mardi 3 avril 2018

[SERIE TV] BREF, J'AI VU L'EXORCISTE (Saison 1)

Si il y a un genre que je n'aime plus en vieillissant c'est bien l'Horreur, ou épouvante horreur qui ont tendance à être seulement gore, voir ultra dégueulasse... Du coup, il y a vraiment toute une pléiade de films qui passent à la trappe. J'essai tout de même de voir ceux impliquant des revenants/esprits/force démoniaques pour comprendre ce qui se fait. D'ailleurs, j'ai bien aimé les Conjuring par exemple. 
Et puis, je tombe sur la série L'Exorciste... j'ai évité de la regarder le soir tellement j'étais dedans lol. Sans rire, ça faisait longtemps que je n'avais pas était à fond dans le genre! La saison 1 est passée tellement vite, je vais bientôt me faire la saison 2, j'ai hâte, alors j'espère qu'ils n'ont pas tout gâché.

Dans un premier temps, je vous conseille vivement de regarder le film de 1973 si ce n'est pas déjà fait. Ok, ça pique un peu les yeux, mais étant donné que la série est la suite, ça a son utilité. 
Moi, j'ai évidemment vu le film, mais quand j'ai regardé la série je ne savais pas que c'était la suite directe. Du coup, cette surprise que j'ai ressenti quand j'ai compris qui était qui XD. 
D'ailleurs, je ne parlerais pas des personnages, car je veux que vous aussi vous vous disiez "mais nooooon". Je dirais juste que ça fait plaisir de voir Geena Davis au casting, en plus ca lui va bien ce genre. Et d'avoir pris le beau (oui, il est beau, soyons francs) Alfonso Herrera Rodríguez (si si, c'est celui de Sense 8) pour jouer un prêtre qui attire la gente féminine, c'était bien vu étant donné les circonstances lol.

La série est sortie en 2016. Elle se compose de 10 épisodes de 42 minutes. Ce qui fait selon moi la force de la série, c'est qu'au fil des premiers épisodes on ne se rend pas compte de la corrélation entre le film et la série. Ça se fait petit à petit, l'air de rien, jusqu'à ce que tu te dises "putain de bordel". 
Je vous mets un synopsis: on fait la connaissance de la famille Rance. Famille au demeurant parfaite, mais le père de famille perd la tête, une des filles reste cloîtré dans sa chambre et la 2ème à le feu au cul lol. La mère, Angela, a un besoin de contrôle et est à fond dans sa religion. Celle-ci entend des voix dans la maison et commence à suspecter que sa fille qui vit en recluse est possédée. C'est dans ces circonstances qu'elle fera appel au Père Thomas Ortega, une personne tout aussi intrigante! Dit comme ça, ça parait simple, banale même, mais ce n'est que la surface.


Franchement, le démon est tellement charismatique. Ses différentes formes en jettent, et psychologiquement il est fort, sadique à souhait, violent et manipulateur de génie. Au moins, c'est un vrai "méchant", pas juste là pour dire qu'il fallait un démon pour tourmenter le petit monde Rance. D'ailleurs ça contraste d'avec un autre perso dont je ne dirais rien, qui lui semble "pauvre" comparé à lui.

Vous noterez que ce n'est pas bourré d'effet spéciaux, ce qui rend le tout crédible. Il y a juste ce qu'il faut. Bon, des fois ils ne sont pas réussis. Je pense notamment au corbeau qui fonce dans la fenêtre, mais ça ne gâche pas le plaisir, car il y a avant tout le scénario.
Bref, je vous conseille la série si vous aimez le genre. Ça m'étonnerais que vous soyez déçu.


MA NOTE: 14/20



© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres.
Libre à chacun d'être d'accord ou pas, mais on n'impose pas son point de vue aux autres.
Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.
Ce sont mes propres textes, merci de ne pas me copier sans mon accord. Je reste à
disposition pour toutes demandes, donc contactez moi au lieu de me plagier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire