mardi 8 décembre 2015

[EVENEMENT] VERSAILLES EN 100 CHEFS D'OEUVRE

Nous avons profité d'un temps normal pour faire une excursion dans le Nord, plus précisément à Arras. Pourquoi? Et bien, parce que déjà ca ne fait pas loin et surtout ca va dans la continuité du MOOC que j'ai suivi "Louis XIV à Versailles" (débuté le 26 octobre 2015 et terminé le 21 février 2016) et dont je parlerai quand j'aurai reçu mon attestation vu que je l'ai validé.
Les tarifs d'entré pour les cas particuliers valent le coup, par contre en tarif plein c'est 7€50 et c'est trop cher! Pourquoi? Et bien parce que la visite est courte! Ca ne vaut pas ce prix. Ok l'exposition est très bien mise en scène, c'est beau, mais on a vite fini.

Bref, le château de Versailles a prêté 100 chefs-d’œuvre qui passe par des toiles, des tapisseries, des objets, des scultures pour la période du 27 septembre 2014 au 20 mars 2016.
Le parcours présente la collection en scénographie en trompe-l'oeil. invitera le visiteur à vivre de manière sensible l’univers esthétique et artistique du château de Versailles. Pour ceux qui n'ont pas l'occasion d'aller sur Paris ca donne un petit aperçue. Vous pourrez avancer dans 6 sections: 1. D’or, de marbre, de bronze et d’argent, 2. Boiseries et marqueteries, 3. Eaux et fontaines, 4. Parcs et bosquets, 5. Fleurs de Trianon, 6. Fêtes et feux, et pour le final un film. Les photos sans flash sont autorisés donc je peux vous en partager:
       

© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas,
mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.
© Ce sont mes propres photoss, merci de ne pas vous en servir sans mon accord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire