dimanche 8 février 2015

[JEUX VIDEO] SACRED 2 ET 3 Part.2/3 (PS3)


SACRED 3
Vu comment Merlin et moi on n'a torché le 2 avec plaisir, quand on a appris l'existence du 3 on l'a acheté les yeux fermés. Mais quelle erreur, putain, on n'en revient toujours pas! Sorti en aout 2014 par Keen Games (déjà là ca fait peur...Dance Dance RevolutionTNT RacersSecret Files) on l'a pris en First Edition. Et heureusement parce que sinon on aurait pleuré je pense.

Si on regarde le temps qu'on a passé dessus, en gros on l'a fini en 2 jours (sans geeker comme des malades, sinon ca aurait été 1). Avec la First Edition on a eu en plus l'Histoire des Enfers qui comprend 4 missions supplémentaires, donc imaginez sans oO et fort heureusement pour le mental de Merlin, un héros en plus, le Malakhim. Tout ca sous forme de DLC à télécharger grâce au code dans la boite. Nous avons fait notre première partie en mode "Champion", si on avait su on aurait fait le "Légende" direct. Et nous avons terminé le boss final en étant level 25. Le DLC Histoire des Enfers à des niveaux qui durent assez longtemps, et y'a pas mal de challenge. Je veux vraiment souligner que le mode "Divinité" donne de quoi faire, car il est vraiment hard avec ses hordes d'ennemis dont il faut sans cesse interrompre les attaques ou pouvoirs! Je n'ai toujours pas réussi à finir ce mode.

Je suis à gauche, Merlin à droite ;)
Nous mettons le jeu en route et nous commençons par créer notre héros. Créé est un bien grand mot, car mise à part choisir le perso vous n'avez rien à choisir. De base vous n'aurez que Claire la Séraphine (épée et pouvoirs divin), Marak le Safiri (pouvoirs solaire et baton), Alithea l'Ancarienne (lance et pouvoirs de la terre), Vajra le Khukuri (arc et pouvoirs de la glace). Enfin, le perso supplémentaire en DLC, Kython le Malakhim (lames et pouvoirs du sang). Voilà, vous voyez on est vite prêt vu qu'il n'y a rien à faire. Le truc méga chiant de ce jeu, c'est qu'à chaque fois que vous reprenez une partie, mourrez ou sortez d'une partie en cours, le jeu ce met ou revient sur l'option "Partie Public". Mais merde, ils ne pouvaient pas penser à un truc de profil de sauvegarde pour gérer sa préférence dans les options!!! Parce que du coup vu que t'as tendance à oublier ce détail, t'avais toujours des mecs pour polluer ta partie.

Continuons avec la déception suivante: le monde d'Ancaria se présente sous forme de plateau comme un jeu de l'oie... On s'y déplace d'ailleurs exactement pareil: de case en case. La claque de purin. Sérieux quand on pense au monde ouvert du 2 ca fait vachement mal aux yeux et au psychologiquement. Forcement, quand tu découvres ca, tu sais bien que dans les niveaux aussi tout sera différents. Et c'est le cas. Les niveaux s'apparentent à des donjons dans lesquels il faut exterminer tous les méchants, détruire des éléments, tourner des roues pour débloquer des passages pendant que des hordes d'ennemis s'abattent sur vous.
Les gros points sur la carte sont les niveaux qui déclenchent le scénario principal du jeu, y'en a genre 15 sans les DLC. Complètement inintéressant, pas trop travailler. Les plus petits, sont des sortes d'arènes qui vont aiderons à XP et surtout à vous réapprovisionner en objets (potion, totem d'énergie, totem de protection etc) et vous refaire de l'argent. L'argent est très important car c'est grâce à lui que vous débloquez les différents points dans les catégories Techniques de combat, Compétences et Equipement. Menus dont vous vous occupez pour augmenter les performances de votre héros.
Pour en revenir aux items qu'on gagne dans les niveaux d'arène, il y en a certain qui sont des "auto-rechargés". Ils sont très utiles, voir indispensables en difficulté de jeu Légende et Divinité. Car ils ont la capacité d'être toujours dans votre inventaire quand vous reprenez votre partie, ou que vous cumulez les niveaux sur une même session. Alors que les autres, disparaîtront si vous les avez utilisé. Il vous faudra alors en acheter au Magasin ou en gagner dans un niveau d'arène.

Ce que l'on ne peut pas critiquer ce sont les graphismes du jeu. Il est tout de même beau. Les perso ont leur ombre qui se reflète, quand on passe sur des végétaux ils se courbent dans la direction que l'on prend. Les niveaux sont colorés et brillants comme j'aime dans les JDR fantaisistes. De plus, comme dans l'ancien opus tout est en français. Ils ont aussi conservé les répliques débiles mais sympathiques que sortent les héros pendant qu'on joue. Les Esprits D'armes nous parlerons eux aussi assez souvent durant les parties et c'est plutot agréable car ils disent des choses hilarantes. Par exemple, moi le Mage de Combat passait son temps à me faire des allusions sexuelles. Sinon vous pouvez aussi obtenir les esprits Elfe, Démone, Humain possédé, Nain, Dragon, Dryade, Gladiateur, Elfe Noir et Vampire au cours de n'importe quel niveau. Par contre, vous ne savez pas sur lequel vous allez tomber, c'est complètement aléatoire. Vous pouvez choisir lequel vous accompagnera sachant que chacun apporte son lot de bonus et de malus avec lui.

Enfin, si dans le 2 y'avait des latences de temps à autre, ici il n'en est rien. Par contre, je suis restée dans le décors plusieurs fois. Mais surtout j'ai ragé un nombre incalculable de fois en mode Divinité car les hordes d'ennemis restaient collés à moi, j'avais beau esquiver ou sauter je restais enfermé... ca c'est du gros nawak car du coup one shot...

Il est clair que ce jeu n'a aucun interet si ce n'est en occaz à 5 euros pour uniquement joué en multi avec micro ou en coop avec un ami. Dommage, car ca aurait pu être un petit jeu cool tout en conservant cette différence d'avec FALLEN ANGEL la grosse tuerie pour console. Cependant, le jeu Sacred Citadel à l'air lui très fun (dispo PS3, Xbox et PC) http://www.sacred-world.com/citadel/


NOTE SACRED 3: 10/20

© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas, 
mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.
Mon pourcentage de trophées est celui ramassé majoritairement à la 1ère partie.

6 commentaires:

  1. Bon, en résumé Sacred 2 c'était la bonne surprise, et le 3 est une déception... Dommage :(

    RépondreSupprimer
  2. Oui, une grosse blague pour les fans. Et un hack and slash banal pour ceux qui aime les hack n slash

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    J'ai vu le jeu récemment à prix cassé et c'est à ce moment la que j'ai appris son existence... Je me demande d'ailleurs comment faire une suite pareil quand l'épisode d'avant est très bon. Incompréhensible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est à 10€ dans la même edition que moi, et à 5€ en occaz lol. C'est clairement pour l'argent je pense. En plus ils ont dû se dire que les fans suivraient les yeux fermés (comme moi quoi....).

      Merci pour ton commentaire ;)

      Supprimer
  4. Je sais pas ce qui à foirer pour ce jeu, c'est probablement que le N°2 à fait de mauvaises ventes et que du coup le budget a été revu à la baisse pour cette suite, je vois que ça comme raison.

    De rien pour le commentaire ^^ je suis récemment tombé par hasard sur ton blog et je le trouve sympa. Ce qui me fait d'ailleurs penser que les communautés de joueurs préfèrent de plus en plus avoir leur blog perso sur des plateformes libres plutôt que d’être regrouper sur les sites de jeux vidéo (ex blogueur de jeuxactu pour ma part)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui a foiré? C'est simple, ils ont voulu jouer la facilité. Résultat, t'as un jeu fade au possible. Moi j'ai adoré le 2 sur console donc ;)

      Ah d'accord. Pareil j'étais sur GK, mais c'est devenu nawak, limité, et toujours les mêmes détracteurs. Je me pencherais sur tes articles Projet zero car je ne connais pas.

      Supprimer