lundi 20 juillet 2015

[EVENEMENT] LE PUY DU FOU

Voilà enfin, je suis allée visiter le parc du Puy du fou, les 15 et 16 août 2015. C'était en plein dans la canicule et en plus de cela, le 2ème jour j'avais contracté une cystite... Malgré cela, mon enthousiasme n'a pas été entaché et j'ai vécu l'aventure jusqu'au bout. J'ai juste visité chaque WC du parc MDR.
Je vous conseille fortement les choses suivantes si vous y aller en été:
►Prendre chapeau ou casquette car pratiquement pas d'ombres lors des spectacles et sur le parc.
►Prendre crème solaire et chapeau car eux en vendent aux prix double!
►Si vous y allez 1 jour, n'hésitez pas à imprimer le plan et l'étudier, car c'est un gain de temps (nous on été avec quelqu'un qui connaissait). Il est impossible de tout faire en 1 jour! Si vous y aller 2 jours, privilégiez les spectacles le 1er jour, car l'air de rien c'est très fatiguant, ainsi le 2ème jour vous pourrez prendre votre temps.
►Si vous n'avez pas prévu de faire le spectacle de la Cinéscénie, regardez quand il y en a un et n'allez pas au parc ce jour là. Vous aurez largement moins de monde.

Voici mes propres photos avec explications du site http://www.puydufou.com/fr/ et mon avis:

LE BAL DES OISEAUX FANTOMES (GS) ❤♡♡♡♡
Aliénor se réveille dans les ruines du vieux château et ses souvenirs font surgir les faucons, les hiboux et les vautours qui vous frôlent de leurs ailes géantes.
Vous n'oublierez jamais le grand ballet des milans, pélicans, cigognes et marabouts...
Avis: Il y a beaucoup de temps d'arrêts. Les acteurs sont synchros, souriants, beaux. Les oiseaux passent au dessus de nos têtes ce qui fait toujours son petit effet. Si vous n'êtes pas dans les gradins, les gens du bas de la fosse ne voient pas le milieu de la scène. Sachant qu'il y a des oiseaux qui travaillent à terre, on ne voit pas grand chose. J'ai été beaucoup plus impressionnée à Beauval. Les cavaliers ne restent pas assez longtemps et ne font rien de spécial.
   

LES VIKINGS (GS) ❤❤❤♡♡
Surgissant de leurs drakkars au milieu des flammes gigantesques, les féroces vikings attaquent le paisible Fort de l'An Mil aux toits de chaume.
Au pied d'une tour de 22 mètres, le combat fait rage dans un déluge d'effets spéciaux.
Avis: vous en prenez plein les yeux. Tu ne sais même plus où regarder, c'est dynamique, ca ne s'arrête jamais. Très diversifié aux niveaux des personnages et des animaux. L'histoire est plutôt intéressante. On ne voit pas assez les loups.
   

LE SIGNE DU TRIOMPHE (GS) ❤❤♡♡♡
Pour sauver leur vie, des prisonniers gaulois sont condamnés à remporter les Jeux du Cirque sous les yeux du gouverneur romain. Vous êtes prêts ?
Installez-vous dans les tribunes du Stadium Gallo-Romain et laissez vous emporter par une ambiance survoltée.
Avis: l'endroit est très impressionnant, 6500 places lol! Les courses de chars offrent la surprise. Les animaux sont impressionnants, mais on ne les voit pas longtemps en fin de compte. Ca parle beaucoup, et y'a un effet de "chiant". C'est bien fait les effets de sang, je ne m'y attendez pas du tout, bonne idée car ca rend encore plus réelle la scène.
   

LE SECRET DE LA LANCE (GS) ❤❤❤❤♡
Après le départ des chevaliers pour Orléans, Marguerite, une jeune bergère, reste seule au château. Elle va devoir découvrir le secret d'une lance aux pouvoirs fantastiques pour protéger les remparts enchantés du château en pleine bataille.
Avis: Mon spectacle préféré car il y a un gros travail avec les chevaux et les voltigeurs. Le petit spectacle d'attente est pas mal. Ca parle beaucoup mais ca n'est pas chiant car l'histoire est très intéressante. Ils font exprès d'attirer ton oeil à un endroit et d'un coup tu te retrouve avec un cheval sur la muraille. Tout bouge! C'est surprenant. J'ai trouvé les costumes très réussi.
   

MOUSQUETAIRE DE RICHELIEU (GS) ❤❤♡♡♡
Sur les planches d'un théâtre monumental du XVIIème siècle, les mousquetaires vous emportent dans un spectacle de cape et d'épée où l'émerveillement est permanent.
Avis: pas de photos car c'est interdit, tout se passe dans le noir. Cependant des gens ne respectent pas cette consigne. J'ai ainsi eu une lumière dans le coin de l'oeil tout le long du spectacle...les gens sont vraiment lamentables. Bref, c'est bien fait et incroyable au niveau de l'eau sur scène!


LES CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE (S) ❤❤♡♡♡
Au pied des remparts, Merlin met le courage d’Arthur à l’épreuve. Après avoir vaincu le sortilège d’Excalibur, Arthur découvre les prodiges du lac enchanteur  !
Avis: Le petit divertissement d'attente avant le spectacle est le bienvenue et fort sympathique. Ce qui se passe dans la partie eau est impressionnant! T'es toujours en train de te dire "mais attend comment ils font ca?!" Je me demande encore comment les acteurs font pour tenir à table lol. Énorme déception de ne rien voir de Morgane, on voit bien qu'il y a quelqu'un dans la sphère mais ca s'arrête là.
   

LA CITE MEDIEVAL (PL) ❤❤❤♡♡
Vous y découvrirez toutes les richesses du Moyen-Âge et le savoir faire perdu des artisans d'art.
Avis: Y'a plein de choses à voir en plus des boutiques, il faut regarder en l'air les sculptures, les panneaux. Et surtout, chercher la petite tour avec l’écriteau qui vous propose de vous costumez! Vous n'êtes pas obligé d'acheter les photos à la fin de la séance, mais ca vaut le coup et engendre de bonnes rigolades.
   

LE VILLAGE XVIIIème (PL) ❤❤❤♡♡
Chaque maison de ce village abrite une surprise. Déambulez dans les ruelles au gré de vos humeurs, du potager au lavoir en passant par la grange.
Avis: c'est un cadre agréable, ca sent bon avec les plantes proches (bon hormis à côté de la fermette c'est normal). J'ai trouvé ca vraiment joli.
 

L'ODYSSEE DU PUY DU FOU (P) ❤♡♡♡♡
Au cœur de la Forêt, partez pour un grand voyage dans le temps plein de surprises et d'effets spéciaux.
Vous traverserez les siècles de la Rome Antique à la Révolution Française.
Avis: ca aurait pu être super cool mais il y a un truc qui cloche. Seule la pièce ronde et le travail avec la cascade ont attiré mon attention. Encore un mannequin moche et sans expression dans la super cascade.


LES AMOUREUX DE VERDUN (P) ❤♡♡♡♡
A la veille de Noël, les fumées envahissent les galeries, le sol tremble à chaque nouvelle explosion, les alarmes retentissent… Tout semble perdu, mais en ce 24 décembre, les soldats ne savent pas encore qu’ils vont vivre un Noël qu’ils n’oublieront jamais !
Avis: Bon, je n'aime pas ce qui touche à la guerre, devoir de mémoire ou pas, je n'aime pas ca. Il y a des moments "marrants" malgré le contexte (obscurité, tremblements, gens....).
 

LA RENAISSANCE DU CHATEAU (P) ❤❤♡♡♡
Oublié depuis des siècles, le Château du Puy du Fou vous ouvre ses portes pour la première fois. Les tableaux vous parlent, les miroirs vous observent, les fantômes dansent encore… Chaque salle du château vous dévoile ses merveilles encore hantées par son passé glorieux. Partez à la découverte des splendeurs vivantes de la Renaissance.
Avis: Visite sympa, décors vraiment chouettes, l'allée d'armures c'est le must. Les robes qui dansent c'est vraiment joli. La pièce où il y a le lit et les nombreux tableaux est prise d'assaut par les gens, du coup il est difficile de voir les acteurs. J'ai voulu attendre un peu, mais le groupe doit avancer pour continuer le roulement.
 

LES ORGUES DE FEU (SN) ❤❤❤♡♡
Chaque soir, sur le vieil étang du Puy du Fou, les musiciens romantiques apparaissent dans leurs costumes de lumières et font danser muses et farfadets dans une symphonie fantastique d'eau et de feu.
Avis: Un beau spectacle de nuit et en plus sur l'eau. Tout est en démesure. On ne s'attend à rien ce qui amplifie l'effet "wahou". Hélas, il y a peu de place assise devant. Donc on s’assoit où l'on peut. Le problème c'est que les gens devant se lèvent...ils ont peur de loupé un morceau qui se passerait trop sur la droite ou la gauche alors que les acteurs vont de toute façon utilisaient toute la scène. Aucun respect!!!


LE CHEMIN DE LA MEMOIRE (P) ♡♡♡♡♡
Les tableaux se succèdent et vous plongent en pleine Révolution Française.
Avis: Je n'ai rien ressenti, ce ne sont que des mannequins qui parfois bougent. De plus, les mannequins sont vraiment bas de gamme, pas beaux. Certain passages sont ridiculement fades et sans saveurs.
 
* (S) Spectacle
* (GS) Grand Spectacle
* (SN) Spectacle de Nuit
* (P) Parcours
* (PL) Promenade Libre

© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas,
mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.
© Ce sont mes propres photos, merci de ne pas vous en servir sans autorisations.

3 commentaires:

  1. Salut,

    Ton article est fort intéressant à lire car on dirait que tu as été assez déçu par moment malgré que dans l'ensemble le positif l'emporte. Pour le non respect des gens ça ne date pas d'aujourd'hui malheureusement, mais c'est vraiment embêtant quand tu va voir ce genre de spectacle.

    Ca fait des années que j'ai envie d'y aller mais pour l'instant j'en ai jamais eu l'occasion, et dire que ça se trouve à 50 km de chez moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yop. Et bien tu as absolument bien compris mon ressentit: déçue par moment, mais une bonne expérience quand même.

      Kewa!? Mais il faut y aller, t'as pas d'excuses. Moi j'ai 600km plus 3h30 de route de chez moi à mon étape... Le bon point, c'est que j'ai eu un très très bon prix pour mon billet 2 jours, heureusement.

      Supprimer
  2. Heureusement que tu as quand même eu un bon prix pour l'ensemble des deux jours, d'ailleurs j'ai toujours entendu dire que le Puy du Fou c'était assez cher au final. Mais ça c'est la vieille légende urbaine de la région ^^

    C'est cool que tu ne regrette pas tes deux jours , et avec le beau temps que l'on a en ce moment c'est vraiment une bonne période pour y aller.

    RépondreSupprimer