jeudi 2 mars 2017

[JEUX VIDEO] A KING'S TALE: FFXV (PS4)

Je vais vous parler du jeu A KING'S TALE FFXV gratuit sur le Playstation Store et Xbox Live depuis le 01.03.2017. A la base il était offert aux gens qui avaient précommandé le jeu en version Delux Edition. Il s'agit d'un beat'em all 2D en scrolling horizontal.

Le jeu se déroule 30 ans avant les événements de FFXV dans un passé fictif. Le prince Noctis demande à son père le roi Regis de lui raconter une histoire qui ne viendrait pas d'un livre. 
Le récit de Regis commence par une journée paisible, interrompue par l’attaque de monstres sur la capitale, Insomnia. Le jeune Regis, rejoint par Weskham, débute son aventure dans la capitale. Leurs amis Cid et Clarus se joignent aussi à eux, et ensemble ils décident de traverser les plaines de Duscae, pour finir par tomber sur une grotte mystérieuse, où réside leur ennemi.
Si on écoute bien ce que disent le père et le fils l'histoire est largement inventé au fur et à mesure même si on retrouve des personnages cohérents.

Le gameplay va très vite à prendre en main. On a 3 touches de bases: Triangle coup léger très rapide, Carré coup fort et Rond bouclier. Ensuite on peut combiner les 3 pour faire un combo. Le roi Regis peut aussi faire une roulade, pratique pour esquiver et aller dernière un ennemi avec Croix.
Même si il faut se contenter de taper, sachez que chaque ennemi et boss ont un point faible. Par exemple on doit absolument percer la garde d'un Ronin avec triangle, ou taper un Squelette avec rond du bouclier. Vous aurez des petites touches de stratégie à déployer comme par exemple renvoyer les dards des guêpes aux guêpes en sortant le bouclier ou en faisant une attaque légère ce qui leur renverra les dégâts. Sur le même principe vous devrez renvoyer les épines des pampas aux Pampas. Mais ce que je préfère c'est le sadisme en donnant un coup de bouclier aux Bambos pour qu'ils aillent exploser ailleurs (surtout sur les ennemis).

Evidemment il y a de la magie. Vous pouvez jeter 3 sortes de magie, glace, feu, foudre tant que votre jauge n'est pas vide. Vous pourrez la remplir en ramassant des PM sur les ennemis tués. Les magies ont des spécificités. Par exemple, la glace blesse non seulement les ennemis, mais elle aura pour effet de ralentir les ennemis. Le feu laisse un brasier donc vous pouvez vous déplacer pour faire en sorte que les ennemis marchent dedans en vous suivant.
Enfin, pour rester dans l'esprit du XV vous pourrez invoquer un Astral auprès d'un cristal pour laminer les ennemis.

En plus de cela, nous avons des compagnons que vous pouvez invoquer pour vous filer un coup de main. Il vous suffira pour cela d'utiliser une combinaison d'attaque à 2 touches. Tant que vous ne vous faites pas toucher vous remplissez votre jauge de Suppression. Une fois plaine vous la déclenchez avec L1 et là c'est une grosse attaque qui déferle.

CONCLUSION: c'est un petit jeu bonus sympa. Certes très court certes, mais c'est gratuit donc c'est déjà bien. Une fois le jeu fini, vous aurez accès au menu Combat Onirique qui sont en fait des Défis.

MA NOTE: 14/20


© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas,
mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.
© Ce sont mes propres screenshots, merci de ne pas vous en servir sans mon accord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire