille d'eau - bandeau Tortue Ninja, autocollants.
C'est cool de pouvoir voir des figurines qui coûtent la peau du cul en vitrine aussi xd.

        
Ce mec dansait et chantait. C'était génial tellement il était drôle de ridicule avec juste ses bruits et 3 mots
J'ai remarqué qu'en fin de compte les organisateurs ou je ne sais pas qui, ne traitent et mettent en valeur que les manga et animes à la mode. Et qui dit à la mode, dit pré-ados wouuhou super... mais merde ca craint. Naruto, One Piece, Dofus et compagnie ca va bien 5 minutes. Y'a tellement d'autres oeuvres superbes.
Mon plaisir à quand même était satisfait avec les fans de Star Wars: cosplay, répliques, Lego.

L'aprem y'a vraiment trop de monde. Dans les allées tu n'as même pas le temps de t'arrêter pour regarder ou t'arrêter tout court sans que ca gueule ou sans qu'on te pousse. Pis alors la chaleur, c'est horrible. Ils sont quand même au courant depuis le temps alors ils pourraient mettre plus de clim en route ou au moins ouvrir plus de portes. Car du coup ca te donne une fatigue alliée à la chaleur ce qui n'est pas terrible.

               

Bon voilà, une bonne journée chargé en émotion positive et négative. Maintenant nous savons ce que c'est, on ne le refera pas pour pouvoir tester autre chose comme le Comic Con.
Avec: Merlin, Isabelle, Léa et Anaïs.

PS: je n'ai pas mi toutes les photos car y'en a beaucoup trop et surtout des qui n'ont rien à foutre ici lol.
Si vous souhaitez lire une autre approche avec plus de détails sur nous, c'est ici le clic: Blog de MokoPyo

© Photos de Merlin, Karma, Isabelle, Léa et Anaïs


       

28 commentaires:

  1. Bien sympa cet article. Excellentes tes photos, bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien!
      Les photos sont une collaboration entre nous toutes (mes potes qui m'ont accompagné, merci à elles).

      Supprimer
  2. Sympa l'article je trouve ! Et puis les photos sont bonnes aussi :).
    Il devait y avoir une bonne ambiance, mais comme toujours dans ce genre de salons il y a énormément de monde et ça devient vite fatiguant.. N'empêche certains cosplay sur les photos sont pas mal réussis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Oh oui qu'il y a du monde l'aprem!
      Vouii super ambiance entre filles. Surtout que ma cousine on ne la voit pas beaucoup.

      Supprimer
  3. La Japan expo... -_-"

    J'y suis alle une fois, et j'ai ete super decu. Je cherche toujours le lien entre la Japan expo et le Japon...

    Je ne dis pas que le salon n'a pas des trucs interessants, maisce serait bien qu'ils recentre l'expo sur le Japon et sa cultre, plutot que sur jes jeux videos et les mangas. Ou alors faut changer le nom de la manifestation -_-"

    RépondreSupprimer
  4. En meme temps je pense qu'ils font expres de centrer sur la culture des loisirs car c'est ce que les gens veulent en venant.
    Apres y'avait plein de trucs sur la culture "mentale" mais c'est à des heures bien précises et ce n'est pas mis en avant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Plein", tu me permettras d'en douter...

      Apres que ce soit centre sur les loisirs, pourquoi pas (mais quid des slots de pachinko et bornes d'arcades en demonstration?), mais ce qui me gene le plus c'est tous les trucs hors sujets, genre (Exemples tires d'il y a 3 ans quand j'y suis alle):
      -Les trucs Star Wars (US)
      -Les pseudos series web pour geek/no-life (j'avais croise Hello geekette et Nerdz)
      -Les voitures de sport (WTF?)
      -Les accessoires bijoux pseudos fashion/gothiques
      -La federation francaise de Mah-Jong (qui rappelons le est un jeu chinois)
      -un stand Jungle Speed (WTF?)
      -Stands BD/comics...

      Apres pour les JV/mangas, ce qui serait sympa, plutot que de nous rabacher les trucs hyper-mediatises, serait de faire decouvrir des trucs nouveaux, genre posibilite d'acheter des jeux qui ne sortiront jamais en Europe, d'avoir des figurines import etc...

      Bref, faire DECOUVRIR des trucs. Sauf qu'en fait non, tu decouvres rien. Et je trouve ca dommage.

      Apres y'a toujours des trucs sympas,genre le karaoke, des invites interessant, tu passes un bon moment, c'est sur. Mais on est en droit d'attendre plus, je pense.

      Supprimer
    2. Sinon, les photos sont reussies ^^

      Supprimer
    3. Non mais je crois que tu te focalises trop sur le nom de l'évènement. Y'a plein de truc qui porte des noms sans pour autant traiter le sujet exclusivement. Faut prendre la JE comme une réunion de geek, d'ou les séries, Star Wars ect...

      Supprimer
  5. Oerba Yun Fang :love:
    De jolies photos, en tout cas.

    RépondreSupprimer
  6. je suis contente que les gens aiment mes photos >< ça fait toujours plaisir !
    Excellente journée en ta compagnie ma douce (et la semaine aussi :p), l'année prochaine, on se la fait version jedi et soubrettes ! je porterais ton sabre telle une esclave ! :D
    lobage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était marrant, ca change.
      Wouais Jedi et soubrettes ca va bien ensemble! Ohhh oui porte mon sabre :D

      Supprimer
    2. excellent article au passage :) on a eu me même ressenti !

      Supprimer
    3. je porterais ton GROS sabre où que j'aille ... cochonou va <3

      Supprimer
    4. ptdr "ton GROS" c'est atroce j'adore!

      Supprimer
  7. Bourdel et moi je vais porter quoiiiii ? ^^
    Alors sincèrement c'est vraie que c'était décevant surtout au niveau des mangas, alors qu'on se dit quand même la japan expo c'est quand même principalement pour ça. Moi ce qui m'a déçue c'était tous ces shôjo aussi --' C'est comme les sorties d'animes à part le ecchi, le fleur bleu et le sport on se demande où est passé le reste.. Bref ceci est un autre sujet.
    Moi j'avoue que j'aimerai refaire la japan mais en allant à un concert (enfin si y à un bon groupe) ou que l'on se concentre sur les conférences peut-être. Il faudrait y aller en groupe, un ENORME groupe la prochaine fois lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ca doit être bien de faire un concert! En effet, mieux faire gaffe aux conférences.

      Supprimer
  8. T'as ramené un autographe d'Iron Man ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui ai demandé, mais il n'arrivait pas à tenir le stylo!

      Supprimer
  9. Bordel mais les LEGO STAR OUARZE genre.

    (wai, je suis un revenant-revenu) (mais pas de la japan expo).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'en a pour du pognon! On m'en offrirait je les prendrais volontiers, mais j'en achèterai pas ^^

      Supprimer
    2. Oui tu m'as choquée lol. Sur le coup je me suis dit "mis qui c'est" :p

      Supprimer
  10. Bah c'est IOM.

    Je suis sur fèch' bouc, même, sous une de mes multiples identités.

    Sinon c'est bien sympa chez toi :)
    A part ta playlist qui fout en l'air ma playlist, HNNNNNNNNG.

    (bonjour)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merdoum, j'ai tout dégueulassé le com en en faisant un autre. Et là faut que je justifie mon erreur en me répondant, c'est quand même obligé.

      (sinon, oui, donc, félicitations, c'est mieux ici ton blog :) )

      Supprimer
    2. J'ai retiré la playlist auto car moi aussi ca me faisait chier lol

      Supprimer