vendredi 27 novembre 2015

[SERIE TV] BREF, J'AI VU JESSICA JONES (saison 1)

La série JESSICA JONES a été créée par Melissa Rosenberg (Red Widow, Twilight...bref, rien de super) et est sortie ce mois ci (novembre 2015). Elle se compose pour le moment d'une saison de 13 épisodes disponible sur Netfix.

Dans le genre sombre, je trouve la série Constantine bien mieux et moins lente (pourtant la série s'en ai prit plein la gueule, car la thématique dérange comme d'hab et les gens n'ont pas su une fois de plus comprendre ce que implique le mot "adaptation"). J'ai également trouvé la saison 1 de Daredevil meilleure même si la fin arrive très vite. Je continuerai la série car je fini toujours même quand je suis déçue et puis y'a que les cons qui ne changent pas d'avis ;)

Je trouve ca cool et vraiment judicieux qu'enfin les séries de super héros ciblent le public adulte! Constantine, Daredevil, Gotham, dommage qu'il n'y en ai pas plus. Bref, maintenant on a Jessica Jones et je dirais même qu'elle est 1 cran au dessus car en plus d'être trash comme les autres (beaucoup de morts, violence, suicide, barbarie, homosexualité etc etc...) on a des violes, des scènes de sexe (ca suggère, on ne voit rien, je le précise au cas où). On reste vraiment dans des thématiques sombres depuis quelque temps. Cependant, putain mais qu'est ce que l'action est longue, mon dieu que c'est lent... Ok Kilgrave est le point de départ de l'histoire mais on le voit venir, y'a toujours quelque chose, c'est étiré à mort, trop c'est trop. J'espère vraiment que chaque saison ne va pas adopter ce rythme sinon je serais obligée de faire autre chose en même temps que je regarderai la série pour noyer ma frustration.

Coté casting, je trouve les acteurs bien choisis. franchement je n'ai rien à dire. Sympa les apparitions d'autres personnages d'autres séries, j'espère qu'il y en aura plus.

Hélas, on aura la saison 2 dans beaucoup trop longtemps étant donné le nombre de projets que doivent entreprendre Marvel et Netfix: Daredevil doit sortir sa saison 2 en 2016 et The Defenders devrait dans la logique sortir juste après. Du coup, comment caser Jessica là dedans...D'autant plus, qu'ils veulent sortir Luke Cage et Iron Fist. C'est bien beau tout ca, mais à trop en faire, ca risque de devenir du n'importe quoi en boîte!

Un petit pitch, une vidéo et pas besoin d'en dire plus:
Jessica à 30 et traîne un lourd passé. Elle utilise ses capacités dans l'agence qu'elle a créé "Alias Investigations" pour vivre, se payer l'alcool qu'elle consomme en grandes quantités. Mais lors de son travail, ses démons vont réapparaître ainsi que son bourreau Kilgrave qu'elle croisera toujours sur sa route.

2 commentaires:

  1. je ne pensais pas dire ça un jour mais bon... je commence a surcharger des super héros... en effet si y'a de belle surprise... (Daredevil étant mon héros préféré depuis toujours j’étais content de voir une série sur lui) rien n'y fais...

    Arrow et son ile deserte la plus peuplé du monde.
    Flash et sa deuxième saison en demi teinte
    Gotham sympa mais en grande partie car ça ne suit pas un super héros!
    Constantine qui va vraiment dans l'originalité
    Agent Shield qui se fout de toutes logique et ressuscitant un personnage qui avait eu son heure de gloire pendant ça mort lors de Avengers premier du nom.
    et les 10 films qui sortent tous les ans... d'autant que je n'ai pas l’impression qu'il y ait une véritable originalité... malgré quelque grand nom du ciné et des séries...

    n’empêche Les gardiens de la Galaxie il déboitait et c'est le seul dont j'attends la suite avec impatience!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avouerai que c'est le même sentiment on fait de l'overdose. Pour éviter cela moi je regarde plusieurs séries en même temps dans des genres totalement différents. Comme ca, ca me parait moins chiant.

      Ah la la, moi aussi j'ai kiffé, mais bon, moi et les suites j'ai du mal ;)

      Supprimer