jeudi 20 avril 2017

[JEUX VIDEO] ASSASSIN'S CREED: BLACK FLAG (PS3)

Je vais faire quelque chose que je n'avais encore jamais fait, mais franchement pour moi ce jeu est indigeste... j'ai vraiment essayé, mais je n'y suis pas arrivée. Donc, mon article sera très très court, car je n'ai même pas envie de perdre mon temps. Pardon pour les fans, mais j'ai des limites et au moins j'aurai le mérite d'avoir essayé.

Je n'ai jamais été fan de cette licence, mais pour une fois, l'environnement des pirates me faisait de l'oeil. J'ai donc acheté ASSASSIN'S CREED BLACK FLAG. Sortie en 2013, le trailer de lancement m'avait donné envie. C'est pourquoi j'ai attendu quelques mois pour le payer moins cher. Mais que de déception en déception!

Tout d'abord, les décors et l'environnement aussi bien naturel que citadin sont chouettes. Mais les couleurs sont dégueulasses, ça me faisait tellement mal aux yeux que j'ai dû changer la luminosité, chose qui ne m'était jamais arrivé.
J'ai eu plein de bugs de collision et de textures qui mettaient du temps à apparaître. Quand tu t'amuses c'est le genre de détails que tu laisses couler, mais quand tu te fais chier c'est dur.

N'ayant pas joué aux autres, je ne sais pas si le free run était déjà en place, mais là ca m'a littéralement cassé les ovaires... courir pour te retrouver je ne sais pas où alors que tu voulais juste assassiner un mec c'est pénible.

Les parties en bateaux m'ont saoulé, mais saoulé... et les missions sont répétitives à souhait. Y'a plein de choses à faire dans ce jeu c'est vrai, mais c'est toujours pareil. Et le scénario, pardon, mais il n'est vraiment pas intéressant. Pourtant j'aimais bien le début du type qui vole un costume d'assassin et part en quête de rédemption humaine. Mais ça s'arrête là car on n'apprend rien sur l'univers de la série, ni même sur Edward lui-même.
J'avais même téléchargé l'application Assassin’s Creed IV Companion sur ma tablette, mais ca n'avait rien changé à ma déception.
J'ai du coup essayer le contenu de l'EDITION EXCLUSIVE PS3 censé durer 1h avec le personnage d'Aveline. La partie est vide. Il raconte un chapitre de la vie d'Aveline de Grandpré, une femme Maître Assassin originaire de La Nouvelle-Orléans. L'histoire est sympa mais rien à ramasser, pas de bonus, pas de succès...j'ai des IA qui ne me suivait pas, bref, j'ai laissé tombé aussi. Heureusement que le DLC était gratuit.

Bref, avoir un monde de piraterie ne fait pas tout si le reste ne suit pas. Par conséquent, je n'ai toujours pas réussi à nouer des liens avec un AC.

MA NOTE: 08/20

© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas,
mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire