vendredi 14 juillet 2017

[FILM] BREF, J'AI VU GHOST IN THE SHELL 2017

Ghost in the Shell et Akira ce sont les premier manga que j'ai vu et lu. Alors forcement, quand un film live sort je me dit "Oh non, pas ca" puis je visionne pour me faire ma propre idée et être sûr de mon a priori.
Comme c'est un "BREF" je ne vais pas m'étaler sur ce film qui esthétiquement est très réussi mais qui pour tout le reste n'est pas Ghost in the Shell. Donc ça m'arrange.

CE QUI NE VA PAS:
C'est Ghost in the Hollywood! Y'a rien, c'est fade, c'est édulcoré à mort. Je m'explique: GITS 1995 c'était un film tellement profond et philosophique que parfois tu te disais "wahou, je n'ai pas tout compris" ou "est-ce vrai?" et encore "Je ne m'étais pas posé la question" car le film abordé des thèmes philosophiques sur l'existence, l'être, la pensée et donc si une machine arrivée à un niveau de technologie et de savoir faire élevé peut avoir des sentiments, être dotée d’une forme de conscience ainsi que d’une âme. En 2017, la seul préoccupation du film c'est de savoir si le Major est humaine. Énorme différence d'appauvrissement indéniable. Est-ce pour toucher plus de spectateurs et se faire du fric ou parce que le public actuel à 3 neurones qui se battent en duel? Je ne sais pas. Mais dans ce cas, on ne touche pas à une oeuvre pour lui enlever SA BASE.

• Même les dialogues sont ultra pauvres, en même temps normal vu que la question principale a été simplifié.

• C'est quoi ce mélodrame romantique entre Puppet Master (Kuze) et le Major?! Mon dieu...

• Je ne préfère même pas parler de la fin tiens, ça me fatigue tellement c'est n'importe quoi. On voit la pauvreté du film rien que lorsque tu remarques que les scènes d'ouverture et de fermeture ont été inversé XD.

• C'est quoi ce casting? Si t'arrive à caster des asiatiques pour un film d'origine asiatique, autant prendre tout le casting. Bah non, parce que pour faire de l'argent ils ont prit des stars américaines banckable et françaises. Je suis désolée, Scarlett y'en a marre de la voir partout. Elle est peut être habituée aux rôles d'action mais la ça ne matche pas du tout. Elle n'a pas la nonchalance et cette innocence que les actrices asiatiques peuvent dégager. Je ne parlerais même pas de Batou tellement il est ridicule!


• Elles sont où les musiques qui te transpercent tellement elles sont belles, convaincantes et en adéquation avec le film comme dans l'animé et la série? Aaaah dans le générique de fin, pardon, je pensais qu'une BO c'était tout le long d'un film.

CE QUI VA:
• C'est beau y'a pas de soucis je le reconnais.
• Ca ne m'a pas déranger l'invention du passé de Motoko, pourquoi pas.
• C'est clair que le scénario là pour ne pas le comprendre faut être sourd et aveugle tellement c'est simple.

MA NOTE: 7/20


© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas,
mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.
© Ce sont mes propres photos, merci de ne pas vous en servir sans mon accord.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire