lundi 20 février 2017

[SOCIETE] UN BIDULE POUR: avoir une montre Tracker d'Activité

ZeFit3 HR MONTRE TRACKER D’ACTIVITÉ
J'ai longtemps considéré les montres connectées comme des gadgets. Puis autour de moi mes proches se sont mis a en acheté. Et je dois avouer que le fait qu'on peut en avoir qui tiennent plusieurs jours sans charge, pour un prix raisonnable, a commencé à me faire réfléchir. De plus lorsque j'ai appris qu'il y en avait qui possédait un capteur de rythme cardiaque là je me suis décidée! Achat à éviter, lisez bien tout en bas.

Evidemment mon test concernera que le modèle Zefit3 HR. Avant ca, voici ses spécificités techniques:
• Bluetooth : 4.0BLE
• Dimensions : 47,5*20*10.3 mm


• Poids : 20 gr
• Type de batterie : 100mAh
• Autonomie en veille : jusqu’à 5 jours (selon l'utilisation)
• Mouvement : Ecran tactile OLED 160*64 pixels
• Capteur : Accéléromètre tri-axial
• Température de fonctionnement : -20°C à +40°C
• Résistance à l’eau : 30min non répétées sous eau tempérée
• Garantie internationale : 1 an
• Accessoires inclus : chargeur magnétique, câble USB
Appli Android et iOS gratuite / Appli Windows Phone

 

J'ai testé la montre plusieurs semaines. Je vous donnerez mon avis pour chaque caractéristiques. J'ai repris les caractéristiques que la marque propose sur son site officiel:
Je ne vous conseille pas ce modèle. Lisez tout en bas!
  •  Heure → RAS
  •  Ecran tactile couleur → RAS
  •  Affichage d'appels → Ne s'affiche pas...
  •  Podomètre → OK
  •  Distance → OK
  •  Calories → OK
  •  Sommeil → OK (si votre smartphone ne tue pas vos applications. Sinon les résultats sont erronés).
  •  Capteur de rythme cardiaque → OK
  •  Smart notifications → OK MAIS MAUVAIS SI vous tuez vos applications sur votre smartphone vous n'aurez jamais de notification car il faut que l'appli Zefit soit toujours ouverte. Le calendrier fonctionne.
  •  Rappels → OK
  •  Objectifs → OK
  •  Alerte Anti-perte → Je ne m'en suis jamais servi.
  •  Mise à jour OTA → OK
  •  Grande autonomie → Elle tient 4 jours voir 4 et demi (écran s'allume seul, beaucoup de notifications et vous n'atteindrez pas les 5 jours "promis").
  •  Cadran de l'heure → SYMPA: c'est déjà pas mal le nombre de choix.
  •  Musique → Je ne m'en suis jamais servi.
  •  Déclencheur photo → Je ne m'en suis jamais servi.
  •  Alerte d'inactivité → OK
  •  Localiser mon téléphone → Je ne m'en suis jamais servi.
  •  Chronomètre → OK
  • Luminosité → TRÈS BONNE: je ne la met pas à fond car il n'y a pas besoin. Et l'air de rien ça économise de la batterie.

 

CONCLUSION: L'application est facile à comprendre et les données faciles à lire. Je trouve que 4 jours d'autonomie en sollicitant la montre c'est déjà pas mal pour le prix. C'est assez chiant de devoir surveiller que l'application ne soit pas fermer sur son smartphone. Car si c'est le cas vos données ne seront plus synchronisées, donc plus à jour, donc erronées.

J'adore pouvoir changer de bracelet, parce que j'ai beau être geek, je suis girly. Il suffit de tirer un peu sur les 2 côtés du bracelet pour faire écarter le pourtour et retirer le cadran. 
Je trouve dommage le système de fermeture du bracelet: c'est une petite barre avec une tête ronde qu'il faut enfoncer dans un des cran. Ce système ferme très bien. Mais du coup il est très dur à fermer!

ATTENTION MAJ: 10.03.17 ma montre ne charge plus. Elle reste sur 5% malgré les 1h30 pour la recharger. J'ai contacté MyKronoz, ils font que des échanges et en plus le retour est à notre charge. Et encore, dans mon cas j'ai de la chance car j'ai gardé les emballages! Car ils les exigent ce qui est contraire à la loi... 
J'ai attendu très longtemps pour avoir la nouvelle, car soit disant y'avait eu un oubli...si si. Quand j'ai reçue la nouvelle, j'ai eu le désagrément de me rendre compte que la boîte ne faisait pas du tout neuve, les scotch étaient étranges. Suspicion confirmée quand j'ai eu la grande joie de trouver un chargeur ZeFit 2 à la place du mien! Encore une bataille pour les contacter et recevoir le bon chargeur.
J'ai commandé sur le site officiel pour la confiance et la sûreté. Mais au final, j'aurai dû aller dans un magasin.
06.17: Sans aucune raison, l'arrière de ma montre s'est fissurée!!! Du coup le socle arrière pendait et je ne pouvais plus la recharger. Force est de constater que c'est du vulgaire plastique partout. J'ai jeté 59€ par la fenêtre MyKronoz. N'achetez pas!


MA NOTE: Mauvais



© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas,
mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.
© Ce sont mes propres images, merci de ne pas vous en servir sans mon accord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire