lundi 10 janvier 2022

[JEUX DE SOCIETE] RAINBOW

Rainbow jeu de société en duel
🆅oici un jeu qui vient tout juste de sortir pour cette nouvelle année, et dont Wilson Jeux et moi sommes heureux de vous présenter: RAINBOW. Edité par Piatnik, il faudra compter 10 minutes la partie pour un public dès 7 ans et on le doit à Mathias Spaan, nouvel auteur de jeu de société.

🌈 De quoi s'agit-il? C'est un jeu uniquement en duel où il faudra mettre votre mémoire à contribution pour espérer remporter ce jeu de couleurs. Vous serez très surpris par la simplicité de l'aspect visuel une fois déballer: 57 cartes qui arbore une face recto et verso de couleurs différentes. La boîte servira pendant la partie à placer la pioche. Voilà, si le jeu est simple, dans le sens épuré, et simple dans sa règle, il demande tout de même beaucoup de concentration, voyons ça ensemble.


🌈 Comment on joue? Alors qu’un véritable arc-en-ciel a 7 couleurs, dans Rainbow, on gagne avec 6 couleurs différentes. Cela semble simple, mais ce n’est pas le cas. Le porte-carte, recto/verso, qui contient les 57 cartes bien mélangées, chacune avec un recto et un verso différent, est placé directement dans la boîte. De telle sorte que les joueurs ne peuvent voir qu’un côté de la carte. Chaque joueur prend trois cartes en main. Le dos reste caché pour soi-même, seul l’adversaire peut le voir. A votre tour, vous
pouvez placer une à trois cartes sur la rangée commune au milieu de la table. Mais si vous voulez placer plus d'une carte dans le même tour, vous devrez en retourner une déjà présente sur la table. Et c'est là que cela devient intéressant: cette couleur est-elle déjà présente dans la série?

Les faces blanches sont très utiles, elles sont considérées comme des jokers et peuvent également apparaître plusieurs fois dans l’arc-en-ciel. A l’inverse, les faces noires font perdre immédiatement la manche à celui qui la pose ou la retourne. L’adversaire reçoit alors toutes les cartes. Celui qui pose la 6ème carte, correspondant à la 6ème couleur de l’arc-en-ciel, remporte toutes les cartes de la manche. A chaque tour de jeu, les joueurs doivent compléter leur main pour avoir toujours 3 cartes. Attention à ne pas regarder le dos de vos cartes quand vous piochez!

🌈 Comment on gagne? Chaque manche ne dure que 1 minute, dès que la pioche est épuisée, la partie prend fin. Celui qui a collecté le plus de cartes a gagné. Le joueur qui pose la 6ème couleur de l'arc-en-ciel remporte les cartes. Un doublon ou une face noire et c'est ton adversaire qui récupère toutes les cartes!

🌈 Conclusion: Un jeu assez simple, très bon pour la mémoire sans non plus se prendre la tête, pour vraiment toutes les bourses et qui plaira aux petits comme aux plus grands.

Bilan du jeu Rainbow



© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à
chacun d'être d'accord ou pas, mais on n'impose pas son point de vue aux autres.
Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.
© Ce sont mes propres photos, merci de ne pas vous en
servir sans mon accord. Je reste à disposition pour
toutes demandes, donc contactez moi au
lieu de me plagier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire