mercredi 24 septembre 2014

[FILM] MONSTER

Ce film est sorti en 2014, je l'ai choisi au hasard car rien que l'affiche m’appelait. Pis alors une fois le synopsis lu, fallait absolument que je le vois. On le doit à Hwang In Ho qui n'a pas fait grand chose (The Legend of Seven Cutter, ou Chilling Romance que j'ai vu, je pourrais en parler à l'occaz). C'est un thriller qui se déroule dans le monde de la mafia qui entraînera avec lui de simples lambda pour notre plus grand plaisir mais leur pire cauchemars.

Tae Su est joué par le beau (ca a son importance dans le film) Lee Min Ki qui mesure 1m84! Alors quand Bok Sun dira dans sa description que c'était un monstre de 2m elle n'était pas loin de la vérité lol. Il tient très bien se rôle, les regards et les sourires de psychopathes qu'il fait sont à la hauteur de son personnage. Il a jouait dans Shut Up ! Flower Boy BandChilling RomanceRiverbank Legends. Kim Go Eun qui joue Bok Sun elle à fait qu'un film, A muse tiré du bestseller du même nom. La petite fille Na Ri, jouait par Ahn Seo Hyeon à un rôle assez dur dans toute cette violence, je lui tire mon bonnet (je ne met pas de chapeau xd). Je vais vous mettre un trailer au lieu du synopsis car j'ai encore pas mal de choses à voir avec vous:


On découvre donc Bok-sun une fille connu dans le quartier où elle vend ses légumes mais pas en positif. Elle est gourde, démarre au quart de tour et agresse facilement les gens. En fait, elle est gentille, et à un grand coeur, mais elle est limité intellectuellement. Attention, elle n'est pas une grande attardé mental pour autant. Elle a une jeune sœur Eun-jeong, qu'elle aime énormément, d'ailleurs elles vivent ensemble avec leur grand-mère. Eun-jeong, elle, c'est "la tête", et ses études vont la pousser à partir. Ce que Bok va très mal supporter.

Non loin d'elles, vit Tae-soo. En fait, elles auraient pu continuer à vivre tranquillement si la petite Na-ri n'avait pas croisé leur chemin. Du coup, c'est tout de même assez horrible, et on comprend que Bok l'ai pensé aussi que c'est hélas la faute de Na-ri si leur vie bascule dans le chaos. La petite fille porte un gros fardeau dans ce film.
Mais pourquoi? Tout simplement parce que Tae est tueur à gage. Mais un tueur à gage particulier car cette fonction dissimule sa vraie nature: celle d'un serial killer! Il est complètement taré de chez taré. C'est un vrai psychopathe au sens le plus pur. Il prend plaisir à tuer, les dommages collatéraux il en a rien à foutre. Il fait même parfois exprès de les provoquer étant donné qu'il est imprévisible (on le voit quand il est dans le bar ou en voiture par exemple). Il ne sait jamais fait prendre, en même temps il est tellement habile et méticuleux que ca se comprend. C'est évidemment un personnage très interessant. Sa famille, est pas non plus blanc bleue. Je comprend parfaitement qu'ils aient peur de lui, mais dans ce cas pourquoi se servir de lui? Il aime à sa manière sa mère et son frère, mais je ne sais, ils se doutaient bien que sa partirait en couille un jour! Bref, on apprendra à connaître Tea au fur et à mesure du film.

Tous les personnages vont se croiser et c'est ca que j'aime. Tae a une mission, il l'accompli mais il y avait un témoin. A partir de là tout s'emboite. Ce témoin à la chance de s'enfuir, elle se réfugiera chez les 2 soeurs ce qu'il découvre très vite. Comme toute personne censé elles protègent la gamine et une des 2 sera massacré, ramené chez Tae pour ses deseins monstrueux.
A partir de là, on découvre une autre Bok! Elle est peut être ahuri, elle va mettre en place se vengeance. Son courage, sa détermination et toutes les émotions dont elle doit faire face avec la petite sont très intéressantes. C'est vrai, comment nous on réagirait face à la personne qui a entrainé malgré elle la mort de la personne qu'on est aimé plus que tout?!

Ce qui est interessant aussi dans ce film c'est qu'on pourra avoir un oeil sur les gangsters, la petite mafia lié au frère de Tae. En fait, ils le critiquent, se servent de lui mais le voudraient plutot mort. En fin de compte, leur psychologie et les actes qu'on nous montrera d'eux ne valent pas mieux que ce qu'ils reprochent à Tae.

Enfin, quand on regarde bien, Tae et Bok se ressemblent bien plus qu'on croirait. Ils ont une famille réduite. Ont un comportement excessif. Ils vivent assez loin de tout, bien que Tae lui soit encore plus isolé étant donné son activité. 
Je pense que si sa pseudo famille l'avait vraiment aimé sans avoir des interets derrière, il aurait peut être tourné autrement. Je crois bien, vu son attitude, qu'on ne lui a jamais dit la différence entre le bien et le mal. Du coup, ses actions de son point de vue à lui, je pense qu'elles sont tout à fait normales. Et on voit bien qu'il n'a jamais eu conscience de ce qu'il est car regardez bien la tête qu'il fera à la toute fin! D'ailleurs ce combat est magistrale. N'importe qui pourrait le faire pour sauver sa peau, mais là sous l'emprise de la rage et la vengeance c'est l'éveil d'un monstre. Tae s'est vu en Bok.

Moi, j'ai bien aimé ce film. Il est très violent, certes assez simple dans son scénario, mais les personnages sont tellement interessants et bien joués que je trouve qu'il vaut le coup.



MA NOTE: 13/20


© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas, 
mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.

2 commentaires:

  1. Alors, non, je n'ai pas encore lu ton article, c'est juste pour te dire que je pensais vraiment que tu allais parler d'une adaptation live du manga de Naoki Urasawa. Tu comprendras ma petite surprise.

    RépondreSupprimer