dimanche 12 août 2018

[FILM] BREF, j'ai vu Ready Player One

Sortie en mars 2018, ce film de Steven Spielberg est en quelque sorte une ode aux geek (je rappelle qu'un geek ce n'est pas quelqu'un qui joue sur son tél ou sa tablette... c'est quelqu'un qui joue sur console et ou PC, qui est cinéphile, sérivore, mangavore, comicsovore et tout ce qui touche à la pop-culture avec des domaines de prédilections). 
Mais en réalité, ce qu'on oublie souvent de dire c'est que ce condensé de pop-culture on le doit à Ernest Cline de qui il a adapté le roman. 

Pour ce qui est du film, je l'ai trouvé sympa car c'est toujours marrant de voir Duke Nukem, Lara Croft, Sheppard etc... à l'écran. Cependant, malgré le bon moment que j'ai passé, ce film reste un blockbuster de chasse aux trésors bien rythmé (à part l'interminable scène de danse affreuse et chiante). Je pense que RPO parle aux connaisseurs, aux vieux nostalgeek. Même le scénario enfantin avec pour héros des ado rappellent les vieux films. RPO se voulait tout public, mais je crois qu'en fait il le cible à cause de certaines erreurs. Car au final, pour se démarquer encore plus, pour toucher le public, pour marquer les esprits, Spielberg aurait dû accentué la misère du monde réel, un peu comme Matrix qui avait totalement marqué sa génération.


MA NOTE: 14/20

© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres.
Libre à chacun d'être d'accord ou pas, mais on n'impose pas son point de vue aux autres.
Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.
Ce sont mes propres textes, merci de ne pas me copier sans mon accord. Je reste à
disposition pour toutes demandes, donc contactez moi au lieu de me plagier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire