dimanche 5 décembre 2021

[JEUX DE SOCIETE] KOMPROMAT

Kompromat jeu de société
🅹e reviens chez Helvetiq pour vous présenter le jeu KOMPROMAT sortie en 2020 des co-auteurs Adam Porter et Rob Fisher. Le jeu est reconnaissable par sa boîte particulière dotée d'un design épuré, d'une simplicité sans chichi, une habitude que l'on retrouve pour les produits estampillés Helvetiq. Le nom du jeu, avec ses lettres K, R et T dont certaine sont retournées, font penser à juste titre à la Russie, vous allez voir pourquoi après dans mon article. Attention, Kompromat est un jeu de cartes qui se joue uniquement en duel.

🕵️ De quoi ça parle? Une rumeur court selon laquelle des informations compromettantes circulent sur une personnalité publique. Sur le terrain, deux agents secrets s'affrontent, l'un pour faire disparaitre ces informations, et l'autre pour les propager. Ils se lancent dans d'audacieuses missions et renforcent leur renommée par leurs exploits. Prenez des risques et laissez votre marque dans l'histoire.

🕵️ Comment on joue? On commence par placer le deck de cartes Mission face caché sur la table, pour former une pioche. On en tire 4 face visible pour les placer en ligne au milieu de la table, De chaque côté de cette ligne les joueurs prennent un deck de cartes Equipement d'une des deux couleurs disponibles (se sont exactement les mêmes cartes, il n'y a que la couleur qui change). Ensuite, il faut mettre à disposition les jetons de Notoriété à côté de la pioche. Une mise en place qui comme vous le voyez est facile.

Kompromat unboxing
Le joueur qui commence regarde la première carte de son deck Equipement, puis, il choisit une mission qu'il souhaite tenter. Il placera cette carte face visible sous la Mission et peut continuer à piocher des cartes Equipement tant qu'il estime ne pas dépasser 21, par contre, hormis la première carte posée, toutes les autres devront être faces cachées dans le but de corser un peu les choses chez votre adversaire. Puis, c'est au tour du deuxième joueur. Une fois que les quatre Mission ont des cartes Mission, on passe à la résolution:
🔎 Le (ou les joueurs) qui dépasse 21 prend un jeton de Notoriété.
🔎 Il faut prendre un jeton de Notoriété au carte de Contre-Espionnage.
🔎 Le joueur qui est le plus proche de 21 remporte la Mission. Vous faites cela durant 6 manches.

🕵️ Qui gagne? A la fin de la partie, vous faites le total et ce sera le joueur ayant le plus de points de victoire qui gagne. Attention, toutefois, si un joueur atteint neuf jetons de Notoriété, il perd immédiatement la partie. Hey oui, vous êtes agent secret, donc si vous devenez trop célèbre, vous ne serais plus qu'un agent tout court, ce qui n'est pas idéal dans l'art de l'espionnage.


Le look ainsi que le design sur les cartes ont un style vieux polar. Quant au titre, lui, il ne laisse aucun doute au style du jeu, car Kompromat est bien un mot russe qui signifie "dossier compromettant". Niveau difficulté, le jeu est très simple, vous pouvez jouer sans prise de tête en jaugeant vois points pour ne pas dépasser 21, tant que vous savez vous arrêter c'est parfait. Mais si vous aimez faire travailler votre esprit, vous pouvez  essayer de compter les cartes tout comme au blackjack. Le petit twist dans Kompromat vient des gadgets qui peuvent retourner une situation, on a donc du hasard mélangé à du Stop ou Encore.

Merci à vous de contribuer à ma notoriété en me suivant, en s'abonnant et en likant mes différents réseaux, ça me permet de vous proposer plus de contenu venant de mes partenaires!
Bisous. A très bientôt. Cliquez pour être redirigé: InstagramYouTube






© Ce n'est que mon avis et opinion, ma façon d'interpréter les choses parmi tant d'autres. Libre à
chacun d'être d'accord ou pas, mais on n'impose pas son point de vue aux autres.
Donc modérez vos paroles et respectez ce blog et les gens. Merci.
© Ce sont mes propres photos, merci de ne pas vous en
servir sans mon accord. Je reste à disposition pour
toutes demandes, donc contactez moi au
lieu de me plagier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire