vendredi 31 août 2012

[JEUX VIDEO] GUITAR HERO: WORLD TOUR (PS3)

MON AVIS ET CONSEQUENCES: J'ai envie de dire GUITAR HERO ou comment devenir vite tarée lol. Je m'explique bien sûr: nous sommes tellement concentrés dans le jeu qu'on se surprend très vite à être en train de remuer la tête pour la batterie et à se dandiner pour la guitare. Je dirais que c'est la 1ère phase. Puis on retient certains morceaux plus que d'autres. On ne sait pas pourquoi, mais dès qu'on l'entend ailleurs...bah on converti ces morceaux en rond de couleur xd (oui oui, moi je me soigne pour Beat It), ca c'est la 2ème phase. Et enfin, vient le drame: on se prend pour un groupe! Comme je suis généreuse et bonne (mdr hum hum) je partagerais quelques photos des Ba Nana Girls. Je ne parlerais pas du micro, car pour le bien être de tous et même des murs, il ne vaut mieux pas chanter (surtout moi je crois lol).

GRAPHIQUE/DESIGN: Le jeu est sorti en 2008 ce qui n'est pas si vieux. J'ai quand même trouvé le jeu pas très très beau. En fait, les graphismes m'ont fait pensé aux SIMS URBZ sur PS2 dans le sens où c'est super simpliste.

CONTENU PACK/JEU: Je m'y suis mise totalement par hasard...euh non en fait, je m'y suis mise à cause de Max chez qui j'y avais joué sur xbox. J'avais eu une révélation pour la batterie. Puis j'arrêté pas de penser à ce jeu, en fait ca me manquait car ca m'avais bien défoulé mine de rien. Donc j'en voulais une! Maiiiiiiis Guitar Hero ne vend pas la batterie seule. Donc je devais me procurer un pack. Une nouvelle difficulté, car en 2012, avoir un pack PS3 avec batterie n'est pas une chose aisée. Je n'ai pas baissé les bras pour autant, pis j'avais déjà commencé à bassiner Merlin et Max avec le fait que j'aurai ce jeu lol. Donc j'ai cherché sur des sites de reventes ou en brocantes. Ca ne me rassurais pas, car je n'ai jamais acheté une console ou du matos d'occaz. Puis vint ce jour, sur une brocante, un gars qui revendait le pack World Tour dans son carton. Tout les éléments étaient emballés (guitare, jeu, micro, capteurs, bas de la batterie, pédale) sauf le haut de la batterie. Du coup c'était tentant. Alors je lui demande "c'est quoi l'arnaque?" en rigolant, mais moi je ne rigolais pas. Il me répondit qu'il n'y en avait pas et qu'il ne bougeait pas donc je pourrai la tester et la ramener si ca n'allait pas. Je repars donc avec le tout (merci à mon père qui a dû tout porter) et retourne avec mon père à l'appart pour tout tester vite fait. En fait, il l'a revendé pour une seule raison qu'il connaissait forcément: les fils de la pédale et des cymbales avaient l'enrobage qui avaient dû prendre un coup de chaleur car ils s'effritaient dans nos mains. Les fils étaient donc nus, alors forcement tout fonctionnaient. Tant mieux pour moi, tant pis pour eux s'ils ne savent pas réfléchir.

  
Non, non, croyez moi, mon capital de ridiculisation n'a pas encore explosé

Batterie: Je vais commencer par la batterie vu que c'est mon instrument préféré dans le jeu. Elle est réglable en hauteur ce qui est plutot pratique. Elle allie plastique et fer ce qui lui donne de la stabilité. Les pad sont résistants, la casse qui surviendra au bout d'un moment vient surtout du fait que les fils connectiques sont soudés à la va vite. Les boutons sont similaires à une manette. Connection sans fil, biens pensées quand les piles sont déchargés une LED clignote. Si on tape fort, le bruit devient vite gênant (bah comme ca, ca vous rappel que c'est un jeu et non un vrai instrument, donc il faut éviter d'être gros bourrin). On frappe sur les cymbales en même temps pour déclencher le multiplicateur de points. Perso j'ai du mal à jouer et déclancher le starpower en si peu de temps. Je ne sais pas trop quoi dire sur les baguettes vu que je n'ai jamais touché de vraies.
J'ai remarqué que les personnes plutôt grande ont tendance à taper sur le plastique autour du pad. Sinon, les pad sont assez réactifs car bien souples.

Notre préférée avec Merlin. La plus addictive pour nous en tout cas.

Ca c'est moi dans le jeu
Guitare: Elle a de bonnes dimensions. Le vibrato est peut être un peu trop grand non? Je la trouve résistante et assez jolie. Le multiplicateur de points se déclenche en levant le manche. Vendu avec la sangle. Elle aussi est connecté sans fil. Les touches sont sensibles donc réactives. Je trouve qu'ils auraient pu faire l'effort de mettre une housse!

Micro: Il fait super réel! Le fil est super grand, on peut vraiment se balader dans toute la pièce. Sinon on suit les paroles qui défilent à l'écran.

Chansons: Niveaux titres, nous avons quand même une playlist de 85 chansons. Bien sûr, vu que tout est une histoire de pognon, il y a aussi du contenu téléchargeable. Y'a vraiment de tout, du must, de l'incontournable et du ridicule. Ce qui a pour conséquence l'air de rien d'avoir une grande variété et je trouve que ca retire la monotonie.
Nous, nous faisions des parties rapides pour tester les morceaux. Puis, nous passions en carrière pour tout déchirer.

CONCLUSION: Je n'ai pas trop le sens du rythme et apparemment une mauvaise coordination, c'est donc pour ca que je reste sur la batterie car je m'y sens mieux. Je ne progresse pas vite car je ne joue pas souvent. En effet, seule je kiffe pas super, mais je le fait pour débloquer des trucs. Mon délire reste vraiment avec les amies. 
Dans tous les cas le jeu est défoulant, marrant, varié, hyper convivial. Je m'en fous que tel ou tel opus était mieux ect, moi j'ai celui la, donc je ne compare pas. J'en reprendrai un quand je l'aurai fini.

Et sinon, vous c'est quoi votre instrument et votre chanson préférée à jouer?


Cette chanson, où Max et moi nous ne pouvons pas ne pas chanter comme des canards

NOTE: 15/20

26 commentaires:

  1. ouuuhhh yeaahhh bananananananaaaa girrlls power :) bien l'article sinon, très détaillé et tout :) une bonne fiche et un avis personnel qui reste très objectif:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Je tiens à dire que tu m'excites avec une moustache :D

      Supprimer
  2. Guitar Hero et moi, c'est toute une histoire ^^. Je les ai tous fait intégralement. Je dois dire que j'étais vraiment à fond dedans, j'arrivais pas à m'en décrocher. Avec des potes on était capables d'y rester scotchés pendant des heures. Par contre, j'avoue que je suis pas trop fan de la batterie. Mon instrument de prédilection a toujours été la guitare. Pour ce qui est de mes chansons préférées, elles sont surtout sur le deuxième opus, mais de World Tour je retiens surtout (pour ne citer qu'elle) l'énorme "You're Gonna Say Yeah!" :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je cherche un coach tiens lol
      C'est exactement ca, c'est addictif quand y'a des gens.

      Supprimer
  3. Pour ma part j'ai pris le phénomène en retard avec Rock Band 2, puis le 3. Comme toi j'ai une préférene pour la batterie, mais j'opte plutot pour la guitare quand je fais des petites sessions (moins chiant a installer puis ranger).

    Les chansons préférés à jouer celles que j'écoute en dehors du jeu. Tout ce qui est pop-punk californien (je suis resté un grand enfant, cf dernier article padrax)
    Blink-182, Yellowcard, The Offspring, The All American Rejects, etc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je ne la démonte pas la batterie, je la déplace lol.
      Ah d'accord. Bah t'es un enfant non? (me marre d'avance). En tout cas merci d'avoir rep.

      Supprimer
  4. Mais LOL le moustache-club XD

    Perso le seul jeu de ryhmte (oui, il faut avoir le rhymte dans la peau) que j'arrive à jouer, c'est Project Diva. Ce qui ne m'empêche pas, en y jouant, d'être la représentation pathétique vivante d'un être possédé par le jeu vidéal célemal.

    (d'ailleurs en parlant de Possession, le film éponyme qui va bientôt sortir m'a l'air bien sympathique)

    (Ah mais Bonjour !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La beauté c'est innée mdr
      J'adore ta transition sur la possession. Non mais tu es possédé de la tête je crois :p

      J'ai jamais besoin de lire qui m'écrit car je le sais dès que je vois tes parenthèses lol

      Supprimer
    2. Quelle part en thèse ?

      (sinon t'avances dans le test de Castle LoS ? J'ai adoré ce jeu, et ses musiques !)

      (et Bayo ? Fuck je me le commande sur la boîte X)
      (oui, je suis passé chez l'ennemi aussi)

      Le trailer du film, sinon :
      http://trailers.apple.com/trailers/lions_gate/thepossession/
      Y a juste que le "basay sur une histoire vray" qui fait légèrement tiep mais bon...

      Quand t'auras avancé dans GoW3, tu devrais faire comme moi (je le faisais d'ailleurs depuis le 1) : se taper des barres de rire à chanter le thème où Kratos il est pas content dans la vraie vie de tous les jours.

      Genre "han, y a plus de pain ?" TA TAAAAA TAAAAAAAAAAAAA TADATADA.

      Cf : http://youtu.be/oVljywxAjH0?t=2m3s

      (mais c'est pas facile de raconter des anecdotes en coms sur un gueblo, aussi, rooooh)

      (bon, je vais me faire à manger, il fait faim)

      Supprimer
    3. Tu ne les vois même plus tellement c'est une habitude lol

      Euhhh; j'ai pas commencé une ligne pour Castle bien que je l'ai adoré... (pas taper, pas taper). Je le mettrais en tête de liste pour te faire plaisir!

      Y'a pas d'ennemis, y'a que des éventualités lol

      Mouais perso je ne regarde plus ce genre de films et surtout quand c'est d'après une soit disant histoire vraie réadapté revue et corrigée au point qu'on se demande bien de où ils l'ont trouvé l'histoire vraie.

      PTDR oui je rigole avant, mais crois moi j'en rigole encore bien que j'ai lu ton message: j'ai fini GOW3 depuis très longtemps, avant Castle. Non moi je suis plus du genre à lancer un "moaahahahhahahhahhahahhaahah" à la Dragon Ball.

      Supprimer
    4. Ah mais t'as adoré le Castle, c'est l'essentiel :p
      Y a une dimension greco-tragique (même pas besoin d'euros pour qu'il crise, le Gabriel) dans ce jeu qui stimule la fibre empathique, n'est-il paaaas.
      Et puis ces musiques, rah la la... Dans un style bien différent des ost de Miss Yamane, mais ça poutre (de château*) quand même pas mal.

      En causant de Castle', je pense que j'aurais dû donner un rein pour assister au concert de Stockholm de 2010 (cf Youtube).

      Sinon, dans ce genre de films, j'ai bien aimé "Dear Esther", par contre.

      Dragon Ball c'est le bien.

      Bon, me faut un Bayonetta sur Isquebosque.

      * authentique

      Supprimer
  5. Guitare Hero ou comment ne pas rigoler quand Karma fait une danse de poule. Les Bana nana Girls en force bientôt ou pas en concert!
    Les graphismes sont décevant quand même mais on oublie vite l'esthétique vu qu'on se concentre un peu trop à jouer et à bouger la tête (même fredonner en yaourt) ;)
    Merlin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfff je ne fais pas la poule! Toi tu fais le dindon avec ta tête na! xd
      Grave, c'est exactement ca.

      Supprimer
  6. Moi je suis un coach, je sais porter la moustache ! choisie moiiii moi moi!
    Merlin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne prend pas les wookies désolée :D

      Supprimer
  7. Autant le jeu me laisse de marbre, autant ce nouveau groupe de rock titille mon intérêt lol ^^
    A quand votre prochain album !? ^^

    RépondreSupprimer
  8. y a pas de "a", c'est flyers tout court

    RépondreSupprimer
  9. Oui, et comme y en a qu'un, y a pas de "s" tout court.

    Richter, Orthograph' Nazi.

    ()

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comme je pense que la balise image va pas marcher, voilà :

      http://tof.canardpc.com/view/bdb77f1f-e647-4a67-9c87-568ab9bcb316.jpg

      parenthese.jpg


      Supprimer
    2. Merci bien. C'est un bon model lol

      Supprimer
  10. Encore que si tu regardes bien, on dirait la coupe de cheveux de France Gall (27 à 35), voire celle des Demoiselles de Rochefort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr c'est cela oui.
      Moi je crois surtout que tu es jaloux de l'effet que me procure (drole de dire ca lol) guitar hero et que tu veux une moustache!

      Supprimer
    2. Alors je proteste : je ne peux pas être jaloux parce que la moustache, ça ne me va pas, mais alors pas du tout. Ah ben si, en fait, du coup, je suis jaloux parce que la moustache te va mieux à toi qu'à moi.

      Sinon, pour info, je viens de tomber dans la spirale du jeu freemium viral, à savoir le jeu Simpson Springfield, un sim-city like sur iOS. Ce jeu au demeurant fort simpliste a le même effet sur moi qu'un paquet de Régal'ad de Kréma : je n'arrive plus à en décoller (même s'il a pas mal de défauts)... HNNNG.

      Si t'as un iFoune, si tu aimes les Simpson, je t'interdis de ne pas le prendre et l'essayer. Et si tu deviens addict, dis-me-le, je te filerai mon tag.

      (quota de parenthèse)

      Supprimer
    3. Bah voilà je le savais ^^

      Je n'ai pas de iphone, je n'aime pas. Et en fait je ne joue pas sur mon tél car sinon j'use la batterie trop vite vu que je m'en sers beaucoup.
      Tu manges des krema, c'est ton côté enfant ca.

      (espèce de malade lol)

      Supprimer