lundi 16 juillet 2018

[JEUXVIDEO] SKYRIM V (PS4)


THE ELDER SCROLLS V: SKYRIM
____________________________________
Date de sortie : 11 Nov 2011
Genre : RPG
Editeur(s) / Développeur(s) : Bethesda Softworks
Classification : +16 ans
Mode(s) : Jouable en solo
Langue : Voix en français, Textes en français
____________________________________

TESO Skyrim V est sorti en 2016 sur PS4 dans une version remastérisée. Cette version propose le soutien de mod, les trois extensions (Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn), et une mise à jour graphique complète. Le titre est d'ailleurs précédé de Special Edition. Sinon ce titre date à l'origine de 2011 et les DLC n'étaient pas compris. Attention: je n'ai pas utilisé les mods car je n'en vois jamais l’intérêt et pour info ca bloquera vos trophées.

On commence par créer son personnage, dans le sexe et la race de son choix puis une cinématique démarre. Nous sommes prisonnier et emmené à la potence. Sauf que, le camp se fait attaquer par un dragon. Une situation bien étrange étant donné que les dragons sont censés avoir disparu! Sans compter que l'attaque coïncide avec l'évasion d'un chef qui devait être tuer le même jour que nous.
Dans ce chaos pour la survie, on a la possibilité de suivre un Sombrage ou un Impérial et j'ai suivi l'impérial. En fait, je ne sais même pas pourquoi j'ai choisi les impériaux plutôt que les sauvages vu qu'en plus ils voulaient m'exécuter lol. Mais au final, je ne regrette pas. On continue à progresser, ce qui nous amènera à occire notre premier dragon pour aider des soldats. C'est là que se déroule une chose étrange: une fois le dragon mort, notre personnage aspire son âme et toute l'assistance est ébahie. C'est l'autre côté de la balance qui agit, les dragons se réveillent mais le dernier Enfant de Dragon a fait son apparition et cet enfant c'est nous. C'est assez intéressant car on part en quête de notre identité, de nos pouvoirs et de peuples étranges, tout en faisant notre possible pour aider les gens, les clans et les factions.

Comme dans tous les jeux que je joue, j'ai choisi d'être mage et du coup je suis Haut-Elfe vu que c'est la classe la plus adaptée. Bien que j'ai appris plusieurs magies, je me suis concentrée sur la magie de Destruction et la magie de Conjuration.

Moi, dans mes quartiers d'Archimage
Etant mage, je joue bien sûr de loin. J'ai constaté que même en invoquant une aide avec Conjuration, les ennemis ont tendance à venir vers moi. C'est pourquoi j'ai opté pour la stratégie suivante: j'ai engagé une guerrière qui fait le tank. Pour l'aider j'invoque une créature et de loin je balance de la magie d'éléments en fonction de l'ennemi. Il y a quand même un détail auquel il faut faire attention, c'est que certains sort impacte toute une zone et donc les alliés! Donc, il faut par exemple utiliser Tempête de glace avec l'Atronach de glace ou Boule de feu avec l'Atronach de feu tout en essayant de pas trop toucher son compagnon.
Car oui, c'est subtile, si les invocations peuvent mourir, il en est de même avec le compagnon! Heureusement que je sauvegarde souvent, car une fois mort c'est pour toujours et bonjour tout ce que vous perdez en items que vous lui auriez confié (oui le compagnon fait mule). Et ça coûte quand même 500 pièces d'or d'engager un compagnon.

Comme dans tout bon RPG, vous aurez accès à un arbre de compétence. Ici, sous forme de constellations. Ce qui est marrant, c'est que pour augmenter vos domaines de magie (ou de crochetage, de maniement d'épée, de soin, c'est selon votre classe) il faut les utiliser/pratiquer! En effet, prenons mon cas: je devais jeter un max de sorts de Conjuration pour augmenter l'arbre si rapportant, et faire la même chose pour augmenter la Destruction. Sachez que l'on peut aussi grappiller quelques points en trouvant des livres disséminés partout en Bordeciel. Sans compter les instructeurs qui peuvent aussi vous faire progresser de 5 points moyennant une somme d'or.

Pour parfaire mes aptitudes de mage, je me devais d'aller à l'Académie des mages et de finir leurs quêtes dans le but de devenir Archimage de l’académie de Fortdhiver. Un titre qui claque et est en phase avec mon roleplay lol. Les autres classes ont évidemment aussi leur aboutissement.

Moi en loup avec quelques un des Compagnons
Une fois sur ma lancée, j'ai tout fait pour devenir le chef Hérault des Compagnons du Jorrvaskr le siège des Compagnons à Blancherive. J'ai d'ailleurs choisi de devenir loup car j'aime bien la confrérie des Compagnons (sinon vous pouvez choisir les vampires). 
L'histoire qui découle des quêtes qu'il faut accomplir pour eux sont sympas et je me suis attachée à mes frères qui hélas pour certains ne m'auront pas vu devenir chef. Et puis, je me suis installée dans cette ville car elle est ensoleillée et agréable. Je reviendrais sur ce point plus bas.

Je suis entrée dans la Garde de l'Aube qui est une organisation de chasseurs de vampires. La Garde avait été créée à l'origine pour garder le fils d'un ancien jarl de Faillaise qui été devenu vampire. Puis, ils ont élargi leur activité. Ils sont les seuls à utiliser des arbalètes et à dresser des trolls en armure.

Je fais également partie de la Confrérie Noire, qui me donne un certain cachet en tenue lol. Et puis j'aime bien assassiner des gens et voler entre 2 quêtes de bon samaritain. Par contre, vous aurez la mission délicate d’assassiner L'Empereur (oui, moi je l'ai fait même si je suis Impérial car c'est un tyran qui fout la merde) et je vous conseille de tuer par la même occasion le commanditaire car vous remarquerez en jouant qu'il ne faut pas de témoin.

Je peux ainsi en venir à la Légion impériale qui est dirigée par le Général Tullius. C'est l'une des armées les plus puissantes et les mieux organisées de tout Tamriel. Son association avec les Thalmors lui a valu une mauvaise réputation auprès des Nordiques, surtout à la suite de l'interdiction du culte de Talos. Comme les Nordiques je n'aime pas non plus le Thalmors et je ne rien contre le culte de Talos, donc quand il n'y a pas de témoins je tue des Thalmors qui sont sur ma route ou qui me font chier.

Moi dans ma tenue de Confrérie Noire
Je parlais un peu plus haut de mon installation à Blancherive et en effet, quand vous êtes apprécié dans une ville vous pouvez acquérir une maison. Les maisons peuvent être cumulés uniquement dans des villes différentes. Vous pourrez ensuite passer par le Chambellan pour acheter des meubles. 
Mais ce n'est pas tout, si vous remplissez correctement certaines quêtes, vous aurez l'occasion d'adopter jusqu'à 2 enfants de votre choix. Et pour couronner le tout, vous pourrez trouver un époux parmi une liste de prétendants et vous mariez avec. 
Hormis les trophées, l’intérêt est que les enfants vous offre des cadeaux pas terribles et votre mari lui vous donne 100 pièces d'or par jour si c'est un commerçant. Plus, un repas mitonné par ses soins lol, c'est beau l'amour.

Pour ce qui est de l'extension Dragonborn sachez que cela rajoute encore plus de choses à faire! C'est carrément un accès à une autre île, l'île de Solstheim. Elle est sous la tutelle de la maison Redoran, l'une des plus puissantes de Morrowind. Mais depuis peu, l'île est en proie à un mal étrange lié aux desseins maléfiques de Miraak. Je ne dévoilerais pas l'identité de Miraak mais sachez que c'est une grande surprise et il faudra mettre pas mal de chose en oeuvre pour le vaincre.

EN OUTRE: - Je fais partie de l'Académie des bardes
- J'ai trouvé la Forge et j'ai choisi la Couronne qui offre l'activation de 2 pierres dressées
- J'ai été accepté parmi les Orques
- Je peux dompter et chevaucher les dragons

C'est un jeu vraiment sympa et prenant. La difficulté est vraiment aléatoire, des fois on se prend une flèche et c'est la mort direct... d'où l’intérêt de sauvegarder souvent. Moi, j'avais un peu de mal avec ceux qui pratiquaient la magie à cause d'un handicape lié à une pierre dressée dont j'avais besoin pour la magie que je pratique. 
Pour ce qui est de la bande sonore, les musiques sont peu variées mais vraiment belles. J'ai pris du plaisir à jouer tout comme avec Dragon Age Inquisition malgré la vieillesse du jeu. La durée de vie est énormissime, surtout que je ne vous ai pas décrit chaque choix que j'ai fait ou chaque organisation où je suis entrée. Ma note est impactée par les énormes bugs!


© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas,
mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.
© Ce sont mes propres screenshots, merci de ne pas vous en servir sans mon accord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire