vendredi 16 février 2018

[JEUX VIDEO] DANTE'S INFERNO (PSP)

DANTE'S INFERNO
__________________________________________
Date de sortie : 04 Février 2010
Genre : Beat'em All
Editeur(s) / Développeur(s) : Sony Visceral Games, A2M et Electronic Arts
Classification : +16 ans
Mode(s) : Jouable en solo
Langue : Voix en français, Textes en français
__________________________________________

Ce jeu qui malgré lui fait un peu penser à God of War, est sorti en 2010 sur PSP. Il s'agit d'un beat'm all de Electronic Arts et A2M (Dead by Daylight, WET...). 

C'est lorsque j'ai vu le petit texte qui va suivre sur le site officiel du jeu que j'ai eu envie de l'avoir: Dante's Inferno va emmener les joueurs dans la vision occidentale la plus emblématique de l'au-delà, créée au XIIIe siècle par le poète Italien Dante Alighieri dans la première partie de son classique épique La Divine Comédie.

Il parait que cette version PSP est édulcorée par rapport aux versions de salon. Mais n'ayant pas joué à ce jeu sur console de salon, le jeu m'eut été plaisant.

COMME UN AIR DE DEJA VU: Je crois que comme tout le monde, ça m'a fait penser à GOW et DMC avec le principe de récolte "d'orbes" et d'amélioration pouvoirs et armes. Mais beaucoup plus à GOW avec les passages où le joueur doit réaliser des séquences de touches (bien facile par rapport à GOW). On retrouve un mixe de la violence de ces 2 jeux et c'est j'aime plutôt ça car ça défoule.

UN COMPLÉMENT: En fait, j'ai vu l'adaptation animé quand elle est sortie. Je vous en parlerai dans le tout prochain article. J'ai apprécié les infos supplémentaires que m'a divulgué ce jeu. Je me suis rendue compte que je préférais largement le chara-design de Dante dans l'animé, car il a carrément plus la classe. Sinon, le jeu reste mieux fait que l'animé qui est pour moi bidon.

MODE FANATIQUE: J'ai commencé le jeu direct avec ce mode car je voulais voir ce que ça faisait quand c'était axé sur la punition et l'absolution vu que je n'arrêtais pas d'en entendre parler.

Au final, le niveau n'est pas si difficile que ça. En fait, lorsque je galérais c'est tout simplement parce que je ne prenais pas le temps d'observer la technique pour terrasser les ennemis...du coup, des fois je me suis prise la tête pour rien, c'était vraiment une faute bête..

Les ennemis qui m'avait le plus agacé, ce sont les femmes avec le tentacule qui sortent de leur ventre!!!. Je ne sais pas pourquoi en plus elles me stresse.

LE TRUC CHIANT: C'est que des fois les distances sont dures à évaluer, alors tu tombes dans le vide comme une pauvre merde! Encore, et encore...

LA PASSION DE TUER: Et bien voilà, c'est du beat'm all mais c'est ça qui est plaisant! Tu ne te prends pas la tête, tu fonces dans le tas et c'est marrant comme ça.
Y'a quand même quelques énigmes mais qui ne sont pas dures à résoudre. Mais surtout, je crois qu'on a une folle envie de gagner tout les pouvoirs et surtout d'enfin rencontrer le sale boss final!!!

PAS RADIN: Je trouve qu'on s'en sort pas mal avec la jauge de vie, surtout qu'on la rempli assez facilement une fois l'habilité débloquée. En plus, quand on meurt on retourne à un des nombreux check point.

DURÉE DE VIE DU JEU: Je ne sais pas pour les autres modes encore, mais en tout cas pour le mien, j'ai avancé quand même assez vite malgré les 9 cercles à visiter.

TRUC MARQUANT: Je ne sais pas son nom, à l'espèce de Cléopâtre sur la tour, elle a été trop bien faite par rapport à tout les autres personnages!


© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas,
mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire