mercredi 6 août 2014

[SERIE TV] HOLYLAND vers. Coréenne

C'est l'histoire de Kang Yu (Dong Ho des U-Kiss) un adolescent à priori quelconque, ne sors pratiquement pas de chez lui, préférant rester devant son ordinateur. Un jour, il ouvre un livre sur l'art de le boxe, et décide de s'entrainer. Ayant une relation complexe avec son père, il sort de chez lui dès que celui-ci rentre. Il marche sans but dans les rues, jusqu'au jour où il tombe sur un groupe de voyous en train de faire peur à des jeunes filles. C'est l'occasion pour Kang Yu de mettre ses connaissances en pratique et découvre une sensation qu'il cherchait tant. Le problème, c'est qu'il a battu des membres d'un gang et sa prouesse se propage au point qu'il est surnommé The Killer. Désormais, tout le monde veut battre The Killer!
Ce drama de 2012 en 4 parties de 1h20 chacunes, est basé sur la manga éponyme de Kouji Mori, publié de 2001 à 2008. Sachez qu'il y a également une adaptation japonaise que je n'ai pas regardé, qui a été tourné en 2005, avec Ishigaki Yuma (Hanazakari) et Tokuyama Hidenori (Hanazakari, Great Teacher Onizuka) .

Le manga est ce qu'il est, bien dessiné, avec de nombreux personnages et ne s’appuie pas que sur les combats de rues. Il en est de même pour le drama. On retrouvera bien la psychologie du personnage principale, tout en nous offrant un spectacle de techniques de combats. Si on peut très bien s'imaginer ce que donne les coups sur papiers, en vidéo c'est l'extase. D'autant plus, qu'ils ont eu la bonne idée de nous mettre des ralentis sur les enchaînements pas toujours facile à comprendre!

La bande son est absolument géniale car elle ne se contente pas que de placer des titres coréens comme ceux de Big Bang. J'ai pu entendre du Muse mon groupe préféré! Le titre Do it again, le groupe the Used, Adèle etc.


Notez que ce drama ne plaira pas à tout le monde, car ce n'est pas que de la bagarre! Il s'agit d'un adolescent déprimé, qui se cherche, qui cherche un sens à sa vie. Donc, tout le reste reflète ca: les décors sont sombres, on est souvent dans les mêmes environnements, on évolue surtout de nuit, il se parle souvent à lui même, on nous partage les pensées intérieurs de quelques personnages. Beaucoup d'ado traînent dans les rues, font partis de gangs, on a un sentiment d'insécurité. Heureusement, il y a des notes d'humour surtout et grace à Tae Sik (Hoon des U-Kiss) le 1er ami de Kang Yu.

Autre précision, on pourrait croire que Dong Ho joue très mal, mais ce n'est évidemment pas cela, car vous ne devez pas oublié qu'il joue un garçon qui ne sortez pas de chez lui, qui parle rarement aux gens, donc en gros un mec renfermé avec un air un peu débile. Et le fait qu'il porte son sac à dos comme un petit de maternelle renforce son allure d'idiot.

Sang Ho (jouait par Seong Woong vu dans IRIS, je vous en parlerez peut être tiens) le mentor de Kang, à trop la classe. C'est un personnage aussi stylé que le personnage principale car il a un fort charisme et une personnalité très interessante.

Vous ne verrez que 2 femmes dans ce drama, et même si l'histoire arrache quelques scènes de situations amoureuses, ce thème n'est absolument pas creusé.
Voilà, moi j'ai assez aimé. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est sympa à voir.

NOTE: 13/20


© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas, 
mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire