jeudi 9 novembre 2017

[LECTURE] X-23

J'ai toujours aimé le personnage Wolverine ainsi que l'univers qui l'entoure. N'ayant pas d'argent à investir dans les comics, je me documentais sur internet. Mais depuis, j'ai accès à plusieurs titres, youhou!. Là, j'ai choisi de parler de X-23 1.Target qui est un intégrale.

X-23, c'est un clone. Pour être plus précis, c'est l'échantillon numéro 23. Elle a été créé à partir des cellules de Wolverine par le projet Arme X. X-23 a été entraîné sans relache dès son plus jeune âge à combattre pour devenir une véritable machine à tuer.
Cette super-héroïne appartenant à l'univers de Marvel Comics apparut pour la première fois en comics dans NYX #3. Le comics va dévoiler les origines de X-23 en relatant l’histoire de ce personnage entre son évasion du complexe de l'Arme X et son apparition dans la série "NYX" qui aboutira à son intégration dans l'équipe des new X-men.

C’est au travers d’un interrogatoire conduit par Matt Murdock (Daredevil) et Captain America dans les locaux du S.H.I.E.L.D., que le passé de "X-23" nous sera révélé. Une structure narrative sous forme de flashbacks qui va lentement regrouper toutes les pièces du puzzle des origines de cette adolescente détentrice des mêmes pouvoirs que Wolverine.
Au fur et à mesure, on nous révèle la personnalité de X-23. Personnellement, je me demande comment on peut ne pas s’attacher à Laura. Derrière ses griffes rétractables en adamantium, se cache une jeune fille torturée par un passé douloureux. Son corps se soigne, mais la douleur psychologique non. En fin de compte, un peu comme son semblable, Wolverine.

J'aime beaucoup le travail Choi, franchement y'a juste une vignette où je trouve que le corps est vraiment pas beau, tout étiré. Je vous conseille donc cet ouvrage si vous ne souhaitez pas investir dans toute la série (de toute façon y'a des numéros qui sont introuvables).


© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas,
mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.
© Ce sont mes propres photos, merci de ne pas vous en servir sans mon accord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire