jeudi 3 octobre 2013

[JEUX VIDEO] STAR WARS ANGRY BIRD (Téléphone)

La folie ANGRY BIRDS n'a jamais été mon délire, mais évidemment, quand une version au contenu gratuit estampillé STAR WARS a débarqué sur téléphone, je n'ai pas pu m'empêcher de l'essayer (merci à Alainous dark nounours gentinous).
Le jeu est développé par Rovio et est sorti en novembre 2012. Pour faire simple, ABSW c'est un jeu de boules volantes, euh je veux dire un jeu de réflexion ou de casse tête comme on dirait. Qui se déroule donc dans l'univers des "vieux" film STAR WARS IV,V et VI.

Niveau environnements, ils ont choisi des endroits sympas. Non en fait, ils ont choisi des endroits que nous fans, on préfère lol. Du style Tatooine, L'étoile noire, Hoth... Les musiques sont biens choisies et correspondent à la situation sans pour autant être assommantes. Le tout ressemble à un cartoon très bien réalisé et agréable. D'ailleurs petits et grands réjouissez-vous car le jeu existe en animé depuis le 16 mars, Angry Birds Toons, et passe sur la chaîne Gulli puis Canal J.
En ce qui concerne les personnages, le côté des gentils est sous les traits des oiseaux alors que le côté des méchants est représenté par les cochons (c'est sûr qu'un bruit de coui coui c'est plus mignon qu'un bruit de gruik gruik lol).

Vous noterez que même si Rovio respecte pas mal la saga Star Wars dans sa musique, ses décors, et ses vêtements, l'éditeur a incorporé sa touche habituelle d'humour là où il n'y en avait pas forcément dans les films. Déjà, rien que le fait de voir un espèce de ballon de baudruche avec des cheveux et des vêtements qui en plus ne marche pas, mais rebondit pour avancer, pardon mais moi ca me fait bien sourire.


Le déroulement du jeu est simple et ne diffère pas des autres opus de la licence. Après une petite cinématique, on découvre des mondes qui donnent accès à une sorte de carte stellaire sur laquelle il y a des planètes qui sont des niveaux.

Au début vous avez qu'un seul personnage, Luke Skywalker et la petite nouveauté des jeux, c'est que le personnage gagne le droit d'utiliser un sabre laser. A vous de toucher au bon moment pour donner un coup de sabre sur le décors destructible. Très vite vous serez rejoint par un autre personnage (non je ne vais plus spoiler) qui utilisera le pouvoir de la force. Et ainsi de suite jusqu'à obtenir des blaster. Evidemment chaque arme à son effet spécial sur le décors et ne s'utilise pas de la même manière. Donc à vous de bien jauger la situation pour faire le max de points. Un max de points qui peut également se faire du côté ennemi. En effet, certains cochons sont équipés de fusils laser. Du coup en tirant au bon endroit vous pourrez faire en sorte que leurs propres tires se déchaînent sur eux et l'environnement pour faire plus de points.
Vous êtes jugé sur le nombre de points réalisés qui se transposent en étoile dorée. Il faut bien sûr toutes les avoirs. Si vous êtes bon, des niveaux bonus apparaîtront. De même, quand on met le jeu en route, parfois vous aurez un écran comme les machines à sous de casino qui apparaîtra. Vous appuyez pour faire stopper le défilement et vous avez le bonus que vous avez gagné qui s'affiche. Il y a par exemple: micro bombe, space egg, laser catapulte...


Sinon j'ai eu un petit soucis avec la caméra, des fois elle me desservait et du coup mes tirs n'atterrissaient pas là où je le pensais. Faut dire aussi que le lance pierre est situé très loin de la zone de chamboulement, du coup l'écran se déplace à l'horizontal.

Bref, depuis que j'ai ce test en brouillon, sachez que Rovio a lancé ce 19 septembre 2013 Angry Birds Star Wars II! Je ne l'ai pas encore testé mais ca ne saurez tarder (quoi que, je n'ai pas beaucoup d'occaz de me faire chier en salle d'attente en ce moment lol).
La folie ne s'arrête pas là puisque l'éditeur de jeux vidéo a aussi lancé le 13 septembre une ligne de jouets, appelé les Telepods. Vous mettez ces bidules devant le capteur photo de votre téléphone ou de votre tablette pour le scanner. Et boom, le joueur profite du personnage dans le jeu. Ce n'est pas fini, les joueurs pourront aussi passer du « côté porcin de la Force » et incarner Dark Vador.
Le jeu est vendu au prix de 0,93 euro, mais il existe aussi une version gratuite qui comporte nombre de bandeaux publicitaires comme pour SW. Perso, ca ne me gène pas.

Voilà, ce Angry Birds Star Wars je vous le conseil que vous soyez fan ou non car il est réussi. La magie Star Wars opère même dans cette transposition. Et attendez d’essayer les stages qui se passent dans l’espace et où la gravité vous fera réfléchir à la position de vos tirs. ABSW deviendra plus que votre ami des « attentes » chez Mamie ou chez le gényco !


NOTE: 15/20


© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas, mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.

8 commentaires:

  1. Joli test mais un peu sous-noté selon moi. Sous-noté car ce jeu dure des heures et coute moins de 3€. Le rapport qualité/prix mérite (selon moi) plus qu'un petit 15, d'autant que Space "réinvente" Angry Birds.
    Sans ça bon article Karma, comme d'habitude ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis cette note car à force le jeu m'a lassé.

      Supprimer
    2. je l'admets... moi aussi ! finalement je joue au premier opus, de temps en temps au Space, mais pas les autres. si génial soit-il, ça finit par être chiant. remarque, il y a 15 ans avec Tetris c'était pareil :D on le prenait pour aller faire popo à chaque fois, et au bout d'un temps, je pouvais plus me le voir !! >:)

      Supprimer
  2. J'ai bien aimé le premier (je l'ai fait en long et en large pour tenter d'avoir 3 étoiles partout, sans succès aux derniers mondes ^^'). Du coup j'ai acheté le deuxième dès sa sortie ! Je ne vais pas te dire tout ce qui change et les nouveautés pour que tu puisses les découvrir par toi même, mais en tout cas ça se réinvente bien, et c'est loin d'être un calque du 1 donc c'est plutôt cool :). Pour le train ou une pause c'est toujours sympa de l'avoir sur son téléphone je trouve, histoire de passer le temps de temps à autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tu as bien fait de me dire ca car quand j'ai lu les news du II j'ai vraiment cru qu'il n'y avait rien de nouveau! C'est cool que tu en ai parlé.

      Supprimer
    2. Ouais y'a plusieurs (pas mal même) persos/oiseaux qui sont complètement inédits donc y'a pas rien de nouveau, loin de là :)

      Supprimer
  3. Sur le coup je te trouvais un peu dure avec ce jeu (à peine 15...) mais finalement tu as raison, Angry Birds Star Wars n'est que Space avec une skin adaptée et quelques maigres nouveautés. Pas de quoi s'exalter ^_^ Un test qui va à l'essentiel et c'est pas plus mal. J'attends ton mail (quand tu auras le temps, rien ne presse ^.^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours raison sur les notes mdr ;)

      Supprimer