mercredi 2 juillet 2014

[SOCIETE] QUI OU QUOI A INSPIRÉ LES SUPERS VILAINS

Après vous avoir parlé et expliqué ce qu'était les REAL LIFE SUPER HEROES lors d'un article antérieur, j'ai décidé de vous montrer et de vous donner des informations sur ce qui a inspiré les scénaristes, dessinateurs, éditeurs de BD pour créer des supers vilains:
Conrad Veidt, acteur allemand. Son personnage de Gwynplaine dans l'adaptation de L'Homme qui rit de Victor Hugo par Paul Leni inspirera Bob Kane, le créateur de Batman, pour le personnage du Joker, ennemi juré de Batman.


Jean Harlow, actrice américaine. Bob Kane a révélé que Catwoman lui avait été inspiré par son cousin qui lui suggéra de lui donner le sex appeal de l'actrice. Et parce que les chats sont aussi compliqués que les femmes. Autobiographie Batman et Moi.

Crâne Rouge, méchant dans Captain America. Oui oui, c'est un sunday avec une cerise qui inspira Joe SimonMais j'ai regardé à nouveau le sunday, et j'ai vu la grosse cerise sur le dessus. La cerise ressemblait à un crâne. "Wow," je me suis dit. "Crâne Rouge ... qui sonne bien." Ma vie en BD.

Stan Lee et Jack Kirby ont créé les puissants mutants au cours du mouvement des droits civiques en Amérique. Martin Luther King, et Malcolm X sont Charles Xavier et Erik Lehnsherr alias Magneto dans les X-Men.

Galactus méchant des Quatre Fantastiques de Stan Lee et Jack Kirby a été inspiré des dieux et de la Bible. (Comme le Surfer d'argent comparable à un ange déchu).
Marvel Masterworks: The Fantastic Four Vol. 5.


Darkseid méchant dans Superman, serait inspiré de la personnalité de l'acteur américain Jack Palance. De la tyrannie et de la soif de pouvoir de Hitler.
Kirby: Roi de la bande dessinée.


Shredder le méchant des Tortues Ninja vient d'une rape à fromage. Parce que Kevin Eastman et Peter Laird voulaient un ennemi avec une armure qui coupait de partout et des mains mortelles.
The Making of 'Teenage Mutant Ninja Turtles.

Paradis perdu de John Milton aurait influencé Neil Gaiman pour Lucifer Morningstar. Mais surtout, il voulait que son personnage ressemble à David Bowie qui pour lui est le diable!
Hanging Out ​​With The Dream King.


© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas, mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.

3 commentaires:

  1. intéressant je ne savais que pour Conrad Veidt, Malcolm x et Martin Luther King... faut dire que ces 3 la sont vraiment flagrant...

    mais qui a donc inspiré Dark Alanious? MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi des fois il en faut vraiment peux!

      PTDR, attend, je dirais un Poppoles + un Bisounours + un dictionnaire + un clown + un gaulois = Dark Alanious :D

      Supprimer
  2. C'était vraiment une bonne idée d'article. Merci de nous l'avoir mis sur l'autre blog wookieeeee

    RépondreSupprimer