vendredi 19 août 2016

[ANIME] FILMS PROJECT ITOH: Harmony Part.2/3

Deuxième visionnage avec HARMONY. Ce film mêle également enquête, psychologie et science fiction.

Ici on a exactement ce que je déteste en manga: des gamines qui se kiffent bien plus que d'amitié avec des scènes absolument pas utiles. C'est bien dommage, car ce n'était pas du tout, mais pas du tout nécessaire! L'influence psychologique qu'exerce Miach sur les 2 autres filles était suffisante pour comprendre leur relation. Il est clair que comparé à The Empire of Corpses il est plus "calme", moins bordélique et WTF.

Je ne dois pas être comme les autres car j'ai bien plus aimé Harmony que The Empire XD. Et j'ai pu constater que ce film s'est fait démonter! Je ne comprends pas pourquoi. Car contrairement à The Empire of Corpses l'histoire d'Harmony tient la route. Il y a une logique tout du long et il n'y as pas de bordel incongru. Alors pourquoi? si c'est parce qu'il n'y a pas assez d'action, de violence, de diversité de personnage, d'humour, et que l'héroine est fade (c'est ce que j'ai pu lire) bah j'ai envie de vous dire: VOUS N'AVEZ RIEN COMPRIS A L'ANIME.
- Evidemment qu'il n'y a pas beaucoup d'action, on est en utopie = calme, sérénité. Les gens ne savent plus ce qu'est l'excitation, le danger, la peur. Alors on n'en voit pas à l'écran pendant un long moment jusqu'à l'arrivé des problèmes. On notera qu'on nous dit qu'il y a encore des guerres dans les pays arabes et le début du film se fait en compagnie de soldats.
- Evidemment qu'il n'y a pas d'humour, les gens sont en perpétuelle béatitude, donc de quoi ils se moqueraient ou qui ils taquineraient? Leur leitmotiv c'est le bien être de l'autre pour être bien soi même.
- Et évidemment que Tuan est fade, elle déteste le japon par dessus tout, sa vie, le contrôle, les gens, en fait tout ce qui l'entoure. Si je me rappelle bien, elle dit même qu'elle s'en fout de sauver le monde. Donc c'est clair qu'elle ne va pas sourire, nous faire rire ou je ne sais quoi d'autre.

Synopsis: Dans un futur, l’utopie a finalement été atteinte grâce à la nanotechnologie médicale (via Watch Me et Médicoeur) et une éthique forte de la protection sociale et la considération mutuelle. Sauf que désormais, où se trouve l'individualité?
Un jour, une crise menace l’harmonie de ce monde, et toute l'enquête va faire resurgir des actes et des paroles passé. Que va découvrir Tuan, elle qui n'aime pas ce monde et va t-elle aller jusqu'au bout?


On est en donc en 2075, d'où l'avancé scientifique et technologique. Ce que j'ai bien aimé, c'est que ce qui se passe est tout à fait possible. Je veux dire par là que soyons réaliste 2 minutes: les hauts placés, le gouvernement et bien d'autres hommes sombres jouent déjà avec nous, tirent les ficelles. Donc il se pourrait qu'un jour un taré décide de contrôler notre santé, notre vie. Ici, tout a basculé quand une guerre nucléaire suivi de maladie appelé Malestrom s'est abattu sur la société. Car Watch Me et Médicoeur ont été conçu. Leur principe est simple, enrayer tout ce qui est estimé comme négatif.
C'est à dire les maladies, la vieillesse, la peur/la colère/l'envie, l'égoisme. Tout ca sans donner le choix aux gens. En fait, les gens vivent bien dans la réalité, mais leurs choix sont complètement altérés.

Le dispositif Watch Me est posé à l'adolescence. Ce qui fait que peu à peu certain ont commencé à se rebeller, protester et tout ce qui leur est encore possible de faire ou penser. Jusqu'à se libérer en se suicidant avant la pose. Les scientifiques et autres dirigeants ont très vite rebondit sur ce problème avec le projet Harmony qui consiste a retirer toute volonté aux individus.
Ce qui revient à faire des zombis. *vous voyez donc qu'on reste parfaitement dans le thème avec l'autre film* Il faut savoir que la projet avant de s’appeler Harmony a été testé sur des enfants via des expériences et que Miach en faisait parti. L'expérience a mal tourné et elle en a perdu toute volonté. C'est là qu'ils en ont profité pour pour créer le programme Harmony.

Si vous faites attention vous remarquerez que toutes les structures ressemblent à des éléments du corps humain: tissus d'organes, vaisseaux, veines, couleur rouge, rose... Les formes sont simple, souvent rondes. Tout est vraiment harmonieux pour l'oeil, apaisant pour le corps et 
l'esprit. Euh moi trop de rose perso ca me donne des nausées XD.

Ce film m'a posé un problème sur la fin car je n'ai pas compris ce qu'étais la grande salle blanche avec des piliers qui raisonnent. On remarquera au début et à la fin que quelqu'un parle en codage. De plus, à la fin je suis pratiquement sûr que c'est Cian avec un cartable de la TSE qui est assise devant le pilier qui dit "Adieu mon âme". Je suis perdue, car je ne sais pas du tout ce qu'il faut comprendre?!
Bref, je vous met la musique que j'ai préféré en bas.

MA NOTE: 11/20




© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas,
mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire