mercredi 24 janvier 2018

[FILM] ASSASSINATION CLASSROOM Part.2/2

L'adaptation de Assassination Classroom en film live avait été annoncé en juin 2014 et est sorti dans les cinémas japonais le 21 mars 2015. Il est réalisé par Eiichiro Hasumi et scénarisé par Tatsuya Kanazawa.
Un second film Assassination Classroom: Graduation est annoncé en avril 2015 et est sorti le 25 mars 2016 au Japon.
Avant de dire tout ce que j'en pense, voici le synopsis:

Un extra-terrestre détruit en partie la Lune et menace la Terre. Quasi invulnérable, il se déplace à Mach 20, possède des tentacules. Avant de mettre sa menace à exécution, il fait une offre au gouvernement. Il devient professeur de la classe 3-E, la classe des cancres du collège Kunugigaoka, à laquelle il doit enseigner à devenir des assassins. Le gouvernement japonais offre une récompense de 10 milliards de yens à celui qui tuerait l'extra-terrestre, et fait venir des tueurs professionnels dans la classe.

J'ai beaucoup aimé la série anime, donc j'attendais beaucoup de plaisir avec le film live...sauf que rien ne s'est passé. Beaucoup des acteurs ne ressemblent pas aux personnages. Toute la dimension comique est quasi inexistante, et les quelques tentatives sont entièrement ratées. En gros, pour être clair et précise: le film est ultra chiant et je me suis ultra ennuyée!
Etant donné que je ne supportais plus le carnage, j'ai pour une fois (et c'est très rare) pas fini le film. Je ne vous le conseille pas, même si les effets spéciaux s'en tirent assez bien.

MA NOTE: 4/20

Assassination Classroom: Graduation est également réalisé par Eiichiro Hasumi, sorti en 2016.
C'est donc la suite du film Assassination Classroom sorti en 2015, comme dit plus haut.

Synopsis: Les élèves de la classe 3-E ( 3-End) n'ont pas réussi à tuer leur professeur Koro-sensei durant les six premiers mois de l'année scolaire. Le festival de l'école doit leur donner de nouvelles occasions d'y parvenir. A la surprise générale, Kaede Kayano parvient presque à le tuer. Koro-sensei dévoile alors ses origines, sa relation avec la sœur de Kaede Kayano, et le rôle du docteur Kōtarō Yanagisawa.

Pour le coup, je suis vraiment navrée mais je n'ai rien à dire sur ce 2ème film car après le carnage du premier volet, je n'ai vraiment pas eu la motivation de regarder celui la. Surtout que c'est le même staff aux commandes.

MA NOTE: Aucune

© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas,
mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire