lundi 8 juillet 2019

[MUSIQUE] CONCERT MUSE: Simulation Theory World Tour

Muse concert
Muse Stade de France
🅻e concert tant attendu de MUSE s'est déroulé, non s'en encombre, mais le principale c'est que j'en ai pris plein les yeux. Le 05 juillet 2019, pour la date supplémentaire au Stade de France. Direction Paris, ville que je ne supporte pas, mais malheureusement tout ce qui est culturel se passe là bas. Le concert était prévu pour 21h15, car avant il y avait non pas 1 première partie, mais 2! Mini Mansions et Weezer. Nous (Merlin au milieu de la photo, sa copine et moi à droite) les avons raté... Oui, car on ignorait que la ligne 13 du métro était une grosse merde peuplé de gens complètement tarés. J'ai laissé passé 6 trains avant d'être finalement poussée par une vague humaine qui m'a permis de rentrer dans un wagon. C'est génial le métro avec les gens qui te collent et puent sous 35 degrés. Bref, une fois au Stade, nous avons laissé tomber l'idée de voir la 2ème partie pour nous consacrer au WC et à l'achat de boissons, nourriture + cup souvenir. Une fois fait, nous nous dirigeons vers nos places, des places étranges car il y avait une table, un siège pivotant et une séparation! Donc, c'est ça une place au Carré Or! Bah c'est cool, parce que tu peux poser ta nourriture, tes boissons, ton sac, le tout sans avoir à surveiller en permanence tes affaires. Avec le siège pivotant, tu peux danser, suivre les mouvements du groupe XD. Le soleil tapait de l'autre côté. T'imagine pendant 3h? Ça c'est un détail indépendant de notre volonté mais c'était bienvenue car sinon aurait cramé. La chance, enfin!

Weezer concert
Matthew Bellamy

🅲a commence, évidemment, on s'en doutait, il y a des lumières partout, un écran géant super bien animé, des danseurs en combinaison lumineuse. Tout est très futuriste pour coller avec l'album.
Tout au long du concert, Matthew a fait des improvisations sur les fins des titres. On a aussi eu le droit à un jeté de guitare dans un ampli sur la fin de New Born. Matt a laissé la gratte crachée le son et est parti lol. Je ne sais plus sur quel titre c'était, mais il avait retourné sa guitare sur le manche, au sol, et laissé le son en sortir pendant la chanson.

Niveau titres, j'ai été servi car il y avait énormément de chansons que j'aime: Algorithm, Pressure, Plug in Baby, Supermassive Black HoleThought Contagion, MadnessTime is running out, Starlight et Knights of Cydonia m'ont ravi les oreilles. C'est vrai que le groupe kiffent Knights of Cydonia sur ses concerts, mais il faut avouer que ça a grave de la gueule quand Chris prend son harmonica pour entonner une intro qui engendre le titre!

Scénaristiquement y'avait du lourd. J'avais lu que Matthew trouvait qu'ils en avaient fait de trop. Au final, c'est vrai quand tu compares avec d'autres groupes de rock. Muse met toujours le paquet. Pour nous spectateurs, on se dit qu'on en a pour notre argent et c'est le Stade de France donc ça doit péter. Mais je suis aussi d'accord avec lui, il faudrait peut être revenir à la base, du moins dans les salles.
Là, le groupe de danseurs changeaient de tenues régulièrement. Toujours luminescentes. A un moment il y en avait 6 qui étaient suspendus à l'écran géant. On a eu des robots, des néons, des confettis fluorescentes, des ballons, des serpentins, des lasers et le summum: un énorme monstre tiré des visuels de l'album sort de la scène sur Stockholm Syndrom! Il était articulé, donc bougé. A un moment il ouvrait la bouche et un énorme faisceau lumineux sortait de sa bouche.

Muse Simulation Theory World Tour
Muse Simulation Theory World Tour paris
Muse Simulation Theory World Tour scène
Voilà, MUSE c'est ca: la voix, le son, le show, la scène




© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. 
Libre à chacun d'être d'accord ou pas, mais on n'impose pas son point de vue aux autres. 
Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.
© Ce sont mes propres photos et vidéo, merci de ne pas 
vous en servir sans mon accord.

1 commentaire:

  1. Salut,

    Bah dis donc ca a été mouvementé, un vrai parcours du combattant pour accédé au stade ^^ Si le concert vous a plus c'est le principal, vous avez du rentrer avec de superbes souvenirs et c'est bien le principal :)

    RépondreSupprimer