mercredi 5 novembre 2014

[JEUX VIDEO] TEKKEN REVOLUTION (PSN)

Tekken Tag Tournament 2 nous en avait annoncé la couleur, d'ailleurs les menus de Tekken Revolution sont exactement du même modèle. Le jeu est sorti en juin 2013 et est à télécharger gratuitement sur le Playstation Network.
Bon, je l'avoue, le jeu n'a pas grand interet, du moins au début. Car de part le 1er avertissement du jeu, on sait que pas mal de contenu sera payant. Du moins surtout pour les joueurs impatients ou ceux qui ne supportent pas les restrictions. Car oui, ce jeu est un Free to play. Du coup, vous ne pouvez pas combattre autant de fois que vous le souhaitez si vous ne mettez pas la main au porte monnaie. En effet, il y a un système de pièces. Les pièces de couleur argenté sont prévues pour jouer au mode Arcade. Les pièces dorés pour le mode en ligne. Et les Tickets Premium pour jouer aux 2 modes. Les Pièces Premium qu'en a elles s’achètent avec de l'argent réel, ce qui permet de ne pas attendre de gagner une catégorie de pièces ou tickets à la fin d'un combat en ligne. Mais le stock de pièces est de toute façon restreint. Il n'y a que le premium qui peut être stocké apparemment en grand nombre. Notez qu'il y a un timer qui une fois arrivé à zéro vous offre 1 pièce. Enfin, si vous mettez le jeu en route régulièrement, vous recevrez des bonus de jour. J'ai eu l'occaz de tomber sur des bonus  éphémères vraiment interessants (de date à date).

Ensuite, niveau visuel, ils ont repris les introductions des personnages avant chaque combat, ainsi que les mêmes décors d'arène que TT2.
Par contre les fonds d'écrans quand on change de menu ou de perso sont chouettes, style dessins de BD. Ce que j'apprécie vraiment, ce sont les nouvelles musiques. Par exemple pour Character SelectSakura Schoolyard (on dirait du Miyavi!!!!), Riverside Promenade etc.



J'ai l'impression que le jeu est plus fluide, mais je ne sais pas, peut être que je me trompe. Non, en fait il est plus fluide, je confirme après plusieurs combats. Bon après voilà, le jeu ne pèse pas autant que TT2, donc cela aurait été dommage qu'il soit de moins bonne qualité. Tout est plus clair niveau visuel aussi. Je vois du changement surtout par rapport aux cheveux.

On joue évidemment seul, bah oui ce n'est pas un Tag. Personnellement, j'ai eu vraiment l'impression que tout aller plus vite dans ce titre. On enchaine les coups à une vitesse éclair, surtout si on case des fois les supers attaques entourés d'un flot de vitesse (avant, haut et bas), attaques flashy.
Il y a pratiquement que des touches kiki pour les recherches de match. C'est à dire que les gars font le même coup durant les 3 rounds. Ou utilisent que la super attaque en avant dont je venais de parler. Moment le plus mythique, quand un mec m'a fait ca, que je suis retombé sur lui 5 minutes après et que moi j'ai joué réglo en lui claquant 3 rounds en Perfect. Après je les voyais arriver car ces mecs ne mettent pas leurs points dans les aptitudes mais on un grand nombre de victoires. Vous l'avez compris, on peut donc jouer contre des inconnus du monde entier via le menu Vs en ligne. Puis vous avez le choix de faire une recherche avec Matchmaking selon classement pour combattre n'importe qui derrière son écran. Ou de jouer un Matchmaking d'amis. Avec les pièces, vous pouvez combattre 5 fois. Evidemment, vous pouvez jouer seul contre l'I.A en mode Arcade au moins 2 fois.
Ce qui est bien vu, c'est que dans les combats en ligne, vous avez la possibilité de régler certain détails. Ainsi, vous pouvez définir la limite de rang de vos potentiels adversaires. Si vous êtes équipé ou non pour jouer avec le chat vocal et la limite de connectivité.
J'ai été très déçue que dans ce genre de jeu, on ne puisse pas customiser son personnage à sa guise! On garde la même tenue et les mêmes couleurs tout du long. Parce que si on veut des tenues (déjà faite en plus) on doit débourser 5 euros!!! On aura juste à se soucier du level up de son perso. C'est à dire, qu'on distribue des points dans 3 catégories: Puissance (donc augmente la puissance des coups), Endurance (qui augmente la jauge de vie) et Vigueur (pour avoir plus de chance d'infliger un coup critique et de passer en mode rage).
Autant vous dire que régler les options avant de faire des matchs en ligne est utile, surtout avec le nombre de pièces impartis. Car les perso sont de plus en plus forts, mais réellement. Alors si vous n'ajustez pas le niveau des adversaires que vous allez rencontrer ca va faire mal. Sauf, si vous êtes un gros PGM des Tekken ou que vous faites le même coup tout le temps...

Au début du jeu, vous avez 8 perso débloqués je crois. Les autres sont payants, déblocables après certaines actions etc. Vous avez aussi de nouveaux personnages. Pour le moment 1 seul, Eliza, une espèce de démon vampire à cornes. Moi, je joue qu'avec mon perso depuis qu'elle existe (T5), Lili. D'autres personnages sont prévus. Mais bon, vu le nombre de points qui'il faut pour les avoir, ce n'est pas gagné.
Il y aussi des Event. Par exemple en ce moment "Gain de combat supplémentaires" qui nous permet de gagner 1,5 fois le montant habituel des gains de combat.
Voilà, vous pouvez jouer raisonnablement sans vous ruiner et sans débourser d'argent pour vu que votre perso préféré soit dans la liste de départ. Quand on ne tombe pas sur un Kevin, les combats sont palpitants. Par contre y'a pas de local oO
Pour finir, sachez qu'il y a quelques trophées à ramasser sur TR.


NOTE: 13/20



© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas, 
mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.
Mon pourcentage de trophées est celui ramassé majoritairement à la 1ère partie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire