mercredi 1 mai 2013

[JEUX VIDEO] SW: THE OLD REPUBLIC (PC) - PART 2/2 2013

Equipement: Notre perso connaitra une évolution dans l'équipement qu'il pourra porter. Il aura pour but d'augmenter vos stats et vos index d'armure. Au début il sera basique. Vous pourrez ensuite porter du stuff vert, puis du bleu, puis du orange. A partir du orange ca devient interessant car on peut modifier les éléments qui composent la pièce d'équipement (blindage, module, sophistication ect). On peut le faire à volonté  sur l'élément que l'on veut. On termine avec le stuff violet (modifiable aussi) plus fort, plus cher, plus dur à avoir (si on n'est pas collé sur le jeu 24/24 et si y'a personne pour composer le roster). Car cet équipement se gagne via les Opérations. Non équipable sans le Déverrouillage des Artefact en F2P.
A contrario, on peut démonter tout les équipements qu'on n'a pas envie de garder pour récup les compo et les mettre ailleurs. Dans tous les cas, rien ne se perd, vos partenaires seront contents de récup du stuff.
Hormis l'équipement qu'on loot, on peut en acheter contre des crédits, en ramasser dans des coffres, en  fabriquer soi mêmes, ou le must en obtenir contre des distinctions. Un petit apperçu bien fait pour le jedi:



Compétence d'équipage: comme je viens de le dire, on peut crafter son propre stuff. Il s'agit en quelque sorte d'un métier qui requiert 2 compétences: 1 métier + 1 compétence de récolte + 1 compétence de mission. Par exemple, moi jedi, je veux fabriquer des armes. J'ai donc choisi le métier Création d'armes via Artifice et les compétences logiques associés Archéologie et Chasse au trésors. Mais vous avez toujours le choix entre 3 métiers, c'est selon les désirs (équipements ou médecine). Le mot équipage prend son sens dans le fait que ce sont vos partenaires que vous allez envoyer dans des missions pour récolter des composants (gratuits sur place, avec des crédits via la fenêtre d'équipage), puis vous leur demanderais de les fabriquer ce qui utilise évidemment les composants que vous aurez ramassé. Plus vous fabriquez de meilleurs pièces, plus votre compétences augmente et donc plus l'index d'armure de l'équipement aussi.

Les partenaires: je peux enchainer sur nos compagnons de route. Vous gardez durant tout le jeu chaque partenaire qui rejoint votre cause. Il y en a 5 en tout avec chacun leur personnalité, leur phrases cultes, leur rôle (dps, tank, healer...). On invoque celui qui s’approprie le mieux à la situation et ce à n'importe quel moment (hors combat). Lors des dialogues, si vous allez dans le sens de la moral de votre partenaire, vous gagnerez des points d'affection. Bien sur l'inverse se déclenche aussi ce
qui parfois peut vous perturber un peu dans votre alignement de lumière ou d'obscurité. Vous aurez l'occasion d'offrir des cadeaux à vos partenaires qui leur feront plus ou moins plaisir (il faut cerner leurs intérêts pour ne pas gaspiller vos cadeaux). Ceci dans l'optique de développer l'affection qui'ils vous portent. Plus la barre grimpe, et plus les craft seront de bonnes qualités. Enfin, atteindre le summum vous donnera l'occasion de vous mettre en couple avec le partenaire (ca ne marche pas avec tous, humain avec humanoide par exemple). L'intérêt d'être en couple,  réside dans le fait que les partenaire ne ratent plus les craft. Il vous enverra des cadeaux par courrier, toujours bon à prendre. Bref, être en bon terme avec vos partenaires vous offrira plus d'info sur leur histoire personnelle, vous donnera des petites missions pour gratter des points d'XP en plus. Le partenaire bonus qui vous demandera de votre temps car il faut le "recomposer" c'est le fameux HK-51 qui vaut vraiment le coup (moi je me sers que de lui avec mes perso lvl 55) car il a un tir qui one-shot!

L'Héritage: Voilà la petite nouveauté, une attention de la part des concepteurs: la notion de famille. Très bien vu pour des raisons évidente lié à la thématique de SW, c'est aussi l'occaz de satisfaire les fans. Le menu d'héritage sera disponible une fois que n'importe lequel de vos perso aura atteint le Chapitre 2. A partir de là vous devrez trouver "un nom d'héritage" tout simplement un nom de famille. Par exemple, moi c'est Cen'This, ce qui donne Larianna Cen'This. Tout vos perso du même compte, pourront donc porter le nom de famille choisi. La barre d'héritage qui monte en même temps que vos gains d'XP mais en plus lentement, reste la même pour tout le compte. Donc, un reroll level 10 aura le même niveau d'héritage que votre 1er perso level 50. Ca, c'est chouette, vu le temps qu'il faut pour augmenter cette barre. De plus, même une fois le niveau max actuel atteint, (50 en F2P), la barre d'héritage continuera à augmenter.

 

Une fois des reroll créés, que ce soit du côté de la République ou du côté de l'Empire, vous aurez le plaisir de vous bidouiller un arbre généalogique. Vos perso peuvent être conjoints, frères-soeurs, enfants, enfants adoptés, alliés ou ennemis. Moi par exemple, Larianna a une soeur Twi'lek dans la République, Roden (contrebandière spé franc-tireur). Et elles ont une autre soeur Sith, côté Empire, Mörynth (guerrière spé maraudeur). Du coup, pour le moment mon héritage donne à mon 2ème perso côté République le buff de Larianna à Roden. Donc, plus on a de perso qui atteignent le Chapitre 2 et ce dans des classes différentes, plus ont a de buff éh éh. Bon voilà, pour l'aspect "connection" entre nos personnages. Vous pouvez également voir un aperçue sur le contenu que vous vous êtes débloqués comme de l'XP supplémentaires, des droïdes, des temps de réutilisations de voyage rapide ou de vente d'objets réduit et bien d'autre choses. Les chapitres défilants, d'autres dévérouillages comme "le pouvoir héroique" d'une classe vous donnera la possibilité d'utiliser un pouvoir d'héritage dans une autre classe.
Le truc marrant, mais qui est très long à réaliser (atteindre lvl 50), c'est le déblocage de race. Car une fois une race déverrouillée  le camp n'a plus d'importance. Du coup, on peut avoir un Sith de sang pur dans la République lol. Vous pouvez les acheter, mais faite chauffer les crédit (hallucinant). Voilà, je ne vais pas parler de tout, car vous l'aurez lu y'a de quoi faire.


Bon, mon but ce n'est pas d'écrire une encyclopédie sur le jeu. Alors, je vais conclure en 2 partie pour en finir. Et ce en finissant sur la toute récente extension de SWTOR, RISE OF THE HUTT CARTEL qui est payante évidemment. [JE ME SUIS ABO QUELQUES JOURS AVANT LA SORTIE DE L'EXTENSION du 14 avril 2013]. Donc je l'ai acheté. Cela vous permet de monter vos personnages au niveau 55 et qui par conséquent vous redonne des points de compétences pour l'arbre de compétence, des nouveaux pouvoirs, le droit d'acheter de l'équipement "Ultime" (violet). Prenez note, qu'avec la MAJ qu'il y a eu en même temps, les classes ont été réévalué (et oui, comme je l'avais dit au début, les classes étaient "censé" ne pas en avoir une meilleure qu'une autre). L'histoire est momentanément prolongée puisque désormais vous avez accès au contenu qui se déroule sur Makeb plutôt jolie, verdoyante avec de grosses fleurs colorés. Vous aurez la possibilité de faire les zones litigieuses en "mode difficile", et une nouvelle opération est présente.

A cela s'ajoute de nouvelles quêtes journalières avec 2 appareils spécifiques: le Macroscope et le Droide Chercheur. Une vraie mission de patience pour dénicher des objets planqués pour votre usage personnel et des objets pour remplir vos objectifs.

Enfin, pour les warriors, ils ont mis en place avec la MAJ, un système de succès comme on le connait déjà sur console de salon. Y'en a une quantité impressionnante à réalisé ca va de tuer 300 ennemis spécifiques à avoir parcouru 100% de chaque planètes. Personnellement, j'ai bien aimé le système pour savoir où j'en étais dans mon acquisition de "datacrons" (cube qui insufflent des points de statistiques permanents), où savoir quel élément de l'histoire j'avais raté. Je ne sais pas si j'aurai la patience de tous les faire, d'autant que seuls certains packs de succès apportent 20 pièces du Cartel et le reste uniquement pour faire bonnes impressions auprès des autres joueurs qui consultent vos exploits. Maintenant, il y a 5% d'XP en plus pour chaque membre dans une guilde.

Voilà, je vais m'arrêter là, car je n'ai pas envie d'en parler 50.000 milles ans et que franchement là, vous en avez l'essentiel. J'aime vraiment le jeu, tout y est : musique, séquences animés, défis, choix de jeu et de style, doublage intégral... Le jeu est gourmand, mais même en basse qualité pour tourner sur votre machine, il reste correct à l’œil. Certes, les restrictions sont abusives et pas compréhensibles pour certaines (genre payer pour ne pas afficher l'équipement de tête, souvent horrible sur son perso). Croyez-moi que sans débourser un peu d'argent pour obtenir le déverrouillage de "l'autorisation d'équipement d'artefact" pour porter du stuff violet, vous serez en mousse. Sans quoi, Star Wars : The Old Republic est un excellent jeu, un bon MMO sur ce qui se trouve actuellement. D’ailleurs, j’ai rencontré une grosse majorité de joueurs qui ont abandonné WOW dans ce jeu. En fait c’est simple, les principaux détracteurs de SWTOR le matraquent à cause de la nouvelle pratique « du faux F2P ». Allez, si ca vous dit de jouer, n'hésitez pas à venir me parler (Larianna) et de rejoindre notre petite guilde: FORGOTTEN SOULS WANT (Répu) et FORSAKEN SOULS (Empire) vous attendent.


NOTE F2P: 14/20
NOTE ABO: 16/20

Ce bug formidable aux niveau des mains de Yortek nous aura bien fait rire !!!


© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas, mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.

5 commentaires:

  1. Et bien Karma moi je dis bravo ! c'est un très bel effort d'analyse que tu nous as fait là et je vais même te dire mieux : tu m'as convaincu, il faut que j'y joue ! ok j'ai pas le temps de mettre 200h minimum dans un MMO mais on parle bien là de Star Wars après tout. Et puis en solo, l'expérience sera forcément différente ^_^ Bref, je te félicite encore pour ce magnifique double test, même si vu ton enthousiasme, le 14/20 me surprend un peu. Mais je reconnais que les micro-paiements sont particulièrement relous :/ Au plaisir de lire le futur test de tes futures aventures vidéo-ludiques ^.^

    RépondreSupprimer
  2. Je paufinerais comme d'hab car des fois je ne vois pas tout.
    Oui voila la note a baissé car si je n'avais pas payé je ne serais pas lvl 55.
    Cool, alors hate de te voir.
    Merci c'est gentil.

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve l'article très sympa, l'écriture agréable, les sujets évoqués sont travaillé de fond en comble, ça se voit que tu y as vraiment passé du temps donc que tu sais de quoi tu parles mais j'suis pas d'accord sur une chose.. Le 14/20 T_T


    J'te déteste Poutounette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, en même temps vu le temps que je passe sur le jeu ce serait dommage ;)
      C'est une note correcte, le faux F2P y est pour beaucoup.

      Oui oui tu me détestes, à toute sur le jeu mdr :p

      Supprimer