mardi 19 décembre 2017

[JEUX VIDEO] CONSOLE: New Nintendo 2DS XL

Je ne sais pas vous, mais le soir, un peu avant de dormir je joue sur mon téléphone portable, ça me détend. Quand il y avait encore des jeux qui m’intéressais je me servais de ma DS ou ma PSP. 
Là, sur téléphone j'en ai eu marre, les jeux gratuits "biens" sont redondants. 
J'ai donc eu un coup de folie, mais vraiment ça m'a pris comme ça lol: je me suis payée une New 2DS XL. J'ai pris la 2DS car je ne supporte pas la 3D, donc autant prendre la dernière sortie sans 3D.

Elle est sortie le 28 avril 2017. La dernière que j'ai eu était le Nintendo DS Lite, alors je ne vous raconte même pas la claque que je me suis prise XD! 
J'avais joué sur la 3DS de mon cousin et je n'avais pas du tout était convaincue. Puis, j'ai découvert la 2DS XL qui m'a fait changé d'avis. A commencer par les nouveaux jeux kirby, Mario et de nombreux RPG. Je vais vous citer point par point ce qui est grandement notable et qui a su me convaincre.

POURQUOI LA 2DS PLUTOT QU'UNE ANCIENNE DE LA GAMME:
- Le design: est comme j'aime: fin! Ils ont considérablement réduit les bords et lissé le tout. Ce qui donne vraiment une impression de pureté. et de belles lignes. De plus le noir est plus noir, légèrement brillant. Rien que le fait que la barre de clapet est été raccourcie ça change tout.
- Le prix: à beaucoup joué aussi. J'ai profité d'une offre qui proposée la console à 149€99 avec 2 jeux en téléchargement offert (Bravely Defaut + Pokemon Y). Ainsi qu'une pochette de rangement officielle qui était toujours mieux que rien car je n'avais pas encore ma trousse de rangement.
- L'écran du haut: environ 16,77 millions de couleurs avec une résolution de 400 x 240 pixels.
- Les dimensions: elle est bien plus grande que la 2DS normale et légèrement plus petite que la 3DS XL. 159 mm (hauteur) x 162,7 mm (largeur) x 20,8 mm (épaisseur) de bonnes tailles! Vraiment, c'est un gros gros plus.
- Moi je n'avais pas connu avec ma DS Lite ce que Nintendo appelle "Levier C". C'est une super idée.
- Les menus: ça fait quand même mieux, c'est plus beau et plus sympas. On peut même configurer son bureau comme on veut et personnaliser avec un fond d'écran et des autocollants. C'est clair que ça m'a fait un changement par rapport à l'écran blanc gris de la DS Lite.
- Le son stéréo sans passé par des écouteurs est plaisant. Ce que n'avait pas la 2DS normale.

LES PLUS:
- Pouvoir mettre une micro SD pour dl des jeux en ligne.
- La durée de la batterie.

LES MOINS:
- Le bouton de mise en marche est très mal placé! J'ai un bout de ma main qui touche souvent le bouton ce qui me coupe mes parties...

© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à chacun d'être d'accord ou pas,
mais on n'impose pas son point de vue aux autres. Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.
© Ce sont mes propres photos, merci de ne pas vous en servir sans mon accord.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire