mercredi 20 janvier 2016

[JEUX VIDEO] PLANETBASE (PC)

Oui je suis mégalo, je donne mon nom à ma base XD
Je vous fait un topo vite fait sur le jeu PLANETBASE sortie le 15 octobre 2015 sur PC. C'est le genre de jeu auquel je joue pour me faire des pauses par rapport à ce que j'ai tendance à le plus jouer. Planetbase est un jeu de gestion mais dans l'espace. Je ne le cacherai pas, je n'y ai pas jouer des jours. Pas parce qu'il n'est pas bien, mais parce que je l'ai trouvé assez difficile dans la gestion. Mais surtout ennuyant.

Bref, je commence, on a le choix entre l'un des trois profils de planètes suivantes: désertique, gelée et lunaire. Avec en prime, le droit de choisir un nom pour la base. Très vite le module atterri et on contrôle un groupe de colons humains et quelques ressources. Je n'ai pas eu le temps de rêvasser, car direct il nous faut une source d'oxygène. Qui implique la construction de générateurs d'électricité sous forme de panneaux solaires pour le jour ou d'éoliennes pour la nuit, des extracteurs d'eau et un générateur d'oxygène. Tout est logique, et chaque besoin primordial nécessite plusieurs constructions.

Menus clairs et bien fait. Pas d'encombrement inutile.
Le 1er but est donc d'atteindre l'auto-suffisance pour survivre. Et il vaut mieux ne pas attendre car la suite arrivera rapidement. En l’occurrence se sera une piste d'atterrissage pour accueillir de nouveaux colons. Le petit plus, c'est qu'on peut demander à ce qu'un seul type de colons débarque (ingénieur, médecin, garde, ouvrier ou biologiste).
Evidemment tout a un effet. Accueillir plus de monde demandera de produire plus de nourriture → du coup il vous refaudra certainement plus de biologistes pour s'occuper des bio-sphères. Avec plus de monde, l'hygiène et le bien être va se dégrader → du coup il faudra plus de docteur qui eux travaillent avec des plantes → donc il faudra plus de plantes → et donc on en revient à plus de biologistes. Voilà, vous avez une petite idée de la mécanique. 
En cas d'échec la partie est finie. Je vous conseille de faire le didacticiel avant de commencer une vraie partie.

Niveau graphisme c'est plus que correct. Je trouve juste dommage qu'on ne puisse pas zoomer plus pour mater les bonhommes car oui moi j'aime bien lol. En ce qui concerne la musique, à vrai dire je n'y ai même pas prêté attention.

Le jeu est sympathique, mais je ne sais pas, je me suis vite ennuyé et j'ai vite lâché l'affaire. Il faut dire qu'on a vite fait le tour des constructions et il n'y a rien de spécial même sur les autres planètes à part des météorites qui détruiront des bâtiments.
MA NOTE: 11/20

© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas,
mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.
© Ce sont mes propres screenshots, merci de ne pas vous en servir sans mon accord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire