vendredi 15 juillet 2016

[ANIME] FILMS PROJECT ITOH: The Empire Of Corpses Part.1/3

Comme le titre l'indique je vais vous parler des films du Project Itoh qui se compose de 3 films d'animations, adapté chacun de leur manga. Sous Itoh se cache le romancier de science-fiction Satoshi Itô.
Ses ouvrages les plus connus sont ceux qui ont été adapté: GENOCIDAL ORGAN en 2007 et HARMONY en 2008. THE EMPIRE OF CORPSES aurait pu ne jamais paraître ainsi que le projet étant donné que monsieur Itô décéda. Mais c'était sans compter sur son ami Toh Enjoe qui décida d'achever l'oeuvre. Ce film mèle enquête, psychologie et science fiction. Et on le doit au studio Wit Studio de L'Attaque des Titans par exemple.

J'ai regardé celui ci en 1er car j'ai cru que se serait le mieux, mais absolument pas. Au vue de l'engouement sur le trailer puis la sortie du film, j'avais de quoi penser que ce film allait déchirer. Je ne comprends toujours pas l'encensement autour de ce film! L'anime dure 2h et bon dieu que c'est long! Car y'a des séquences qui ne servent strictement à rien... Je soulignerais par contre que ca fait du bien des animés ou film d'anime sans gamins! Bien que j'ai pu voir tout de même toutes une flopées d'ado écrire "ennnh ils sont trop mignons" "c'est trop beau comme histoire" etc etc...OMG sinon on en parle de la violence? De l'impact du thème? De la métaphysique? ou tout autre choses intelligentes...Ah bah non lol. Bref, les graphismes sont assez beaux, d'ailleurs les combats sont agréables à regarder car ils dégagent une véritable fluidité. Avant que j'aborde le gros bordel de ce film, je voudrais revenir sur le thème principal: l'âme. Rien de nouveau certes, cependant il s’emboîte avec plein d'autre petit thème (la guerre, l'esclavage, jusqu'où la science peut aller, la moral...).

Je vais vous mettre un trailer et le résumé avant d'aller plus loin:
L’histoire se déroule à la fin du 19e siècle en Europe. Une nouvelle technologie permet de redonner aux cadavres une âme artificielle pour être utilisés en tant que main-d’œuvre ou soldats appelés les Nécromates.
John H. Watson, jeune étudiant très brillant en médecine à Londres, est recruté par le gouvernement pour devenir agent secret afin de récupérer le Livre de Victor Frankenstein.
Watson apprend que le Frankenstein original (The One ou  La créature), crée il y a plus de 100 ans par le scientifique Victor Frankenstein et qui est le seul cadavre doté de parole et de libre arbitre, est encore en vie quelque part dans le monde orchestrant dans l’ombre un complot.
TRES IMPORTANT POUR LE FILM: il faut regarder jusqu’à la fin du générique de crédits!


Comme je l'ai évoqué, les thèmes, les attaques/combats, les graphismes font plaisir. Par contre, tout le reste ca reste du gros craquage de slip XD. On a quand même le Docteur Watson, car oui il s'agit bien DU Dr John H. Watson personnage fictif de l'univers de SHERLOCK HOLMES écrit par Sir Arthur Conan Doyle mélanger avec l'univers de FRANKEINSTEIN de Mary Shelley. Mais ca va super loin, car y'a aussi Irène Adler, SherlockThomas Edison qui tout comme dans le roman LA FUTURE EVE est le père créateur de Hadaly. Un roman du 19ème écrit par Auguste Villiers de l'Isle-Adam qui a rendu célèbre le thème de l'android.

Ca ne s'arrête pas là car Burnaby, c'est le Colonel Frederick Gustavus Burnaby vraie personne du 19ème siècle qui voyageait à travers l'Europe et l'Asie centrale, connu pour maîtriser l'art de la montgolfière, pour parler couramment plusieurs langues étrangères, pour avoir publier des livres et etc. mais WTF?!

Et si j'ai bien capté, faudrait me le confirmer, mais l'ami de Watson devenu Vendredi, c'était un 007! Je ne sais pas du tout si les 2 frères Karamazov font références aux frères du roman LES FRERES KARAMAZOV du 19ème également avec pour thèmes la philosophie et l'existence tels que Dieu, le libre arbitre ou la moralité, mais en tout cas ca coïnciderait. En fait, c'est comme si Satoshi Itô avait absolument voulu réunir tout les personnages fictifs ou réels du 19ème siècle qu'il aimait ou qui collait avec sa thématique.

Un point qui m'a dérangé, c'est le fait que les nécromates s'apparentent à des zombis! Les machins ok ils peuvent se retourner contre les mortels sous les ordres de la Créature, mais ils les mangent!!! Deuxièmement, je suis absolument certaine qu'on voit les mêmes personnes mordues et transformées être redevenu des humains après! En fait, du début à la fin il n'y a pas de logique dans ce film.


MA NOTE: 8/20


© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas, 
mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire