vendredi 22 août 2014

[FILM] HENTAI KAMEN

Réalisé par Yuichi Fukuda (aucun de ses films me parle à part Gyakkyō Nine) en 2013, HK est adapté du manga portant le même nom (Keishu Ando, 1992). Je ne l'ai évidemment jamais lu, mais je suis allée voir sur le net par curiosité le style du manga, les dessins. Ce qui m'a frappé c'est que Hentai Kamen est vraiment ressemblant!

C'est un film japonais, en même temps vous me direz que pour adapter une histoire pareille ca ne pouvait qu'être nos amis jap. Au casting vous aurez Ryuhei Suzuki (Hanazakari no Kimitachi e, Tokyo Dogs) et on comprend dès l'instant où il se retrouve nu pourquoi ils l'ont choisi lol. Fumika Shimizu qui me dit absolument que dal, Ken Yasuda que je dois absolument confondre avec quelqu'un d'autre.

Dès les premières minutes on comprend clairement que le film s'inscrit dans la comédie, ce qui est un bon point vis à vis du respect du manga. Ensuite, vient l'action, béh voui, c'est un film de super héros. D'ailleurs ils ont carrément osé mettre le fameux comic strip à la Marvel avant que le film commence. Sachez que ce film n'est pas pour vous si vous n'aimez pas l'humour au 5ème degrès, la dérision, les bites xd, car c'est méga farfelu. En même temps, l'histoire est fait pour:
Une femme, une dominatrice, à rendez-vous avec un homme qui est recherché par la police. Le chef de police l'ayant pisté, il s'introduit dans le lieu où le terroriste est en train de se faire fouetter. Le chef de police est réputé pour être insensible à toutes formes de tortures. Mais il tombe littéralement sous la domination et les pouvoirs de la femme. C'est ainsi que Kyosuke nait. L'histoire reprend quand Kyosuke est ado. Sa mère n'a absolument pas changé, elle est complètement déjanté! L'actrice, Nana Katase, assure parfaitement le rôle, elle en fait 3 tonnes dans son jeu d'acteur mais c'est complètement justifier par le ton du film et l'atmosphère du mange.

Même si il est totalement à mille lieux des supers héros que l'on a l'habitude de voir de nos confrères américains, Hentai Kamen dit Le justicier pervers, est bien un super héros. Il a THE élément primordial de tout héros: le slip. Ok, il l'a sur la tête, mais c'est parce que lui ses pouvoirs sortent de ses "boules d'or" (si si lol) et de sa "bite de fer". Vous me direz qu'il porte pourtant un cache sexe, qui d'ailleurs est un slip à la base, mais il l'a tiré pour que sa puissance augmente et ne pas être gêné. Ensuite, il ne se contente pas de se battre grâce aux arts martiaux. Il possède des attaques tel un personnage sorti des Chevaliers du Zodiaque, donc vous entendrez souvent "Attaque ultime, attaque secrète". Il dégage des flots de pouvoirs et pousse un cri très aigu à la Super Saiyan
Ses pouvoirs lui viennent de son père, pour tout ce qui est justice, et sa force vient de sa mère. D'ailleurs, ca fait plaisir, car ils nous montrent clairement que c'est grâce à la femme que le potentiel de l'homme se réveille.
Un passage du film copie l'envoler de Spiderman, sauf que Hentai Kamen utilise la corde qui sert de bondage dans toutes les autres scènes xd.

Il y a évidemment, comme dans toutes histoires de super héros, LA fille. Ici c'est Aiko, qu'il aime dès son arrivé à l'école. Il sera envahi d'émotions et le fait qu'elle aime le héros avant tout nous rappelle la frustration des supers héros que l'on connait bien. Même si les perso ont leurs problèmes, et nous font part de leurs réflexions, on reste toujours dans l'absurde.

Venons en aux ennemis. Rah la la, c'est tellement con mdr. Mais d'où on peut sortir des ennemis pareils?! L'homme Prude m'a tué avec sa façon de se déplacer en faisant du bruit avec sa bouche. Le grand méchant qui tire les ficelles est quand à lui vraiment naze, c'est abusé la dégaine qu'il a avec ses cheveux et on dirait qu'il a 40 ans. C'est sa nullité qui fait que plein d'ennemis apparaitront vu que c'est lui qui va les engager pour se débarrasser du Justicier Pervers. La partie où tout un tas de supers vilains vont s'enchainer m'a fait bien marrer tellement leurs pouvoirs sont débiles. Enfin, le personnage vraiment à l'égal de Hentai Kamen, je veux dire tant sur le plan du charisme que sur les pouvoirs, c'est le fake de Hentai Kamen. Ce mec est complètement taré et méga pervers. Pendant ses attaques il se touche les tétons et ca fait un bruit abusé, je ne pouvais pas m'enpécher de l'écouter lol. C'est d'ailleurs ce méchant qui sortira mes répliques préférées "Je suis tourmenté par mes culottes" "Tu ne peux pas nous renifler" (venant de ses culottes qui lui parle).

Je pense que plus de 2h pour se film c'est bien trop, d'autant plus qu'il y a des scènes qui au final ne servent à rien. M'enfin, c'est pretexte à une bonne petite détente sans faire fonctionner ses neurones. NOTE 11/20.
Allez, pour le plaisir, je vous met la pub qu'ils ont utilisé dans les cinémas:



© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas, 
mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.

5 commentaires:

  1. Petite coquine va :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. XD je sais qui se cache derrière ce pseudo!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci pour ce paragraphe, j'ai tellement lu que j'en ai mal aux yeux xd. Du coup je ne sais pas quoi te répondre. Heureusement que je te connais sinon j'aurai cru que je parlais à un taré ;)

      Supprimer
    2. Richter Belmont23 août 2014 à 13:18

      Alors, comme je l'écrivais et le résumais dans ce "Je", n'en oublions pas les fondamentaux à savoir le manga de Go Nagai "Kekkō Kamen" ainsi que ses adaptations en anime & en films (beaucoup de films :p).

      http://i.imgur.com/rHpnxwK.jpg

      Hein que ça a a l'air bien, hein ?

      Supprimer