jeudi 15 octobre 2015

[EVENEMENT] DISNEYLAND PARIS

Les 11 et 12.10.2015: Notre ami, ma soeur et moi nous avions prévu de nous faire Disney. Elle et moi nous n'avions pas vu Disney depuis au moins 10 ans, donc nous ne connaissions même pas le 2ème parc! Nous avions mis de côté pour partir 1 journée et au final nous avons eu un bon gros tarif qui a fait que nous sommes parti en séjour 2 jours/ 1 nuit pour 2 Parcs en Bungalow Premium du Davy Crockett. L'air de rien un séjour dans un des hôtels de Disney permet d'économiser le parking! Et à 15€ le parking ca fait du bien d'avoir ca en moins. Le trajet n'est pas compliqué et sur le site officiel, Disney met même la sortie qui correspond à chaque hôtel. Donc on arrive au parking de la réception du Davy Crockett le matin, on récupère nos papiers, billets et pass. Hélas, l'accès au bagunlow n'est qu'à partir de 15h donc pas de clefs! Hors, une fois dans le parc on ne se fait pas chier à revenir pour le bagunlow, donc en fin de compte on y va que le soir. Je vais tout de même parler du bungalow maintenant car se sera plus pratique.

LE BUNGALOW DU DAVY CROCKETT
- Quand tu reviens le soir à la réception pour prendre les clefs, tu es mélangé avec les gens qui n'ont pas fait de réservation... il était passé 22h30 car on a quitté le parc après le spectacle Disney Dream. C'est quand même une grosse journée avec plein d'aller retour, donc poireauter pour des clefs c'est horrible. Surtout que c'est long les réservations. Car nous ayant déjà réservé et ayant plus qu'à prendre les clefs ca nous a pris 2 minutes. Donc gros bémol.
- Le bungalow se compose d'un séjour, une cuisine, 2 chambres, 2 salles de bains, 2 WC, une terrasse et 1 emplacement voiture.
- Y'a tout le confort dans les bungalow: frigo, coffre fort, chauffage, micro-onde, bouilloire et cafetière, vaisselles, plaques à induction et haute, lave-vaisselle, kit pour la vaisselle (à prendre gratuitement au market), serviettes, PQ, TV, shampoing et savon. PAS de wifi. Au prix que tu payes pour en fin de compte être dans le bungalow que le soir, je trouve ca honteux de ne pas avoir le wifi !!! Sinon les lits sont très confortables, le bungalow est tellement propre qu'on dirait que c'est neuf.
LES PARCS
- Mon dieu que c'est fatiguant mdr, bon j'ai que 30 ans mais ca a été encore plus dur que Puy du fou. Bon après faut savoir que je sortais d'une grippe d'une semaine et d'une bronchite de 2 semaines. Du coup j'avoue que j'étais en mousse. Je serais curieuse de savoir le nombres de kilomètres qu'on fait dans la journée?! Bref, heureusement qu'on avait 2 jours car faire les 2 parcs, les spectacles et repartir le soir même faut le vouloir.
- Que les parcs sont propres! 
- Nous y sommes allés pour la période d'Halloween, donc c'était décoré sur le thème. Cependant, on s'attendait à un peu plus. Mais bien quand même.
- Mais quelle usine à fric, vraiment ca m'a choquée! Je vous conseille si vous avez un budget modeste de ne surtout pas oublier vos repas. Parce que 11€90 juste 1 hamburger sans rien, 10€ les 5 nuggets, 3€50 le Coca on en parle ou bien?!! J'ai dû me payer un bonnet et des moufles tellement il faisait froid, mais vraiment ce sont les seuls souvenirs que j'ai acheté tellement ils sont fous sur les prix. A un moment on avait vraiment envie d'une boisson chaude, et bien 2€50 le café mais MDR.
- Tout c'est bien passé, il n'y avait pas trop de monde on était vraiment bien sur ce point. Il faisait beau mais froid. Deux supers jours que nous sommes pas prêt d'oublier.
- Le personnel de n'importe quel endroit vraiment sympas et alerte.
- Les gens (surtout les étrangers) sont complètement tarés avec leurs gosses quand il y a des perso Disney qui se baladent pour faire des photos. On dirait qu'ils jouent leur vie! Et je ne parle même pas des spectacles... Mais bon, ca c'est comme partout, le manque de respect ce n'est pas nouveau.

QUELQUES PHOTOS
   
       
   

© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas,
mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.
© Ce sont mes propres photos, merci de ne pas vous en servir sans mon accord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire