mardi 3 novembre 2015

[JEUX VIDEO] LARA CROFT: GUARDIAN OF LIGHT (PC)

LARA CROFT AND THE GUARDIAN OF LIGHT est sortie en aout 2010 sur Xbox puis en septembre sur Steam. Il a été développé par Crystal Dynamics et édité par Square EnixC'est le spin-off de la série Lara Croft et c'est le premier de la série à être disponible uniquement en téléchargement (Lara Croft and the Temple of Osiris est sortie en 2014 et est le 2ème épisode). Globalement j'ai bien aimé le jeu. Hélas, il y a des points noirs au tableau.
Je vais commencé par saluer l'entière version en français (voix et textes). Autre bonne surprise, le jeu est compatible avec une manette. Et c'est plus que bienvenue avec les sauts et les parcours à effectuer.

Commençons par le point qui m'a le plus déplu: la 3D et la camera qui se place à distance égale sur 3 axes. Je ne sais pas si ce mode de graphisme porte un nom car je ne m'y connais pas assez, mais c'est raté! Les mecs ils n'ont pas dû tester leur jeu car ca gène réellement plus qu'autre chose. Du coup la précision en prend un coup et laisse à désirer. 
Quelques exemples: pendant des sauts on croit sauter en ligne droite mais on saute en diagonale. Sinon on croit sauter en face sur une plateforme sans problème mais il y a un obstacle. En fait la camera bouche la vue. Et combien de piques j'ai pu planter et Lara sautait à coté. Bref, la vue nous induit en erreur. Ayant une assez longue liste de jeux à mon actif, j'ai tout de suite était frappé par le mode de vue et le fait d'avancer en tuant tout sur son passage. En effet, je ne pouvais que penser à Diablo 3 sur PS3 ou au mauvais Sacred 3. En gros du hack'n'slash.

Autre similitude avec Sacred 3, l'histoire. Elle est vraiment pas recherchait et pas vraiment interessante.
Il y a 2000 ans, dans l’ancienne Amérique du Sud, une bataille a commencé entre Totec et Xolotl. Après que Totec ait vaincu Xolotl, il le bannit et s’enseveli lui-même dans le Temple de la Lumière à l’aide du Miroir Magique de la Fumée pour empêcher que cet artefact tombe entre de mauvaises mains. L'histoire commence lorsque Lara découvre ce Miroir de Fumée. Alors qu'elle s'empare de l'artefact, Vasco, chef de la mafia locale, le lui dérobe. Les mercenaires s'enfuient mais, quand le Miroir quitte la protection magique du Temple de Lumière où il était enfoui, l'esprit de Xolotl s'en échappe. Sans tarder, le dieu invoque son armée maléfique qui massacre les mercenaires. Au même instant, Totec, le Gardien de Lumière, sort de son sommeil millénaire. Il explique à Lara que le Miroir doit regagner la protection du Temple avant le lever du soleil. Dans le cas contraire, des ténèbres éternelles s'abattront le monde, qui courra à sa fin...

Le très bon point de ce jeu est le mode multijoueurs online ou local! Evidemment on peut jouer en mode solo ce que j'ai fait au début. En solo on contrôle Lara qui aura tous les attributs pour elle et Totec lui prêtera main forte qu'à des moments opportuns. En mode multi ce qui est vraiment intelligent de la part des développeurs c'est que les énigmes seront légèrement modifiées. De plus, chacun aura ses attributs respectifs. Donc Lara aura son grappin et ses revolvers à munitions illimité. Totec lui aura son bouclier et sa lance à jeter en illimité. 
Les 2 joueurs doivent unir leur habilité pour avancer sur les plateformes et pour résoudre les énigmes. Du coup, je n'ai pas trouvé ca chiant de refaire le jeu.
Les 2 joueurs amassent des points en tuant des ennemis ou en ramassant des gemmes au sol (qui étaient déjà posé là ou qui sont apparues après avoir tué des ennemis). Les points ne sont pas distribué équitablement, c'est celui qui ramasse ou tue qui obtient les points. Il en va de même avec les items de santé et de munitions. Quand un joueur meurt il a la possibilité d'attendre que le timer soit terminé ou que l'autre joueur vienne le ressuciter.

DLC Kane et Lynch qui m'a fait marrer
Que ce soit en solo ou en multi chaque mort entraîne une pénalité sur les points. Si vous avez déjà fait les défis de points ca n'aura pas d'importance, sinon cela vous fera rager comme moi?!
Enfin, en partie multi les artefacts et reliques qui apportent des améliorations sont disponibles simultanément pour chaque personnage quand ils jouent ensemble. Notez que si vous avez commencé la partie seul et que quelqu'un vous rejoint vous aurez tous les bonus que vous aviez déverrouillé mais pas votre coéquipier.

Pour conclure je vous informe que Totec n'est pas personnalisable. Par contre, en remplissant des défis vous pourrez débloquer de nouvelles tenues pour Lara. Il n'y a pas vraiment de grosses difficultés mise à part les problèmes engendrés par le mode de vue. Cependant, certains défis sont vraiment ardus!!! Je me suis carrément mieux éclater sur le mode multijoueurs qu'en solo. J'ai fini le jeu en difficulté moyenne et il me manque que 2 succès. FIN





MA NOTE: 14/20



© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas,
mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.
© Ce sont mes propres screenshots, merci de ne pas vous en servir sans mon accord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire