lundi 5 mars 2018

[FIGURINE] ATHENA, SAORI KIDO

ATHENA - SAORI KIDO
SAINT SEYA EXCELLENT MODEL

Sorties en 2007 par Megahouse cette figurine en PVC mesure 25 cm environ. Il existe trois personnages pour cette collection: Athena que je vous présente, Seiyar et Shiryu.

Le personnageSaori Kido est la petite fille adoptive de Mistumada Kido, un riche homme d'affaire japonais qui lors d'un voyage en Grèce reçut une jeune enfant des mains d'un chevalier blessé, Aiolos du Sagittaire, qui lui confia également son armure d'or. Cette enfant n'était autre qu'Athéna. Elle apprendra plus tard qu'elle est la réincarnation de la déesse grecque Athéna.

Mon avis: Pour une figurine en PVC elle est plutôt bien moulée. Même si les couleurs ne sont pas 100% fidèle à la série anime, le rendu est beau. La robe par exemple, elle est comme nacrée et c'est super joli. Le bas de la robe lui a un effet de transparence. Et le final avec le mouvement de drapé fait tout. J'aime la position des doigts pour faire tenir le sceptre qui l'air de rien lui confère une certaine noblesse et délicatesse dans son porté de sceptre. Le seul problème, c'est que le sceptre a tendance à tomber si il est mal calibré dans la main. 
La chevelure est belle, et le mouvement est en adéquation avec la robe. Pour ce qui est de la tenue de la figurine c'est plus difficile. Car, les pointes sous les pieds d'Athena rentrent difficilement dans les encoches! De toute façon elle tient sans, et ce n'est pas plus mal car le socle n'est pas vraiment esthétique et est d'un banal affligeant. Je l'ai revendu car je n'ai plus de place de faire des collections, mais j'en étais contente.
© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas,
mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.
© Ce sont mes propres photos, merci de ne pas vous en servir sans mon accord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire