mercredi 31 octobre 2012

[SOCIETE] LUCASFILM OU LUCASNEY

Robert et Georges
Georges Lucas voulait que Lucasfilm change de mains de son vivant. Après quelques rumeurs ces dernières semaines sur la toile, la chose c'est faite le 30 octobre 2012. L'heureux gagnant est sans wookie surprise puisqu'il rachète tout depuis bien longtemps (2006): Disney. Oh, pour la bagatelle d'à peu près 4 milliard de dollars. Ils doivent d'avance se frotter les mains sur ce que ca va leur rapporter vu qu'aux dernières nouvelles Disney avait une dette de 10 milliard de dollars pour 2012.

Je disais que ce n'était pas une surprise vu que Disney n'a pas attendu longtemps pour racheter les studios Pixar qui faut le dire ont toujours eu de bonnes idées. Puis, plus récemment, ca avait été Marvel.


Je suis à la fois contente de savoir que mon 2ème univers préféré (c'est le SDA en number one) sera mise en scène, mais j'ai hélas en même temps les chocottes, les bouboules, doubi doubi fouah badda badda! 

Parce que nous ne sommes pas dupes! C'est véritablement une histoire de pognon. Y'a qu'à lire entre les lignes de Robert "cette transaction combine un portefeuille de contenus de classe mondiale, incluant 'La Guerre des étoiles', l'une des plus grandes franchises de divertissement familial de tous les temps, avec la créativité unique de Disney sur plusieurs plates-formes." Pis vu qu'on a vraiment toutes les infos ont sait que Georges va être payé de moitié cash et le reste en actions...Comme on m'a toujours dit "l'argent appel l'argent".

Dès lors ils ont déjà prévu STAR WARS VII pour 2015 et un film tout les 2 ou 3 ans. Putain c'est du travail à la chaine...quant on pense le temps qu'avait mis papa Lucas sur son oeuvre.

Si on se remémore ce qu'a pu faire Disney sur des films bah j'ai envie de faire gloups. On a eu ALICE IN WONDERLAND qui avait tout pour plaire et qui appelait une ambiance légèrement malsaine ou juste intrigante. Car y'avait vraiment tout: les décors, les costumes, les maquillages... mais hélas le film restera édulcoré à mort. PRINCE OF PERSIA qui avait tout pour en balancer mais resta bon enfant et trop prononcé sur l'histoire d'amour. TRON qui est bien mais pas bien lol (j'espère que vous me comprenez) et bien d'autres films. Alors, mise à part PIRATE DES CARAIBES, je me demande bien ce qu'ils vont faire de nos saga mythiques (STAR WARS et INDIANA JONES assez matures)??? Ils vont peut être nous retirer la politique, la psychologie torturé des personnages de l'univers de la guerre des étoiles. Nous balancer plein d'histoires d'amour sur fond d'effet spéciaux qui déchirent...car on ne va pas me dire que Disney ne met pas des conditions à ses adaptations originales ou non!!! Disney cible à mort son public...mouais, bah vivement 2015 qu'on se fasse une idée sur l'effet bisounours ou small world de l'épisode VII.

SW CW a commencé en 2008 faisant suite au film
Après on peut se dire qu'ils vont totalement reprendre les scénario de Georges pour les films VII, VIII et IX qu'il avait écrit en voyant le succès de la saga (il avait avoué les avoir écrit en 1979). Ce serait un bon point, mais après lectures de nombreux articles de presses et communiqués, ce ne sera pas l'option choisie. Du coup, on pourrait penser qu'ils adapteraient des romans reprenant les évènements d'après LE RETOUR DU JEDI. Mais en fait en cherchant bien sur le net, des infos ont percé comme quoi la nouvelle trilogie sera "originale" (site américain E! Online) et donc n'aura rien à voir avec ce que nous connaissons déjà. Ca reste logique vu que c'est déjà ce qu'ils avaient mis en place dans la série d'animation qui cartonne CLONE WARS.

Au delas de ca, l'air de rien, nous avons Disney partout. Ils possèdent et contrôlent tout. Est ce qu'on ne va pas se lasser? Mais vous, vous en pensez quoi???

© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas, mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.

33 commentaires:

  1. J'ai peur aussi d'être déçu ! On verra bien, on ne peut se dire que ça ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on verra bien. Si ils font un truc dans le sens de la série Clone Wars ca devrait le faire. Car pour ma part la série est bonne.

      Supprimer
  2. Quand j'ai appris la nouvelle, j'ai immédiatement pensé "Fake". Mais non. C'est vrai. Et franchement, je trouve cela dommage. Parce que Disney, c'est plus du bon-enfant, des histoires d'amour guillerettes et enchantées, alors que SW et Indiana Jones, c'est de l'action, de l'aventure, et surtout une ambiance, un background en total désunion avec le registre habituel de Disney. Du coup, j'ai redoute 2015 pour voir le résultat :/. Mais bon, patience en attendant.

    Sinon, quand tu dis "TRON qui est bien mais pas bien lol (j'espère que vous me comprenez)", oui, je t'ai compris ^^.
    Et aussi "nous avons Disney partout. Ils possèdent et contrôlent tout.", ça m'a tout de suite fait penser aux Illuminati :p. Mais plus sérieusement, c'est vrai que l'omniprésence de Disney commence à être un tantinet lassante je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que j'aime avec toi, c'est qu'on est toujours d'accord xd.

      Non mais moi c'est ma chose qui m'a envoyé un sms à 6h du mat pour me dire la nouvelle officielle ^^

      Supprimer
  3. Moi je pense que c'est une bonne chose.

    Les films Marvel sont plutot pas mal (surtout Iron Man et Avengers), pirates des caaibes, c'est du tout bon, Tron, j'avais adore, Alice etait aussi tres bien, tres dans l'espit du roman. Donc je pense que pour Star Wars ca le fera.

    Par contre Star Wars mature? lulz wat? Rappelons que Lucas avait dit avoir ecrit Star Wars pour ses enfants et que la romance a l'eau de rose on en avait des l'episode V.

    Sinon la ou ca va etre ultimissime c'est: goodies qui vont dechirer + Parcs d'attractions dedies a Star Wars.

    Ajoutons la possible renaissance des jeux LucasArts + monde Star Wars dans le prochain Kingdom Hearts...

    J'arrette la, ma bave va faire buguer mon clvier si ca continue...

    En resume:une histoire de gros sous, oui. Un monopole inquietant oui. Mais ca va etre trop bon donc je pardonne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la romance dans SW est à l'eau de rose et les perso non humains plaisants pour des enfants. Mais tout les autres thèmes dans SW ne sont pas du tout enfantesques.

      Après c'est une histoire de gout pour les films marvel. Et pour Alice j'en avais deja parlé.

      Enfin, reprendre SW pour en faire des produits de consommations ce n'est pas ce qui m'interesse aux 1er abords ^^

      Supprimer
    2. Encore une fois les themes abordes dans Tron, Pirates des caraibes, ... n'ont rien d'enfantins. Apres faut voir ce que tu appelles enfantin mais meme un Bambi ou un Roi lion, (pour moi) ca traite aussi de sujets matures pour peu qu'on accepte de reflechir (morts des parents, despotisme...)

      Pour ton deuxieme point, tu as tout a fait raison. Le risque avec le rachat par Disney, c'est la mercantilisation de la license. Tu vas voir qu'on risque de se retrouver avec jouets, figurines, adaptations videoludiques, series animees, remakes 3D...
      L'abomiation est en marche! ;)

      Supprimer
    3. Je t'accorde un point cependant: si tu voulais un Star Wars gore avec scenes de sesque, c'est definitivement mort

      Supprimer
    4. Ah mais je ne comptais pas les dessins animés. Je voulais vraiment rester sur les films dans mon article. Du coup je ne vois plus comment l'expliquer...démerde toi mdr :p

      Réjouis toi car c'est prévu pour les produits dérivés, ils l'ont déjà annoncé...bon j'avoue que je ne serais pas contre un bon jeu video et quelques figurines hein ^^

      Logique, y'a jamais vraiment de vraies morts sanglantes ou de sexe chez Disney. Le sexe je m'en fous à la rigueur lol

      Supprimer
    5. Ce que je voulais dire, c'est que tu dis "Enfin, reprendre SW pour en faire des produits de consommations ce n'est pas ce qui m'interesse aux 1er abords ^^"

      Alors que tu nous parles tout le temps des prouits derives que tu achetes.Je voulais juste souligner que les produits derives existent deja, et que tu te contrediasais plus ou moins.

      La "prostitution" de la license, ca fait un moment que ca a commence, donc a mon sens avoir une vraie grosse structure derniere ne peut apporter -au minimum- que du mieux.

      Puis n'oublions qu'on a maintenant un combo Pixar + ILM (si je n'ecorche pas le nom)et ca ca va nous pondre des nouvelles licences de malade ^^

      Mais pour faire simple, sans second degre ni ironie, tout en etant concis:
      Ca va etre genial! ;)

      Supprimer
    6. Roooh mais parce que tout simplement là, l'article doit se garder dans sa globalité. Disney a racheté avant tout pour ce que va lui rapporter les produits dérivés et non pour nous faire un super film. C'est tout. Y'a pas a chercher midi à 14h ou me dire que je parle toujours de produits dérivés ce qui est logique vu le thème de mon blog. Surtout que je ne vais pas passer mon temps à faire des articles sur les tonnes de films et séries que je regarde chaque mois...
      Moi c'est le film qui m'ineteresse, les produits dérivé c'est en second plan. Car de toute façon que le film soit bien ou pourri y'aura les produits dérivés. Le projet cogité depuis longtemps, ce n'est pas un secret, hors ils ont laché dans un communiqué de presse "qu'ils en étaient encore à discuter de ce qu'ils allaient faire de la saga"...pour moi avoir de l'argent et de grosse structure ca ne fait pas forcement un bon film.

      Supprimer
    7. Mais en fait tu veux la bagarre xd

      Supprimer
    8. Non, j'essaie jut de dire que c'etait le mieux qui puissse arriver -a condition de tenir Lucas loi, tres loin de ce qu'ils decideront de faire.

      Supprimer
  4. Donc ça sera nis un Star wars -3,-2, -1 ni un Star Wars 7,8, 9 ?
    J'attendrais ce nouvel épisode avec beaucoup de curiosité en espérant qu'il ne soit pas à Star Wars ce que Prometheus est à Alien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, ce sera bien 7,8 et 9. Mais comme les anciens acteurs (harrison ford et tout le bataclans) sont trop vieux ou morts ou carrémment ne veulent plus "entendre parler de SW", les perso ne seront pas dedans. Pour les acteurs de SW récents, j'ai pas choper d'infos. Mais, je n'y crois pas.

      Pour le moment, ils disent à la presse qu'ils sont vraiment basé sur l'idée de la série animé Clone Wars: on revient sur des personnages avec leur histoire individuelle quand ils étaient plus jeunes ou plus vieux. Avec l'intervention de personnages qui n'avaient pas été beaucoup exploité ect. Tu vois ce que je veux dire?

      Supprimer
  5. "Au-delà de ça, l'air de rien, nous avons Disney partout. Ils possèdent et contrôlent tout. Est-ce qu'on ne va pas se lasser ?
    Et vous, vous en pensez quoi ?"
    Rien.

    (Bonjoar !)

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que vous vous faites du souci pour rien ... N'oubliez pas que Disney ce n'est pas que les films d'animation.
    Touchstone Picture détenu par Disney a de nombreuses productions plus matures voire sombres.
    Ils ne vont pas tuer la saga, j'ai confiance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pépé Donald tu dis ca parce que tu es le pote de Mickey lol.
      Non mais moi je préfère partir sur du négatif pour être moins décue ;)

      Supprimer
  7. Voilà Donald à tout raison, c'est ce que je t'expliquais avant le "tu sais quoi"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rep aux 2: je ne parlais pas des films d'animations de toute facon.

      Supprimer
  8. Tu me diras, je comprends Lucas. En un sens, il n'y plus la notoriété d'autrefois. Ses jeux se vendent moins (il faut dire qu'ils n'ont plus la même qualité non plus) et Star Wars ne fait plus autant rêver (à part le noyau dur des fans dont je fais parti ^^). Bref, quand on te pose 4 milliards sur la table, qu'on te propose de financer ton Star Wars VII et qu'on te promets de bien prendre soin de tes licences, et bien tu ramasses ton fric et tu dis merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A fond, n'importe qui dirait oui pour 4 milliards sachant que tu as fait le plus gros avant.

      Supprimer
    2. Surtout quand on lit le Cycle de Thrawn qui est la suite officieuse et que l'on se dit vivement le 7ème épisode!
      Les comics et romans SW sont bourré d'éléments en faisant des oeuvres au me^me titre que les 2 trilogies original alors bon Disney ou pas, il était que Lucas arrête ses conneries et laisse place à des gens avec de l'envie!

      Supprimer
    3. J'ai lu qu'ils ne reprendront pas Thrawn pou le 7.
      Disney ce n'est pas de l'envie qui les motivent lol

      Supprimer
  9. http://www.metrofrance.com/culture/on-connait-le-scenariste-du-prochain-volet-de-star-wars/mlkm!G5FwDMFgBI/

    F**king yes!

    Scenariste = le meme que pour Toy Story 3.
    De quoi rassurer, quand on sait la qualite du scenar de Toy Story 3.

    Je suis joie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info ^^

      Oui, j'avais bien aimé toy story 3.

      Supprimer
  10. Heelo Karma ça faisait un bail, je suis plus trop sur le net mais je viens de temps en temps jeter un coup d'oeil ici et ton petit billet ne me surprends pas vus ton engouement sur Starwars.

    A ce sujet la dernière envie/info fait très très peur: Lucasney ;) = 2 à 3 films par ans...WTF!!! et un super film réunissant l'univers à la façon des Marvels/Avengers, je dis moi ça sent le boxon et la mise à mort d'une légende du Cinéma...même si pour les fans ça fait de la matière à se mettre sous la dent, bref on verra bien.

    Bonne continuation à toi miss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah voilà, on est d'accord. Un peu c'est bien, ca fait plaisir aux fans comme moi. Mais faut rester réaliste.

      Supprimer
    2. @Sokhar29, je comprend pas trop le "...réunissant l'univers à la façon Marvel/Avengers..."
      On a pas attendu le rachat de Marvel par Disney pour avoir Avengers, les Avengers on été créé en 1963 donc euh..., je dois pas tout comprendre le sens de la phrase je pense.

      Supprimer
  11. Je ne dirais que ça : J'ai peur de te dire du coup un peu trop souvent 'Ben c'est du DISNEY!'. Sinon j'aime beaucoup la photo que tu as mise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais.
      J'ai direct pensé aux genre de délires qu'on a avec cette photo ^^

      Supprimer